Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Juliusfrancis
J'ai posté deux fois le meme message. Quelqu'un peut il effacer celui ci? Merci
gerald la poste
spada a écrit :
je donne pas longtemps à notre ami gerald (notre historien ès Jag/jazz) pour t'expliquer que une Jaguar NOS ça n'existe a priori pas... mais bon... moi je n'en suis pas sûr...

Salut il me semble en effet que cela n'existe pas mais ça peut tout à fait etre fabriqué par le custom shop mais alors le prix ça ne sera certainement pas 1200 euros.
bientot rentré dans votre club...(j'attend al fin des exams pour passer ma commande)
en fait j'ai 2 ou 3petites questions à poser...mai surtout une, enfin, plus de précision en ce qui concerne l'espece de palm muteur sur cette gratte, et si il existe un acessoire pouvant etre "rajouté" sur d'autres guitare...
on mavait parlé d'une sorte de cache chevalet avec le versant en caoutchouc qui mueterais le son...confirmation???

fin, sinon, j'ai été essayer cette guitare et je me suis définitivement décidé pour...
fenderjeff
tu peux toujours commander la piece qui va pour l'us et l'installer sur une jap, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile comme modif (je connais pas de morceaux connus avec l'emploi du mute non plus! lol)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
karaboudjan
Citation:
et il ya la case Fender fourni avec enfaite c'est les pièce d'une Jaguar
des années 60 montées dans les années 90 je croit qu'on appèlent sa NOS
New Old Stock il ya des télé comme sa .


Le NOS c'est une finition des séries "Time-machine", c'est comme le Closed clasic et Relic, mais je crois que les time machine sont fabriqué à l'identique des modeles d'époques mais avec des pièces faite de nos jours donc je vois pas trop la différence entre Time machine et vintage serie. Si ce n'est que l'on peu avec le Time machine acheter cher une guitare neuve déja usée avec des micros démagnétisé et tout le reste.
Si c'est des pièces d'époques il faut un sacré stock qui existe peut être pour des strat ou des tele bien que je pense pas que fender s'amuse à garder des pièces détaché pendant 40 ans. Après il se peut que quand ils ont arreté dans les années 80 la production des jaguars il y avait des morceaux qui trainaient et qu'ils les ont assemblés mais ça doit être rare.
gerald la poste
Salut je pense que c'est simplement une jaguar de la serie"american vintage" et comme tu dis, vu que l'arret de la jaguar date de 1975 c'est pas autre chose.
a reminder
Juliusfrancis a écrit :
Salut à tous,
je m'incruste dans votre petite discution. je suis possesseur d'une Jaguar série L de Novembre 1962!! Non je déconne, j'ai une Jag Japonaise de 2001 me semble - t - il, en candy apple red, avec la tête toute rouge également.

Réponse en forme de paradoxe sur les chevalets de Jaguar japonaise. (c'est de la blague le titre bidon!).

Je voulais juste dire à ceux qui achètent ce genre de modèles que la solution "chevalet de Mustang - changement de mécaniques" n'est pas forcément la meilleure. Effectivement les cordes sautaient etc... J'ai pas cherché la complication et j'ai investit dans ce fameux chevalet. Effectivement, les pontets ne possèdent qu'une seule rainure, ce qui empêche la corde de sortir mais ils ne permettent pas de faire les réglages de précision comme sur le chevalet d'origine!!

Il ne faut pas non plus prendre Fender pour des cons, le chevalet d'origine est adapté si on fait quelques efforts et surtout si on n'a pas la fantaisie de placer un 09-42 pour jouer du Nirvana. Je suis plutôt amateurs de sons clairs et j'aime jouer sur de gros tirants. La solution adaptée me sembe être du 11-052 ... Avec un chevalet bien réglé et avec le temps les cordes ne sauteront pas si le joueur a un minimum d'attention. Il faut savoir prendre en considération les défauts de sa gratte ... La gratte sans défauts c'est ce qu'on voulu nous faire croire les shreders mais ca n'éxiste pas! (a moins de rêver la nuit de guitares roses et jaunes fluo et de Floyd rose...).

Ne pas changer les mécaniques!!


Pour les mécaniques je me suis amusé à mettre des Kluson de Luxe qui parraissaient plus résistantes et plus précises. Je regrette ce changement car lorsqu'on insère une corde dans la mécanique il y a moins de place, et je déteste ca... J'adorait quand la corde rentrait d'environ 1 cm dans la mécanique : en conséquent c'est plus chiant à mettre les cordes parce qu'en plus le bout de la mécanique ne dépasse que d'environ 9 mms sur la tête!

Changer de configuration n'est alors pas une réelle solution...

Bref, ce que j'ai compris avec ces modifs c'est qu'il ne faut pas nécaisserement remettre en question son instrument mais aussi ses connaissances techniques de l'instrument, qui permettent de l'appréhender de manière plus réaliste, en prenant en compte "ses défauts" et en s'adaptant... Jazz et Jag sont des guitares super typées ayant un registre large mais pas trop : n'en dépassez pas trop les limites, au risque de ne plus aimer votre instrument (je vais faire huer par les fans de Sonic Youth et Nirvana qui vont me dire : "oueee mais si tu rajoute un Di Marzio", je réponds " que néni : que les Beach Boys et Dick Dale soient avec vous!") ...

POUR CEUX QUI NE SONT PAS MOTIVES POUR TOUT LIRE :

RE-BREF!!! Je ne suis pas satisfait de la méthode "chevalet de Mustang" et je préfère un chevalet d'origine bien réglé car il permet plus de précision!


J'espère que je ne me suis pas trop répété, vive la Jag!


Ton post est très intéressant et je ne suis pas loin de penser tout ce que tu as dit, mais tu y es parfois un peu "dur" je trouve.
gaël
lostever
J'avais pas connaissance de ce user's club .
Et bien, je viens grossir les rangs :

- Jaguar reissue Japan de 1995
- Jaguar Baryton de 2004
- Et une petite que, j'espere, vous accepterez : Une Fender Bass VI Reissue Japan de 1995.

Les trois modèles sont en finiton Sunburst.
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
J'avais pas connaissance de ce user's club .
Et bien, je viens grossir les rangs :

- Jaguar reissue Japan de 1995
- Jaguar Baryton de 2004
- Et une petite que, j'espere, vous accepterez : Une Fender Bass VI Reissue Japan de 1995.

Les trois modèles sont en finiton Sunburst.


Y t' manque plus que la Jazzbass Jaguar (Jag-Bass), en finition Sunburst bien evidemment et c'est bon. T'es le king...

gerald la poste
a reminder a écrit :
Juliusfrancis a écrit :
Salut à tous,
je m'incruste dans votre petite discution. je suis possesseur d'une Jaguar série L de Novembre 1962!! Non je déconne, j'ai une Jag Japonaise de 2001 me semble - t - il, en candy apple red, avec la tête toute rouge également.

Réponse en forme de paradoxe sur les chevalets de Jaguar japonaise. (c'est de la blague le titre bidon!).

Je voulais juste dire à ceux qui achètent ce genre de modèles que la solution "chevalet de Mustang - changement de mécaniques" n'est pas forcément la meilleure. Effectivement les cordes sautaient etc... J'ai pas cherché la complication et j'ai investit dans ce fameux chevalet. Effectivement, les pontets ne possèdent qu'une seule rainure, ce qui empêche la corde de sortir mais ils ne permettent pas de faire les réglages de précision comme sur le chevalet d'origine!!

Il ne faut pas non plus prendre Fender pour des cons, le chevalet d'origine est adapté si on fait quelques efforts et surtout si on n'a pas la fantaisie de placer un 09-42 pour jouer du Nirvana. Je suis plutôt amateurs de sons clairs et j'aime jouer sur de gros tirants. La solution adaptée me sembe être du 11-052 ... Avec un chevalet bien réglé et avec le temps les cordes ne sauteront pas si le joueur a un minimum d'attention. Il faut savoir prendre en considération les défauts de sa gratte ... La gratte sans défauts c'est ce qu'on voulu nous faire croire les shreders mais ca n'éxiste pas! (a moins de rêver la nuit de guitares roses et jaunes fluo et de Floyd rose...).

Ne pas changer les mécaniques!!


Pour les mécaniques je me suis amusé à mettre des Kluson de Luxe qui parraissaient plus résistantes et plus précises. Je regrette ce changement car lorsqu'on insère une corde dans la mécanique il y a moins de place, et je déteste ca... J'adorait quand la corde rentrait d'environ 1 cm dans la mécanique : en conséquent c'est plus chiant à mettre les cordes parce qu'en plus le bout de la mécanique ne dépasse que d'environ 9 mms sur la tête!

Changer de configuration n'est alors pas une réelle solution...

Bref, ce que j'ai compris avec ces modifs c'est qu'il ne faut pas nécaisserement remettre en question son instrument mais aussi ses connaissances techniques de l'instrument, qui permettent de l'appréhender de manière plus réaliste, en prenant en compte "ses défauts" et en s'adaptant... Jazz et Jag sont des guitares super typées ayant un registre large mais pas trop : n'en dépassez pas trop les limites, au risque de ne plus aimer votre instrument (je vais faire huer par les fans de Sonic Youth et Nirvana qui vont me dire : "oueee mais si tu rajoute un Di Marzio", je réponds " que néni : que les Beach Boys et Dick Dale soient avec vous!") ...

POUR CEUX QUI NE SONT PAS MOTIVES POUR TOUT LIRE :

RE-BREF!!! Je ne suis pas satisfait de la méthode "chevalet de Mustang" et je préfère un chevalet d'origine bien réglé car il permet plus de précision!


J'espère que je ne me suis pas trop répété, vive la Jag!


Ton post est très intéressant et je ne suis pas loin de penser tout ce que tu as dit, mais tu y es parfois un peu "dur" je trouve.

Salut attention les gars nous avons parmis nous des integristes talibans de la jazzmaster/jaguar.mdr.
gerald la poste
gerald la poste a écrit :

salut ben moi je surencheris, encore mieux que lostever.lol.
pourrais t'on m'en dire un tout petit peu plus sur le buzz stop svp???
(fonctionnement, exemple de morceau...fin ce qui vous pase par la tete
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
gerald la poste a écrit :
gerald la poste a écrit :

salut ben moi je surencheris, encore mieux que lostever.lol.

ça doit peser dans les 15 kilos une machine pareille non??

c'est quoi le principe ?
une guitare "normale" et une baryton ?
a reminder
gerald la poste a écrit :
a reminder a écrit :
Juliusfrancis a écrit :
Salut à tous,
je m'incruste dans votre petite discution. je suis possesseur d'une Jaguar série L de Novembre 1962!! Non je déconne, j'ai une Jag Japonaise de 2001 me semble - t - il, en candy apple red, avec la tête toute rouge également.

Réponse en forme de paradoxe sur les chevalets de Jaguar japonaise. (c'est de la blague le titre bidon!).

Je voulais juste dire à ceux qui achètent ce genre de modèles que la solution "chevalet de Mustang - changement de mécaniques" n'est pas forcément la meilleure. Effectivement les cordes sautaient etc... J'ai pas cherché la complication et j'ai investit dans ce fameux chevalet. Effectivement, les pontets ne possèdent qu'une seule rainure, ce qui empêche la corde de sortir mais ils ne permettent pas de faire les réglages de précision comme sur le chevalet d'origine!!

Il ne faut pas non plus prendre Fender pour des cons, le chevalet d'origine est adapté si on fait quelques efforts et surtout si on n'a pas la fantaisie de placer un 09-42 pour jouer du Nirvana. Je suis plutôt amateurs de sons clairs et j'aime jouer sur de gros tirants. La solution adaptée me sembe être du 11-052 ... Avec un chevalet bien réglé et avec le temps les cordes ne sauteront pas si le joueur a un minimum d'attention. Il faut savoir prendre en considération les défauts de sa gratte ... La gratte sans défauts c'est ce qu'on voulu nous faire croire les shreders mais ca n'éxiste pas! (a moins de rêver la nuit de guitares roses et jaunes fluo et de Floyd rose...).

Ne pas changer les mécaniques!!


Pour les mécaniques je me suis amusé à mettre des Kluson de Luxe qui parraissaient plus résistantes et plus précises. Je regrette ce changement car lorsqu'on insère une corde dans la mécanique il y a moins de place, et je déteste ca... J'adorait quand la corde rentrait d'environ 1 cm dans la mécanique : en conséquent c'est plus chiant à mettre les cordes parce qu'en plus le bout de la mécanique ne dépasse que d'environ 9 mms sur la tête!

Changer de configuration n'est alors pas une réelle solution...

Bref, ce que j'ai compris avec ces modifs c'est qu'il ne faut pas nécaisserement remettre en question son instrument mais aussi ses connaissances techniques de l'instrument, qui permettent de l'appréhender de manière plus réaliste, en prenant en compte "ses défauts" et en s'adaptant... Jazz et Jag sont des guitares super typées ayant un registre large mais pas trop : n'en dépassez pas trop les limites, au risque de ne plus aimer votre instrument (je vais faire huer par les fans de Sonic Youth et Nirvana qui vont me dire : "oueee mais si tu rajoute un Di Marzio", je réponds " que néni : que les Beach Boys et Dick Dale soient avec vous!") ...

POUR CEUX QUI NE SONT PAS MOTIVES POUR TOUT LIRE :

RE-BREF!!! Je ne suis pas satisfait de la méthode "chevalet de Mustang" et je préfère un chevalet d'origine bien réglé car il permet plus de précision!


J'espère que je ne me suis pas trop répété, vive la Jag!


Ton post est très intéressant et je ne suis pas loin de penser tout ce que tu as dit, mais tu y es parfois un peu "dur" je trouve.

Salut attention les gars nous avons parmis nous des integristes talibans de la jazzmaster/jaguar.mdr.




en fait je suis d'accord avec lui en ce qui concerne le chevalet, après avoir essayé plusieurs solutions, je suis revenu au chevalet originel parce que c'est celui qui ME convient le mieux...

Sinon je joue sur du 9-42 et les autres font ce qu'ils veulent de leur guitare... je ne joue pas avec (en plus vue que je suis gaucher, ça limite )
gaël
a reminder
Pink Bat a écrit :
lostever a écrit :
J'avais pas connaissance de ce user's club .
Et bien, je viens grossir les rangs :

- Jaguar reissue Japan de 1995
- Jaguar Baryton de 2004
- Et une petite que, j'espere, vous accepterez : Une Fender Bass VI Reissue Japan de 1995.

Les trois modèles sont en finiton Sunburst.


Y t' manque plus que la Jazzbass Jaguar (Jag-Bass), en finition Sunburst bien evidemment et c'est bon. T'es le king...



Pas mieux !!
gaël
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • #660
  • Publié par
    spada
    le 03 Janv 2006, 16:15
a reminder a écrit :
Pink Bat a écrit :
lostever a écrit :
J'avais pas connaissance de ce user's club .
Et bien, je viens grossir les rangs :

- Jaguar reissue Japan de 1995
- Jaguar Baryton de 2004
- Et une petite que, j'espere, vous accepterez : Une Fender Bass VI Reissue Japan de 1995.

Les trois modèles sont en finiton Sunburst.


Y t' manque plus que la Jazzbass Jaguar (Jag-Bass), en finition Sunburst bien evidemment et c'est bon. T'es le king...



Pas mieux !!


faut il lui faudrait ausi la Baryton "special" avec son accordage en Si...
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...