Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je tombe sur une vidéo d’un guitariste espagnol qui reprend “Patricia”
De Pérez Prado.
C’est un peu désuet, mais outre que le gars assure à mort, on retrouve ici l’archetype du son Jazzmaster/Fender des années 50.
Une sucrerie retrouvée au fond d’un placard, qui donne envie de choper une Jazz.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
crepetou
je me suis débrouillé seul au final
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Premier concert la semaine passée avec ma nouvelle american acoustasonic Jazzmaster all mahogany :

elchupacabre
Ma dernière partcaster… J’ai trouvé une petite Squier affinity dont je n’ai gardé que le corps… Je lui ai mis un manche érable, une paire de Fender 65, ajout de deux ressorts pour le vibrato et un condo mustard , des mécaniques sperzel…

Partcaster
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Pikmin
  • Pikmin
elchupacabre a écrit :
Ma dernière partcaster… J’ai trouvé une petite Squier affinity dont je n’ai gardé que le corps… Je lui ai mis un manche érable, une paire de Fender 65, ajout de deux ressorts pour le vibrato et un condo mustard , des mécaniques sperzel…

Partcaster

Nice !
elchupacabre
Pikmin a écrit :
elchupacabre a écrit :

Partcaster

Nice !

Voilà d’autres photos…

Belle!

Derrière
Pikmin
  • Pikmin
elchupacabre a écrit :
Pikmin a écrit :
elchupacabre a écrit :

Partcaster

Nice !

Voilà d’autres photos…

Belle!

Derrière

WoW , il est cool ce beau manche en érable flammé.
Il vient d’où ?
Mr Park
Oh, un autre amateur de cigarbox
elchupacabre
Pikmin a écrit :
elchupacabre a écrit :
Pikmin a écrit :
elchupacabre a écrit :

Partcaster

Nice !

Voilà d’autres photos…

Belle!

Derrière

WoW , il est cool ce beau manche en érable flammé.
Il vient d’où ?

Il vient d’un vendeur de la région de Lyon, VDSE me semble-t-il… Pas sûr que je l’ai acheté à une connaissance… Par contre, planification obligatoire et frettes de bord saillantes… Il est beau et il y a eu du taf…
elchupacabre
Mr Park a écrit :
Oh, un autre amateur de cigarbox

C’est celui d’un copain… J’ai en projet de m’en faire un… Un projet parmi d’autres, faut que j’arrête…
Pikmin
  • Pikmin
Une nouvelle chanson avec ma nouvelle American Acoustasonic Jazzmaster All Mahogany !
Je joue sur un ampli acoustique Laney A Duo :

greg30stm
Hello,
Je vais changer les micros sur ma Jaguar Japon car ceux de série ne me conviennent pars au final.
Je pense mettre des Hepcat 62 mais j'aimerais un bridge "64" (apparemment plus "épais").
Sinon il y a un set "64" chez The Creamery.

Avez-vous des avis / retours d'expérience sur ces 2 sets ?

Et également quelle électronique mettre pour aller avec ?

Autre sujet peut-être HS :
Qui (à part Relic' Art) pour réaliser un vernis nitro et un refin genre Fiesta Red ou British green, mais sans aging ?

D'avance merci
fenderjeff
greg30stm a écrit :
Hello,
Je vais changer les micros sur ma Jaguar Japon car ceux de série ne me conviennent pars au final.
Je pense mettre des Hepcat 62 mais j'aimerais un bridge "64" (apparemment plus "épais").

Qui (à part Relic' Art) pour réaliser un vernis nitro et un refin genre Fiesta Red ou British green, mais sans aging ?

D'avance merci

Jette aussi un oeil chez Engine Pickups. Il est aussi luthier et saura te refaire ta gratte de A à Z ( http://www.dussenneguitars.com )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
elchupacabre
greg30stm a écrit :
Hello,

D'avance merci

Moi mais je suis trop chargé…
greg30stm
Merci pour vos retours.
Je suis finalement parti chez FBS pour mon set de micros (réplique vintage 63).
Le fabricant est super sympa et connait son sujet, en plus de ne pas pratiquer des prix abusifs (130€ le set). Il est également luthier et je trouve ses créations plutôt attirantes et dans l'ère du temps niveau philosophie (tarifs, bois utilisés, etc...).
Dommage pour le refin, même si il me faudrait une autre gratte en attendant car je suppose que cela prend quelques semaines quand même, non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...