Visualdistortion a écrit :
Gzii a écrit :
Et si c'était la guitare et pas les micros le problème ?
Ou plutôt l'association des deux.
Il n'y a pas de contre indication là, on est sur des câblages absolument standard, avec exactement les mêmes valeurs et les mêmes composants.
Et malheureusement pour moi, je suis guitartech pro depuis 12 ans, donc les réglages, câblage, réparation sont journalières.
Puis le bois dans une électrique hein
Moi je pense que c’est vraiment une question de goût en fait ! Tu disais ne pas les aimer car le niveau de sortie est trop faible mais moi j’ai plutôt tendance à préférer les micros avec des faibles niveaux de sortie justement …
C’est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas hyper fan des humbuckers ou alors ceux plutôt dans un style vintage avec un niveau de sortie moins élevé et qui sont plus articulés …
Ceci dit , super ton groupe , et en effet vu le son, même en son clair tu sembles préférer un son un peu plus gras qui sonne super bien avec ta musique …
Tu aurais sans doute préféré les hybrid de Q pickups qui sont plus puissants,
Plus modernes et ont un niveau de sortie beaucoup plus important . Je les aime beaucoup mais je baisse le volume de la guitare à 7 quand je joue avec ceux-là car je les trouve trop puissant.
Je sais que Lolllar , Novak, The creamery ect font des micros style vintage mais ils les modifient justement pour qu’ils aient un niveau de sortie plus élevé et qui correspond plus à la musique moderne .
Alors que le set de Q pickups dont tu parlais est sensé être une reproduction parfaite des micros d’une époque précise … Ça a peut-être joué aussi …
Enfin , j’ai beaucoup de guitares et j’aime aussi beaucoup essayer différents micros et j’ai aussi des micros Telecatser de Q pickups qui sont merveilleux et je les ai comparés avec une Custom Shop , et c’était de la meme qualité sonore . Idem pour des micros Jaguar qu’il a fabriqués aux specs que je lui al demandées , je les ai largement préférés aux Fender Pure Vintage 65 que j’avais avant et que j’ai revendus …
Tout ça pour dire qu’on peut ne pas aimer ses micros mais franchement , ils fait des micros de qualité, on ne peut pas dire que c’est de la merde . D’ailleurs , il peut fabriquer ce que vous voulez . Vous lui donnez les specs et il fait ce que vous demandez …
D’ailleurs les micros me passionnent tellement que j’ai acheté une bobineuse . J’ai tout le matos , il n’y a plus qu’à essayer d’en fabriquer …