Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Celle de Mighty !!!
gerald la poste
spada a écrit :
merci pour la baryton custom , j'avais fini par la trouver chez IKEBE, ceci dit c'est moi ou l'accastillage est noir et pas chromé...

Salut non c'est bien chromé ,c'est la photo qui rend mal car pour le coloris c'est bleu alors que ça rend noir
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 09 Sep 2005, 19:44
spada a écrit :

et pour ceux qui ont déjà commandé chez Ishibashi, une gratte comme celle ci marqué 76000 yen (env 563 €), avec les frais de port et les taxes, ça revient à combien au final ?

je sais que ça se fait pas de upper... mais bon on est entre nous
va encore transformer sa spadacaster.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Sep 2005, 20:15
Le port tu dois pouvoir l'avoir sur le site, et les taxes c'est la TVA de 19.6% et peut être un peu plus pour le traitement du dossier.
(ça te donnera une idée en attendant Mr Gerald la poste qui a l'air bien calé en la matière lol)
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 09 Sep 2005, 20:20
NoFi a écrit :
Le port tu dois pouvoir l'avoir sur le site

raaaahhhh.... vu le temps que j'ai mis à trouver la gratte, t'imagines que je vais trouver les frais de port cette année ?

Citation:
Mr Gerald la poste qui a l'air bien calé en la matière

tu m'étonnes ! d'ailleurs je te parlais pas en fait de
gerald la poste
salut pour ma guitare 74000 yens
pour le port 16000 yens
pour la TVA(à reception) 160 euros
et en tout cela m'a couté 800 euros.
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 09 Sep 2005, 21:01
merci beaucoup tu me retires une fière chandelle du pied
donc faut que je compte une centaine d'euros de plus que pour avoir la sunburst chez thomann... la couleur nécessite-t-elle cette différence de prix ?

enfin...
mollotof
spada a écrit :
merci beaucoup tu me retires une fière chandelle du pied
donc faut que je compte une centaine d'euros de plus que pour avoir la sunburst chez thomann... la couleur nécessite-t-elle cette différence de prix ?

enfin...

surtout que avec le Sunburst on ne peut pas masquer les imperfections du bois par la couleur. Donc en moyenne, les grattes "sunburst" (et toutes les finitions naturelles et transparentes) sont de meilleure qualité que les guitares "peintes".
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 10 Sep 2005, 16:24
salut, je suis moi aussi un très heureux possesseur de la
Jaguar Japan 1994 Sunburst RI, et comme je l'ai vu sur un des topics concernant cette magnifique guitare, j'aimerais savoir ce qu'apportent réellement les Vintage for Jazzmaster de Seymour Duncan ( merci jamman) par rapport aux micros d'origine. au cas où...
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 10 Sep 2005, 18:45
flp a écrit :
salut, je suis moi aussi un très heureux possesseur de la
Jaguar Japan 1994 Sunburst RI, et comme je l'ai vu sur un des topics concernant cette magnifique guitare, j'aimerais savoir ce qu'apportent réellement les Vintage for Jazzmaster de Seymour Duncan ( merci jamman) par rapport aux micros d'origine. au cas où...

ben déjà si t'as une jaguar, tu peux oublier les micros de jazzmaster

sinon qu'est ce que ça peut apporter ? ben un son moins moderne, plus près de ce qui se faisait à l'époque quoi... c'est dur à expliquer quand même.
Mad.es
  • Mad.es
  • Special Top utilisateur
Salut a tous !
J'avais posté dans un topic jaguar il y a quelques temps mon amour pour cette gratte.

Mad.es a écrit :
Pour moi la jag est une gratte ultime.
Car selon le dicco ultime c'est "derniere dans le temps"
Et la jag c'est ca: elle vient apres les strats, les tele les Les paul, les new Strat (type Ibanez Rg etc...) pour la majorité des guitaristes...
Elle est donc ultime....

Ultime car elle est bourré de defauts (car justement elle est d'un autre temps) et qu'il faut l'accepter comme elle est...
Ultime en disto (j'ai gardé les simples), car elle crache elle degueule, elle controle rien et la c'est du plaisir...Tu la domptes ou tu la jettes...
Ultime en Clair , car c'est sec tres sec, aride meme....
Ultime en finition, car elle est bourré de boutons, et que rien n'est fait pour etre pratique...quoique...

Enfin Ultime pour moi, car je n'ai jamais trouvé mieux pour m'exprimer musicalement...car elle est pleine de defauts, elle degueule, elle est aride, elle est pas evidente....

Bref je l'aime la jag!

J'en possede donc une, from japan, sunburst, sans modif micro, mais avec chevalet mustang.
Je pense fortement en prendre une deuxieme en vintage white, afin de proceder a quelques modifs, comme par exemples la pose d'un cool rails ou deux SP90...je me tate...
Justement si on parlait un peu des micros.

A ce que j'ai compris il y a le choix entre 3 types de micro pour faire un changement sur une Jazzmaster Jap.

http://www.guitarpartsresource(...)z.htm

Pour ceux qui ont l'expérience en matière de Jazzmaster, quelle sont les différences entre ces trois types de micros ?
En passant: j'ai envoyé un E-mail à Ishibashi pour leur demander les différences entre la JM66b et la JM66-80 et voici la réponse:

"Thank you for your e-mail. This is Hiroaki from Ishibashi WEB SHOP.
Defference between JM66B and JM66-80 is the following.
JM66B
Position mark --- block type
Neckbinding
JM66-80
Position mark --- dot type
No Neck binding"

Différence seulement esthétique ...
Gnac Gnac
bonjour à tous je voudrais savoir comment m'y prendre pour remplacer mon tune-omatic de jaguar par un type les paul.

Merci
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Sep 2005, 15:18
Alors déjà tu vas nous faire le plaisir de ne pas appeler le chevalet de jaguar un tune-o-matic !
Donc pour remplacer le chevalet jaguar par un tune-o-matic, il faut procéder comme expliqué ici :
http://www.jag-stang.com/tomMod.htm

Déjà en trouver un aux bonnes dimensions, ensuite juste mettre ce qu'il faut de scotch d'électricien autour des "pieds" du chevalet et l'insérer à la place de l'autre. Au final, il sera donc fixe et pas flottant, et c'est pas plus mal lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Gnac Gnac
ouais excuse Nofi. Mais euh j'ai un bon anglais mais tu pourrais faire une rapide traduction stp ?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...