- #18
- Publié par
ilf le 12 Sep 2008, 23:05
pour les photos vous attendrez demain les gars et je vais essayer de rendre la beauté du joujou.
Donc il s'agit d'une Soloist SL2H made in japan : comme sa soeur américaine mais avec touche en palissandre (de haut vol au début j'ai cru à de l'ébène ...). la table correspond à du AA chez gibson ...
Finition de la lutherie : quasi parfaite parfaite, j'ai pas trouvé un seul défaut que ce soit le frettage ou le vernis. seul bémol les boutons qui sont moins onctueux que sur ma bc rich ou mes ibanez, mais pas de crachouilas ni rien. En gros on a l'impression d'avoir une us entre les mains.
côté prise en main : manche large juste ce qu'il faut pour mes grosses paluches, profil plutot u, fin juste ce qu'il faut.
bon j'ai juste eu le temps de brancher dans l'invader vite fait.
Côté son, pas de surprise, les micros vont super bien avec la lutherie.
le sh4 en clean a un peu trop de gain à mon gout, mais reste équilibré (plus qu'avec la schecter classic que j'avais eu qui avait trop de basses). En crunch, ca rend moderne, super propre et très expressif. les quelques nuances que j'arrive à placer dans mon jeu, ressortent bien
en disto, ca envoie, une grosse dynamique, il fait ressortir les bois. Idéal pour le heavy, il est un cran en deca du sh6 pour les distos extreme ( en meme temps le sh6 s'en sort moins bien dans les cleans et crunch)
Pour le SH2 : je l'utilise pour les clean, les notes sont rondes et déliées pour les arpèges.
Le crunch rend plus vintage que le sh4, plus moelleux, mois précis, plus bluesy quoi.
pour la disto : c'est gras rond, idéal pour des solos à la for whom ou les ryhtmiques bien grasses.
bon et pour les cleans un peux secs ? Je mets la position intermédiaire qui a la présence du SH4 dans les aigus et le moelleux du SH2 dans les mids et basses.
Au final : idéal pour le metal ou un son rock moderne. le manche NT et est totalement accessible. la touche palissandre donne un tranchant idéal avec des bas mediums bien présents ( mais ca reste toujours une affaire de gout)
les défauts : un switch 5 poistions rendrait cette guitare plus polyvalente. pour le moment j'ai rien trouvé d'autre.
that's all folks pour ce soir, je drevrais avoir le temps de prendre des photos ce week-end :p
J'ajouterais que j'avais eu une des premières warrior xt japonaises et que la SL2 est un niveau au dessus, c'est gratte est au niveau de ma sabre prestige ou de ma warlock calibre (et elles se complètent admirablement d'ailleurs )