Jackson Kelly à identifier....

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Oui ms là il me semble bien que c marqué Professionnal. Us c'est bcp plus court.
Evite de te foutre de la gueule des gens STP, qd tu réponds.....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 23 Fév 2005, 19:43
Non c'est pas possible d'avoir d'autres photos c'est pour s'approcher d'une description d'un modèle que j'ai mis celle là.La seule chose qui est sûre c'est que c'est pas une US!!
KakiDime
Citation:
Evite de te foutre de la gueule des gens STP, qd tu réponds.....

EviteS déjà de répondre avec un air genre "je sais mieux que tout le monde"...

Mais bon c'est pas un champs de bataille ici ...passons.

Citation:
La seule chose qui est sûre c'est que c'est pas une US!!

Alors y'a de fortes chances que ce soit le model jap professional avec le manche conducteur/collé...
zebutcher
Ah oui de plus pour appuyer mes dires je crois que sur le cache du Truss Rod a un quelque chose de marquer dessus. Il me semble que les US ne l'ont pas non plus et que seul les performer (PS1, PS2, PS3, etc...) et les professional (King V Std, Kelly Std surement ce qui est marqué sur celle là, etc...) (ptet les nouvelles JS que je connais pas) l'ont.

Dc Xras, si on a pas plus d'infos que ça, ça va être dur. En tt cas elle a les incrustrations en dents de requins dc c un modèle soit japonais soit US (les coréenes n'ont que les points).

G pas dit que je savais mieux que tlm... J'ai mis "je crois" ou "je pense" à chq fois. J'ai eu un paquet de jackson standard , professionnal et performer, parce que j'en ai testé un paquet et que j'en ai tout simplement 3 (une de chq)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
xras a écrit :
Non c'est pas possible d'avoir d'autres photos c'est pour s'approcher d'une description d'un modèle que j'ai mis celle là.La seule chose qui est sûre c'est que c'est pas une US!!

eh ben si c'est un manche vissé 250-300€ si c'est le manche conducteur dans les 700€ (modèle rare, j'en ai vu qu'une seule jusqu'à maintenant)
C'est d'la merde !!
KakiDime
Citation:
eh ben si c'est un manche vissé 250-300€ si c'est le manche conducteur dans les 700€ (modèle rare, j'en ai vu qu'une seule jusqu'à maintenant)

Pas mieux .
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 23 Fév 2005, 19:53
D'accord mais ce qui m'intringue c'est le binding du manche!!!!
KakiDime
te plains pas c'est super agréable a jouer
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 23 Fév 2005, 19:59
KakiDime a écrit :
te plains pas c'est super agréable a jouer
Non je parle de sa présence dans une Kelly asiatique.
zebutcher
Mitou, lastaly doit avoir raison, c ptet un modèle rare de manche conducteur....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rot'n roll
C'est une Jackson Kelly XL. C'était le top des modèles japonais à l'époque. Elle doit dater de 1994 (voir l'image jointe du catalogue). C'est manche conducteur, binding et même micros Jackson que ceux qui équipaient les modèles US de l'époque, donc c'est de la balle.

Elles étaient d'une telle qualité que Jackson en a arrété la prod' car les modèles XL faisaient trop de concurrence aux modèles US, à savoir qu'elles avaient la même config' (à part peut être le vibrato), et étaient beaucoup moins cher. C'est ce qui a couté la "vie" à la warrior jusq'à ce qu'elle soit réintroduite par Fender en 2003.

Pour le prix en occaz', je ne peux pas te dire car comme j'achète que des grattes neuves, je n'ai pas d'idées sur les côtes d'occaz'.

"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
zebutcher
Bizarrement d'après le catalogue (niveau juste du design) je trouve qu'elle ressemble plus à la PRO qu'à la XL....
Ah non g du me tromper de ligne....

La pro est montée en EMG c ça.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rot'n roll
'tain, t'as l'oeil du tigre, mec! . Sérieux, le scan est tellement crade que je ne vois pas une putain de différence entre les 2!

Par contre, si on regarde la photo de xras, on voit clairement que c'est marqué sur le cache truss rod kelly et 2 caractères qui correspondent à XL.

Pendant un moment, Jackson classait leur gamme comme des T Shirt Je me rappelle qu'en 97, il y avait à Lille une randy rhoads M ou L chez Jericho.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
zebutcher

MDR.....je peux avoir une KELLY XXL, c'est pour du très gros son...

G fais la différence entre les 2 par les caches .Sur EMG c un cache noir complet, alors que sur la XL , c'est comme les SD avec des ptits plots ou vis (je sais pas comment celà se nomme.)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
très juste pour les micros effectivement se sont des Jackson comme les US d'antan

franchement quand je l'ai vu j'ai cru que c'était une US jusqu'à ce que regarde la tete
C'est d'la merde !!
zebutcher
Pareil pour moi. C'est la tete qui m'a fait dire que ct une japan.
Par ctr je savais pas qu'ils avaient fait des kelly japonaises à manche conducteur. Je pensais que ct réservé aux US....

Ms en tt cas c'est une guitare très intéressante pour le prix.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...