Jackson bien ou pas?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Les EMG-HZ c'est des H3 et pas des H4 c'est marqué derriere quand tu demonte les micros.
J'ai une DKMG donc à peu pres la meme gamme, le vibrato et tres convenable et tiens bien l'acordage, les ressors sont juste un peu dure comparré à un original ou un shaller, mais ce n'est pas trop un probleme c'est juste que les effets vibré à la steve vai sont dure à faire sortir.

Pour ces Emg H3 je trouve qu'ils ont un tres bon son mais pas assez de patate, il faut mettre la disto au tacket pour avoir un son correct comparé au actifs.

Je les ai fait changer par un 81 et un 89 ce qui me donne un super son mais j'ai quand meme gardé les h3 sur une autre guitare .
Le Klown Du 57
Pour posseder la DXMG je peux te la décrire :

Deja en point positif alors ehhh bien la lutherie la guitare est vraiment bien finie elle est assez legere 3h de repets ne m'ont meme pas fait souffrir ensuite les micros taillé pour le métal ça c'est sur et bien que certaines personnes rabaissent des qu'ils le peuvent les EMGHZ moi je les trouve vraiment bien ils sonnent plus que bien et voila koi le floyd tient tres bien l'accord par contre la disposition potard et selecteur est pas super bien calculé un pli à prendre mais pas génial quand meme un autre aspect négatif c'est le manche étant passé d'une cort X2 qui a un manche essez fin et rond on passe sur une DXMG au manche large et tres plat je dois dire il m'a fallu un bon mois pour reprendre mes sensations de jeu mais maintenant c'est du passé et je l'adore c'est vraiment une superbe guitare pour le prix et j'ajoute accordé en Drop C c'est vraiment un régal ami métalleux allez y sans crainte
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
the will
Pour ma part les JT500 ou JT580 maintenant tiennent super bien l'accord. Moi, ce que je leur reproche c'est d'avoir du jeu dans la tige (je ne supporte pas ça !). Rien ne vaut le Gotoh type floyd rose ou le Floyd Rose Original.
Voilà, avis perso !
Bye.
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
secret face
the will a écrit :
Pour ma part les JT500 ou JT580 maintenant tiennent super bien l'accord. Moi, ce que je leur reproche c'est d'avoir du jeu dans la tige (je ne supporte pas ça !). Rien ne vaut le Gotoh type floyd rose ou le Floyd Rose Original.
Voilà, avis perso !
Bye.

hein ?
cad ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
the will a écrit :
Voilà, avis perso !
Bye.

hein ?
cad ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
au fait, est ce l'un d'entre vous pourrais me faire des tofs de la jonction corps/manche de dos (face a la plaque), de profil (sur le coté) : en haut et en bas (ou agauche et a droite ^^)
merci d'avance.*

ps: je peux vous les héberger
secret face
au fait, est ce l'un d'entre vous pourrais me faire des tofs de la jonction corps/manche de dos (face a la plaque), de profil (sur le coté) : en haut et en bas (ou agauche et a droite ^^)
merci d'avance.*

ps: je peux vous les héberger
the will
Quand je parle de jeu dans la tige je veux dire que le pas-de-vis n'est pas super bien en place ce qui fait qu'il y a comme un battement au niveau de l'insertion de la tige dans le vibrato. Il faudrait que tu essaye un Original Floyd Rose et un floyd rose bas de gamme pour comparer et tu verras mieux ce que je veux dire par là.
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
JimRoot25
Nan mon RG200 n'est pas arrivé mais c'est une ocaz je les vers le 10 février normalement!
Au fur et a mesure que je lit vos avis je me pose de plus en plus de questions sur le manche... j'ai une ibanez avec un manche très fin et j'ai peur d'avoir du mal au début. Pourtant en l'essayant au magasin sa m'avait pas choqué...
maximus2
JimRoot25 a écrit :
Bonjour a tous!
J'aimerais connaitre votre avis sur cette guitare: La Jackson DXMG

Bon moi je suis pas un super fan des EMG-Hz mais sa se change donc voilà a pars sa j'ai un peu peur du floyd... Qu'est ce qu'il vaut?

Merci d'avance pour vos réponses

dsl petit HS mais les EMG-Hz ne sont super???
JimRoot25
Bun j'avais pas trop eu le temps de les essayer en magasin mais bon j'ai un pote qui les a changer parce qu'il aime pas les Hz... Je me suis fier a sont avis (chose qu'il ne faut jamais faire, la preuve...) mais apriori sur cette gratte il font bien leur boulot.
Je me prononcerai quand je l'aurait reesayé plus en détail!
secret face
JimRoot25 a écrit :
Nan mon RG200 n'est pas arrivé mais c'est une ocaz je les vers le 10 février normalement!
Au fur et a mesure que je lit vos avis je me pose de plus en plus de questions sur le manche... j'ai une ibanez avec un manche très fin et j'ai peur d'avoir du mal au début. Pourtant en l'essayant au magasin sa m'avait pas choqué...

moi j'ai déjà une Jack' (mais toujours pas mon ampli )
sinon le manche est super, un truc de malade !
pour les tofs, personne en a ?

Citation:
Quand je parle de jeu dans la tige je veux dire que le pas-de-vis n'est pas super bien en place ce qui fait qu'il y a comme un battement au niveau de l'insertion de la tige dans le vibrato. Il faudrait que tu essaye un Original Floyd Rose et un floyd rose bas de gamme pour comparer et tu verras mieux ce que je veux dire par là.

avant que j'en essaye un...
metallik3
JimRoot25 a écrit :
metallik3 a écrit :
Moi j'ai cette guitare depuis 1an déjà

Le floyd est plutot bon, il tient relativement bien l'accord
La qualité générale est bien pour son prix et un manche super : pas trop fin (je parle des manches ibanez type batonet des glaces), un peu stratocaster mais en un poil plus large , perso j'adore !

Par contre je vais bientot changer les micros pour soit EMG81-85 ou SD SH2-SH6 ... je suis encore indécis.

Sa m'intéresse sa! Les Hz vallent quoi?
J'ai un pote qui les a changés les siens il en était pas content mais bon y'an a qui ont l'air de dire que sur la Jackson ils sonnent plutot bien...
Sinon en ce qui concerne le manche j'aime bien celui de la Jackson mais j'ai une Ibanez et les manches type "batonets de glace" comme tu dit je les trouve très bien moi...

en fait les HZ-4 sont plutot bon en disto, du moins j'aime beaucoup !
Par contre en clair, ca devient assez dur d'avoir un clean très clean, il en vraiment tendance à saturer légèrement. Je pense que leur principal défaut est là.
Mais ils sont très bons qd même ! Le clean reste très acceptable
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
JimRoot25
metallik3 a écrit :
Par contre en clair, ca devient assez dur d'avoir un clean très clean, il en vraiment tendance à saturer légèrement. Je pense que leur principal défaut est là.

Ah parce qu'en fait si je les change sur ma Jackson je voulait mettre les Hz sur mon ibanez mais je garderais peut être un de mes anciens micro qui me plaisent beaucoup en clean! Mais bon le mélange Infinity et EMG sa va pas être très esthétique lol...
Vraiment pas moyen d'obtenir un beau clean?
_Mahavishnu_
selon moi les jackson sont LES guitares de metal! manche agréable, look terrible...
Mais ESP c'est très bien aussi (la mII très bien)
metallik3
JimRoot25 a écrit :
metallik3 a écrit :

Ah parce qu'en fait si je les change sur ma Jackson je voulait mettre les Hz sur mon ibanez mais je garderais peut être un de mes anciens micro qui me plaisent beaucoup en clean! Mais bon le mélange Infinity et EMG sa va pas être très esthétique lol...
Vraiment pas moyen d'obtenir un beau clean?

ca dépend ce que tu entends par un beau clean.
Si tu aimes les cleans avec un soupson de chorus ou flanger, là ca devient très facile de l'avoir, par contre nature bien sur que c'est possible, mais bon pas facile
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...