J’ai testé pour vous… l’assembleur de guitare S71.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Uk44
  • Uk44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Janv 2020, 21:06
corto30 a écrit :
au final c'est pas une mauvaise affaire donc. y'a même les logos je plaisante mais ça doit pas être évident de décider de leur devenir.

Le logo va rester, ça fait partie de l’histoire de la guitare. C’est comme le tatouage du prénom d’une ex
ça va la mettre à un prix un peu au dessus d’une Jim Root avec un manche pour moi, des bois et un accastillage meilleurs. Mais invendable au prix d’une Jim Root a cause des 6 trous inutilisables.

corto30 a écrit :
en tout l'histoire est instructive, moi qui ait une télé à faire modifier, je vais reflechir et commencer par éviter l'étranger.
bonne chance pour aboutir ton projet

On ne se rend pas compte mais une guitare, c’est hyper technique. Le chevalet, on parle de 2mm d’écart entre les deux mi. C’est rien, mais ça suffit à rendre ta guitare injouable. Il n’y a qu’un bon pro pour voir ça, et ça évite un tas de complications. En dehors de la peinture et du vernis, les tarifs ne sont pas si chers. Avec un luthier en contact direct, tu parles dans des termes de musicien et il se charge de traduire en termes techniques. Si tu passes par l’etranger, faut savoir exactement ce que tu veux et même comme ça, c’est pas gagné à tous les coups.
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Janv 2020, 21:42
tone zone en aigu, chopper en grave, mecas graphtech ratio sinon on a des trous apparents. J’ai toujours les Bill Lawrence en tête mais ça sera sûrement pour la caparison.
la benouze
Dommage que le gars de S71 ne se manifeste pas sur ce topic...
Logan_Ingalls
bin vue l'ambiance, le gars n'a pas trop d'intérêt à le faire. Il aura toujours tort de toute façon ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
MrClean a écrit :
T’as jamais connu l’agora forum toi

Nostalgie....
la guitare c'est de la merde !
corto30
je pige pas le rôle de la defonce entre le logement du manche et la cavité micro c'est pour accéder au réglage du truss ? ce truss se règle aux 2 extrémités ?
Nutrisco et Extinguo
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
MrClean a écrit :
C’était pour les durs les vrais

une autre ambiance ....

c'té le bon temps ^^
la guitare c'est de la merde !
geogeo68
He béh je découvre ton aventure, je ne l'imaginais pas comme ça le Stevie

Je suis le seul à trouver que 700 boules pour un tel corps et manche c'est horriblement cher

On parle tout de même d'un manche à planifier avec des éclats aux perçages qui ces derniers ont été limite fait à la visseuse.

Moi je dis ça
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 14 Janv 2020, 09:23
disons que les opérations à faire pour remettre la guitare en forme ne font pas exploser le budget donc ça va. Une planification ne concerne que les frettes, c'est pas bien méchant.
Logan_Ingalls
Une planif pour obtenir une guitare un peu sérieuse à la fin c'est pas déconnant.
Par contre c'est juste pour ça ou parce que le manche est défectueux, bizarre, refretté ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
geogeo68 a écrit :

Je suis le seul à trouver que 700 boules pour un tel corps et manche c'est horriblement cher

Je n'ai rien dit, mais j'ai été surpris que tout le monde trouve ça normal.

En même temps rien ne m'étonne plus, quand je vois les prix des manches Fender mex en pièces détachées...
Logan_Ingalls
Saddakoh a écrit :
geogeo68 a écrit :

Je n'ai rien dit, mais j'ai été surpris que tout le monde trouve ça normal.

En même temps rien ne m'étonne plus, quand je vois les prix des manches Fender mex en pièces détachées...

Faut pas être timide...
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 04 Fév 2020, 19:01
Maj. Le luthier avance, on a rattrapé pas mal de conneries. Il y en a une nouvelle, c’est la défonce des micros, trop profonde. Je voulais du direct mount, faut des vis de 122, ça va pas être possible. S71 a été contacté par le service juridique de mon assurance. Aucun retour.
Il reste un micro à monter, on va sûrement partir sur un pickgard transparent pour contourner les problèmes.

En ce moment sur guitare électrique...