J’ai testé pour vous… l’assembleur de guitare S71.

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
J ai capte le truc... de A a Z.. ke mec c test retrouve coince en fait .. apres le mec debute ..n y connait pas grand chose..et on est tous passe par la ..au moins il a l honettete de dire ses methodes et il y a sur le marché actuel vien pire.. je connait des mecs qui se prennent pour des bons et qui communiquent a fond qui bossent pire que ca ..je le considere au final comme " limité mais honette" (ps c est bien du travail de 2 luthiers )
Uk44
  • Uk44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Janv 2020, 14:04
niveau travail du bois, dimensions, c'est bien. Le manche est vraiment bien, frettes, incrustations, c'est du bon boulot.
C'est pas net net comme perce et pour des Graphtech ratio, je ne vois pas de visserie apparente. Enfin bref, je ne suis pas objectif là dessus, je file chez le luthier.
Spawn.Ranch
ça ressemble quand même beaucoup à un manche Warmoth option bois exotique. Quid des deux luthiers mystère, c'est qui ?
J'ai l'impression que c'est plus un assembleur qui commande des pièces toutes faites, ce qui est classique et plus simple que de passer par un luthier, quand on fait de la réplique de telecaster ou stratocaster.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
je connait des mecs qui se prennent pour des bons et qui communiquent a fond qui bossent pire que ca ..

On pense au même ? ^^
la guitare c'est de la merde !
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Janv 2020, 16:05
Bilan du luthier. Je m'en tiens au minimum parce que j'ai pas envie de me faire tirer l'oreille par Patrice si je déforme ses propos.

Au niveau des bois, c'es propre.

Les perces, c'est violent. On a un éclat sur le talon, et la tête, c'est pas très joli. Ca ne se voit peut-être pas sur la photo mais on a des trois pas super nets, c'est un peu ovale au départ et ça part en écharde. On va poser les mêmes mécaniques, histoire de masquer le tout.

Jonction corps/manche : rien à refaire. Par contre la touche se prolonge pour accueillir les 24 frettes et il manque une pièce pour qu'elle repose sur le corps.

Planif à refaire.

Vernis sur le corps : "c'est pas très joli".

Perçage du corps prévu pour un chevalet vintage espacement 54mm, pas compatible avec le manche, faut du 52.

Tout n'est pas à jeter, la qualité des matériaux est là et si on part sur du standard sans se poser de question, le prix est plutôt pas cher. Voir un peu trop pas cher, ce qui ne laisse aucune marge d'erreur. Dans le cas d'une commande custom qui sort des standards, clairement, c'est pas bien géré.
Saddakoh
Ouais, ça fait déjà pas mal quoi.
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 10 Janv 2020, 16:12
C'est étonnant ces manquements quand même pour quelqu'un qui se dit «pro», en particulier le fait de percer un corps pour un chevalet qui ne correspond pas avec le manche
C'est la première chose à regarder, que tout aille bien ensemble
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Janv 2020, 16:20
joeydeedeemarky a écrit :
Non c est pas warmoth.. c est luthier ...quasi sur!

Non ça n'est pas du Warmoth.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Uk44 a écrit :
Perçage du corps prévu pour un chevalet vintage espacement 54mm, pas compatible avec le manche, faut du 52.

Fout un Schaller Hannes, c'est du 50 et c'est top qualité !
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
Et au fait alors le prix c'est combien pour ces deux pièces (manche et corps).
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Janv 2020, 18:36
700€. Les bois les valent largement.
Logan_Ingalls
je trouve que ça va aussi
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
corto30
au final c'est pas une mauvaise affaire donc. y'a même les logos je plaisante mais ça doit pas être évident de décider de leur devenir.
en tout l'histoire est instructive, moi qui ait une télé à faire modifier, je vais reflechir et commencer par éviter l'étranger.
bonne chance pour aboutir ton projet
Nutrisco et Extinguo
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Janv 2020, 21:06
corto30 a écrit :
au final c'est pas une mauvaise affaire donc. y'a même les logos je plaisante mais ça doit pas être évident de décider de leur devenir.

Le logo va rester, ça fait partie de l’histoire de la guitare. C’est comme le tatouage du prénom d’une ex
ça va la mettre à un prix un peu au dessus d’une Jim Root avec un manche pour moi, des bois et un accastillage meilleurs. Mais invendable au prix d’une Jim Root a cause des 6 trous inutilisables.

corto30 a écrit :
en tout l'histoire est instructive, moi qui ait une télé à faire modifier, je vais reflechir et commencer par éviter l'étranger.
bonne chance pour aboutir ton projet

On ne se rend pas compte mais une guitare, c’est hyper technique. Le chevalet, on parle de 2mm d’écart entre les deux mi. C’est rien, mais ça suffit à rendre ta guitare injouable. Il n’y a qu’un bon pro pour voir ça, et ça évite un tas de complications. En dehors de la peinture et du vernis, les tarifs ne sont pas si chers. Avec un luthier en contact direct, tu parles dans des termes de musicien et il se charge de traduire en termes techniques. Si tu passes par l’etranger, faut savoir exactement ce que tu veux et même comme ça, c’est pas gagné à tous les coups.

En ce moment sur guitare électrique...