J’ai testé pour vous… l’assembleur de guitare S71.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Je crois juste qu'il se fout de la satisfaction du client ou de son image parce que même sur son site c'est un carnage.

Citation:
j'ai quand même des doutes sur la qualité des pièces de lutherie

Idem, surtout au regard des tarifs. Quoique vu le niveau de finition et l'accastillage utilisé...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Aller, une petite recherche.
On voit souvent qu'il parle de corps ou manche fait par le luthier "untel" , quand il précise le nom ce qui est rarement le cas.

Je prend un exemple de produit, il mentionne un corps "made in UK by luthier Philip Marshall".
Quand on cherche on voit que ce Mr est le boss du site https://www.guitarbuild.co.uk/

Sur un autre produit : "two pieces body made in UK by luthier in rare and lightweight « BASEBALL BAT ASH » selected wood"

En fait , ça vient du site du dessus, c'est ni rare , ni léger et ça coûte moins cher que l'aulne.

Sinon on voit des fournisseurs comme Warmoth, WD Music , Wildwood Mfg etc et des soit disant luthiers dans plusieurs coins des USA, UK...
Je pense d'ailleurs que c'est une partie du problème, la multiplication des sources induit des problèmes à l'assemblage...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
corto30
la verte qu'a posté fenson !!
ça m'a poussé à découvrir l'intérieur de ce custom shop... je cherche encore un reglet ..

atelier s71
Nutrisco et Extinguo
Benjiyoung
Fenson66 a écrit :

Les vernis maison sont comment dire ...

Non mais c'est quand même hallucinant de voir ca ! Le mec a clairement pas envie de se casser le c** avec toutes les étapes de finition.
Logan_Ingalls
Ceci dit, il ne maquille pas ses photos
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
Encore un exemple du pouvoir du marketing!

Ici cela paraît évident à beaucoup, mais combien de personnes ne vont pas s'attarder sur ces détails, ni même les constater?

Ils vont voir une prestation "custom", à un tarif relativement abordable, et je suis même sûr que beaucoup seront satisfaits.

Le hic, c'est un client comme Uk44, avec un cahier des charges plus précis, là ça bloque de suite.
Logan_Ingalls
Saddakoh a écrit :
Encore un exemple du pouvoir du marketing!

Ici cela paraît évident à beaucoup, mais combien de personnes ne vont pas s'attarder sur ces détails, ni même les constater?

Ils vont voir une prestation "custom", à un tarif relativement abordable, et je suis même sûr que beaucoup seront satisfaits.

Le hic, c'est un client comme Uk44, avec un cahier des charges plus précis, là ça bloque de suite.

D'accord avec toi sauf pour "marketing"..Je remplacerai cela par autre chose.
Le marketing est honnête car prend compte les deux parties ou plus
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Matdeflo
Les frettes... Les finitions les manches pas alignés
Ma première gratte homemade est largement mieux finie que celles de ce (pro) !
Saddakoh
Bah disons qu'il embellit bien la chose, sans forcément mentir...

Après, en tant qu'assembleur, les défauts d'alignement montrés sur les pages précédentes sont inadmissibles.

C'est d'ailleurs le travail de l'assembleur, de s'assurer de l'assemblage!

Et les finitions confirment ce que je pensais, c'est très bof, même à mon humble niveau j'estime arriver à mieux.

Matdeflo a écrit :

Voilà, je pense que tous ceux qui se sont lancés ont très vite découverts que c'étaient les bases d'un bon instrument.
BunkerXav
Fenson66 a écrit :
Aller, une petite recherche.
On voit souvent qu'il parle de corps ou manche fait par le luthier "untel" , quand il précise le nom ce qui est rarement le cas.

Je prend un exemple de produit, il mentionne un corps "made in UK by luthier Philip Marshall".
Quand on cherche on voit que ce Mr est le boss du site https://www.guitarbuild.co.uk/

Sur un autre produit : "two pieces body made in UK by luthier in rare and lightweight « BASEBALL BAT ASH » selected wood"

En fait , ça vient du site du dessus, c'est ni rare , ni léger et ça coûte moins cher que l'aulne.

Sinon on voit des fournisseurs comme Warmoth, WD Music , Wildwood Mfg etc et des soit disant luthiers dans plusieurs coins des USA, UK...
Je pense d'ailleurs que c'est une partie du problème, la multiplication des sources induit des problèmes à l'assemblage...

Ceci dit Guitarbuild UK c'est plutot bon.
J'ai acheté les corps de mes 2 partscaster chez eux (un en aulne et l'autre en noyer) et c'etait beau et propre.
Par contre effectivement c'est de la CNC, y'a pas de "luthier" derriere.
Et puis c'est tres bon marché, donc facile pour lui de se faire de la bonne marge en prenant ses corps la-bas.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Matdeflo a écrit :
Ouais, pareil. Je suis sur le cul. Ma premiere guitare est loin d'etre parfaite, mais elle reste largement mieux finie.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 12 Fév 2020, 13:23
Et pourtant je ne serais pas surpris que certains de ses clients se disent pleinement satisfaits... voire se montrent dithyrambiques au sujet de ses réalisations.
Saddakoh
Ah bah c'est ce que je disais, pour beaucoup ça doit sembler magnifique et très bien fait.

J'ai le même cas avec les avis sur les tatoueurs

Ou au concert de fin d'année de l'école de musique de ma ville (la symphonie du nouveau monde avec les 3/4 de clarinettes, c'est tellement beau...)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
RFM a écrit :
Et pourtant je ne serais pas surpris que certains de ses clients se disent pleinement satisfaits... voire se montrent dithyrambiques au sujet de ses réalisations.

J'en ai vu des tonnes de grattes de luthier, à peine jouables, avec derriere un beau discourt marketé... les clients sont en général hyper contents de leur gratte ^^ Rien ne m'étonne
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
10:15 a écrit :
RFM a écrit :

J'en ai vu des tonnes de grattes de luthier, à peine jouables, avec derriere un beau discourt marketé... les clients sont en général hyper contents de leur gratte ^^ Rien ne m'étonne

Ici aussi toutes les grattes "déchirent tout" (sûrement les oreilles souvent en fait..)

En ce moment sur guitare électrique...