J’ai testé pour vous… l’assembleur de guitare S71.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Uk44
  • Uk44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Uk44
    le 04 Fév 2020, 19:01
Maj. Le luthier avance, on a rattrapé pas mal de conneries. Il y en a une nouvelle, c’est la défonce des micros, trop profonde. Je voulais du direct mount, faut des vis de 122, ça va pas être possible. S71 a été contacté par le service juridique de mon assurance. Aucun retour.
Il reste un micro à monter, on va sûrement partir sur un pickgard transparent pour contourner les problèmes.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Non, colle des inserts dans le même bois que le corps au fond de la cavité...
la guitare c'est de la merde !
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 04 Fév 2020, 19:08
Pas con.
Fenson66
Ou t'en profite pour tester ce produit :

https://www.fu-tone.com/produc(...)stem/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Logan_Ingalls
Je pense que ça se bricole assez facilement mais la solution de 10/15 est vraiment fiable et fastoche. Ton luthier devrait te la proposer
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 05 Fév 2020, 15:46
j'en reviens. Le problème est un peu plus grand. Les passages pour les fils ont déjà été repris pour pouvoir faire passer des fils de qualité. Si on met un insert, il faut à nouveau reprendre ces passages, pour un résultat moyen. J'ai environ 50mm entre le micro et le bois, sur tout le tour du micro.
Logan_Ingalls
Uk44 a écrit :
j'en reviens. Le problème est un peu plus grand. Les passages pour les fils ont déjà été repris pour pouvoir faire passer des fils de qualité. Si on met un insert, il faut à nouveau reprendre ces passages, pour un résultat moyen. J'ai environ 50mm entre le micro et le bois, sur tout le tour du micro.

J'avoue, je ne comprends pas
Je ne suis pas luthier, je suis bon bricoleur et j'ai fabriqué quelques guitares simples. J'ai repris des trucs absolument improbables avec des inserts bois.
Sauf si on ne veut pas reprendre la finition : là ça se gâte je m'imagine.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 05 Fév 2020, 23:44
j'aurais dû prendre une photo ça aurait été plus parlant. Tu prends une guitare avec un micro en direct mount, la défonce est en gros 3mm plus grande que le micro. Là j'ai beaucoup plus et tu vois le fond de la guitare, les fils, la mousse, ça va pas.
Logan_Ingalls
Et donc dans cet emplacement (plus grand pour moi c'est mieux que juste au bord), tu ne peux pas créer un imposte que tu ré-usines par la suite ? (désolé si je suis lourd, c'est juste pour aider).
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 06 Fév 2020, 07:58
techniquement, on peut reboucher le trou et refaire une defonce mais l’objectif est de finir la guitare avec un budget minimum. On fait dans l’efficace en essayant de ne pas faire n’importe quoi esthétiquement.
Logan_Ingalls
Uk44 a écrit :
techniquement, on peut reboucher le trou et refaire une defonce mais l’objectif est de finir la guitare avec un budget minimum. On fait dans l’efficace en essayant de ne pas faire n’importe quoi esthétiquement.

Effectivement je comprends mieux.
Car si on ne choisit de ne pas refaire le vernis, ce serait "n'importe quoi".
Sinon, ce serait vraiment un autre job
Saddakoh
En même temps, avec Patrice Blanc aux commandes, je pense que tu trouveras la meilleure solution possible.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Uk44 a écrit :
j'aurais dû prendre une photo ça aurait été plus parlant. Tu prends une guitare avec un micro en direct mount, la défonce est en gros 3mm plus grande que le micro. Là j'ai beaucoup plus et tu vois le fond de la guitare, les fils, la mousse, ça va pas.

Ok... donc en plus d’être trop profonde, la défonce est aussi trop large... bah pickup rings, t'as plus le choix
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...