Bonjour à tous,
J'ai eu aussi une trés mauvaise expérience avec S71...
Commande de guitare sur mesure, après plusieurs échanges de mail plutôt cordiaux, nous sommes tombés d'accord sur l'ensemble des pièces composant la guitare (corps MJT, manche warmoth quatersawn, micro Suhr , vibrato Gotho 510... )
Après quelques problèmes lié au fait qu'il ne lit pas correctement les mails et quelques approximation de sa part auxquels je me suis adapté, je reçois enfin ma guitare !
Je dois dire qu'a l'ouverture du colis, la guitare correspondait esthétiquement parfaitement à mes attentes, le travail de reliquage effectué par MJT est vraiment sublime !
Une fois branché, c'est la que ça se gâte !!!
Le reglage est catastrophique, les cordes sont loin du manche, ça frise et les harmoniques sont fausses !
Le branchement de l'électronique n'est n'y fait n'y a faire, le câblage des micros Suhr est un peu particulier, je lui ai donc fourni le schéma ! Résultat, la tonalité de fonctionnait pas, pas d'aigu, bref n'importe quoi !
Comme pour notre premier camarade, lorsque que je lui ai fait part de mon mécontentement, je m'en suis pris plein la figure... Rien n'est de sa faute, tout de la mienne !
En résumé tout ce pour quoi j'avais fait appel à un "luthier" a été fait en dépit du bon sens ! A ce niveau je pourrais aussi me considérer comme luthier !
Au final, j'ai passé 1/2 journée à refaire complètement l'électronique et fait faire un plek par l'ateliers d'Alexandre. Maintenant la guitare sonne parfaitement !