J’ai testé pour vous… l’assembleur de guitare S71.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Uk44
  • Uk44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Janv 2020, 11:40
l'idée d'une telecaster est partie d'une de ses guitares, une tele avec du pin stripping, pièces custom, une tuerie. Mais 22 cases diapason Fender. J'ai les mains de Passe-partout, c'est ballot...
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Janv 2020, 11:55
MrClean a écrit :
c’est con ça,car ce que t’apportes un manche « chunky » sur de la solidbody n’est pas négligeable ...

oui mais je fais passer l'ergonomie avant. Sur un diapason long, je suis trop souvent en extension et ça ne va pas.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
MrClean a écrit :
c’est con ça,car ce que t’apportes un manche « chunky » sur de la solidbody n’est pas négligeable ...

Carrement !! Le manche c'est presque plus important dans le son que le corps ! Un manche trop fin te fais perdre pas mal de projection et de patate ! Apres c'est une question de gouts... Perso j'aime pas les troncs d'arbre mais j'aime encore moins les manches fin comme des lattes de parquet
la guitare c'est de la merde !
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Janv 2020, 12:04
MrClean a écrit :
Je te parlais du galbe plutot
J’ai cru comprendre que tu jouais sur du « fin »?

aussi, oui. J'ai envoyé les dimensions de mon manche actuel, c'est un radius compensé. Il n'y a pas la zone plate qu'on peut trouver chez Ibanez, je le trouve super confortable.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
[quote="Uk44"]
MrClean a écrit :
Il n'y a pas la zone plate qu'on peut trouver chez Ibanez,

Essaye un manche de Stricktly Seven un jour c'est................. spécial dans le genre plat
la guitare c'est de la merde !
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Janv 2020, 13:37
Elle est arrivée !!

On commence par ce qui fait plaisir.

On continue avec le manche. Pas de sillet, on va pas chipoter vu la suite (teasing...), mais il est magnifique. Sans déconner, j'avais demandé un manche qui glisse, c'est un régal; au bon diapason, frettes bien finies au bord, doré commuer uneuh saucisseuh de Frankfurt on ne regrette pas sa soirée !

Le corps, on revient pas dessus, trous en trop, ou trop petit. Au toucher, j'ai des zones qui mériteraient un coup de ponçage.

Et le dos de la tête, je ne dis rien, je ne voudrais pas vous influencer.
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Janv 2020, 13:44
faut savoir travailler sa tenue de scène
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Janv 2020, 13:46
MrClean a écrit :
Du coup? T’es content de ce que tu as ou pas?

tu as déjà vu autant de trous dans un dos de tête de manche ? ça doit être fait à la chignole en plus, c'est pas super net.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je commencerais par passer un bon coup de papier de verre sur le "S71" ! A la rigueur garde le "custom shop"
joeydeedeemarky
J ai capte le truc... de A a Z.. ke mec c test retrouve coince en fait .. apres le mec debute ..n y connait pas grand chose..et on est tous passe par la ..au moins il a l honettete de dire ses methodes et il y a sur le marché actuel vien pire.. je connait des mecs qui se prennent pour des bons et qui communiquent a fond qui bossent pire que ca ..je le considere au final comme " limité mais honette" (ps c est bien du travail de 2 luthiers )

En ce moment sur guitare électrique...