Uk44 a écrit :
Boooon ! Elle est finie. On a eu une dernière petite surprise, le manche est plus étroit de 2mm par rapport à ce que j’avais demandé. c’est pas méchant, c’est moins notable qu’un changement de diapason, mais cumulé avec le diapason court, c’était clairement incompatible avec le percage des passages de cordes.
La finition du manche est top, ça glisse, c’est super agréable. Reconnaissons ce boulot à S71, il ne s’est pas loupé là dessus. La finition du corps est bof mais ça a eu pour avantage de permettre les retouches des defonces sans craindre de niquer le vernis.
Les 24 cases, aucun intérêt. La 22e est difficile à jouer,
le talon bloque, le corps aussi. Pas de chanfrein sur le corps, faut porter la guitare un peu plus bas pour retrouver du confort. Sustain de ouf, venant d’une guitare avec floyd, c’est un gros changement.
Budget global, 1200€, sans housse. Patrice trouve que la guitare les vaut, les bois sont bons et le seul défaut qui reste, c’est les piercings à l’arrière. Si un jour je la fais repreindre, on peut même les faire disparaître.
un chanfrein du talon c'est un petit usinage qu'il est facile de réaliser, pour te dire : je l'ai fait moi-même
Parce que se passer d'un accès aigus c'est vraiment dommage !