J’ai testé pour vous… l’assembleur de guitare S71.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Uk44 a écrit :
j'aurais dû prendre une photo ça aurait été plus parlant. Tu prends une guitare avec un micro en direct mount, la défonce est en gros 3mm plus grande que le micro. Là j'ai beaucoup plus et tu vois le fond de la guitare, les fils, la mousse, ça va pas.

Ok... donc en plus d’être trop profonde, la défonce est aussi trop large... bah pickup rings, t'as plus le choix
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Y a pas, du bon boulot pour 700 balles...
Uk44
  • Uk44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Uk44
    le 07 Fév 2020, 21:45
Boooon ! Elle est finie. On a eu une dernière petite surprise, le manche est plus étroit de 2mm par rapport à ce que j’avais demandé. c’est pas méchant, c’est moins notable qu’un changement de diapason, mais cumulé avec le diapason court, c’était clairement incompatible avec le percage des passages de cordes.
La finition du manche est top, ça glisse, c’est super agréable. Reconnaissons ce boulot à S71, il ne s’est pas loupé là dessus. La finition du corps est bof mais ça a eu pour avantage de permettre les retouches des defonces sans craindre de niquer le vernis.
Les 24 cases, aucun intérêt. La 22e est difficile à jouer, le talon bloque, le corps aussi. Pas de chanfrein sur le corps, faut porter la guitare un peu plus bas pour retrouver du confort. Sustain de ouf, venant d’une guitare avec floyd, c’est un gros changement.
Budget global, 1200€, sans housse. Patrice trouve que la guitare les vaut, les bois sont bons et le seul défaut qui reste, c’est les piercings à l’arrière. Si un jour je la fais repreindre, on peut même les faire disparaître.

[/img]
Biloute
  • Biloute
Uk44 a écrit :
le manche est plus étroit de 2mm par rapport à ce que j’avais demandé. c’est pas méchant

Si tu le dis ^^

Citation:
Sustain de ouf, venant d’une guitare avec floyd, c’est un gros changement.

Correction... "venant d'une mauvaise guitare avec Floyd"
Une tres bonne lutherie avec un vrai bon Floyd, avec une bonne jonction manche/corps et de bons bois, tu peux avoir autant voir plus de sustain qu'une hard tail...
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 07 Fév 2020, 22:06
bah prends une de tes hard tails, pose un floyd et si tu gagnes en sustain, je te paies une bière au prochain hellfest
Biloute
  • Biloute
Uk44 a écrit :
bah prends une de tes hard tails, pose un floyd et si tu gagnes en sustain, je te paies une bière au prochain hellfest

Bah c'est pas comme si je faisais ça depuis plus d'une vingtaine de superstrat quasi identiques avec les mêmes essences de bois et la même architecture, en hardtail Hipshot/Schaller Hannes/3D6 ou Floyd/Schaller 2000/Hipshot/Schaller Vintage, etc...
La différence est négligeable (comparées cote à cote) Le timbre change un peu mais le sustain et la vibration du corps, si la guitare est foutue exactement pareil, c'est kif kif.... par contre, soigner un peu moins la jonction corps/manche ou l'equilibre corps/manche pour la propagation des vibrations et là c'est radicale ! Bien plus que le type de chevalet.

Bref, quand une pelle à Floyd a pas de sustain, c'est pas forcément la faute du Floyd (sauf si c'est un Floyd sous licence et son bloc sustain en chamallow de zamac c'est clair )
Logan_Ingalls
Uk44 a écrit :
Boooon ! Elle est finie. On a eu une dernière petite surprise, le manche est plus étroit de 2mm par rapport à ce que j’avais demandé. c’est pas méchant, c’est moins notable qu’un changement de diapason, mais cumulé avec le diapason court, c’était clairement incompatible avec le percage des passages de cordes.
La finition du manche est top, ça glisse, c’est super agréable. Reconnaissons ce boulot à S71, il ne s’est pas loupé là dessus. La finition du corps est bof mais ça a eu pour avantage de permettre les retouches des defonces sans craindre de niquer le vernis.
Les 24 cases, aucun intérêt. La 22e est difficile à jouer, le talon bloque, le corps aussi. Pas de chanfrein sur le corps, faut porter la guitare un peu plus bas pour retrouver du confort. Sustain de ouf, venant d’une guitare avec floyd, c’est un gros changement.
Budget global, 1200€, sans housse. Patrice trouve que la guitare les vaut, les bois sont bons et le seul défaut qui reste, c’est les piercings à l’arrière. Si un jour je la fais repreindre, on peut même les faire disparaître.

un chanfrein du talon c'est un petit usinage qu'il est facile de réaliser, pour te dire : je l'ai fait moi-même
Parce que se passer d'un accès aigus c'est vraiment dommage !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 08 Fév 2020, 08:59
Le corps est fait pour un manche de tele, 21 ou 22 cases. Les cases suivantes ont été obtenues en allongeant la touche, mais la corne bloque la main avant que le talon ne gêne. Mais c’est vrai que si un jour, j’ai envie de bricoler, elle va se faire taillader
Logan_Ingalls
Uk44 a écrit :
Le corps est fait pour un manche de tele, 21 ou 22 cases. Les cases suivantes ont été obtenues en allongeant la touche, mais la corne bloque la main avant que le talon ne gêne. Mais c’est vrai que si un jour, j’ai envie de bricoler, elle va se faire taillader

comme ça aussi ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
Mais non, comme sur classique, la main par dessus la table, on a pas attendu d'avoir tout ce confort
Logan_Ingalls
Comme le mec avec le haut de forme ?
Biloute
  • Biloute
Logan_Ingalls a écrit :
Comme le mec avec le haut de forme ?

Le professeur Layton ?
Uk44
  • Uk44
  • Publié par
    Uk44
    le 08 Fév 2020, 12:54
Narcisse de Fort Boyard ?
Logan_Ingalls
Slash !
C'est pas Slash qui joue comme ça sur ce trésor d'ergonomie qu'est la Les Paul ?..
Brdbelgium
“ On a eu une dernière petite surprise, le manche est plus étroit de 2mm par rapport à ce que j’avais demandé. c’est pas méchant”

Putain, une guitare sur mesure ou le manche à 2mm de moins que prévu. Cela en rajoute sur la longue liste d’incompétence du gaillard.

Pour moi, 2mm de moins sur mon manche de 45 de ma guitare (sur mesure) serais inacceptable.

Dans ton cas tu dois sauver les meubles mais ce bricoleur n’a vraiment pas sa place.
Fenson66
En fait il demande des specs pour faire beau à la commande mais finit par assembler du générique...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...