Bonsoir Elisa, Tsume,
Tu déformes mes propos Tsume et c'est bien légitime de ta part. Tu te sens un peu agressé là non ? Sois rassuré, tu n'as pas compris, ou mal interprêté ce que j''ai dis. Pour résumer et en substance, je dis que parfois il faut non pas "cracher" mais "balancer" -c'est plus élégant- la monnaie. Tu prends la comparaison de la voiture (c'est Amidala qui va être contente avec ses F1) la 2CV à côté d'un BMW (t'aurais pu mettre deux mythes l'un à côté de l'autre ...enfin...) bref, les plaisirs ne sont pas les mêmes mais on va toujours dans la même direction avec des plaisirs différents... le "fric", le "pognon", l"oseille", le "sonnant" j'en passe et des meilleurs, te permettent seulement d'y arriver un peu plus vite avec des efforts moins violents. Maintenant, je préfère conduire ma 2CV que de ressembler à un bourrin, cheveux rasés au volant de ma série 7 ! C'est une question de classe mon cher ami.
LIbre à toi de végéter au point d'abandonner la gratte car force de répétition, d'arpèges, de douleurs au bras, au poignet pour cause de mauvaise position dès le départ finiront à un moment ou un autre d'avoir raison de toi !
L'acharnement vaincra ? Oui, peut-être que oui.... que non.
Alors si un prof peut te permettre d'éviter cela en quelques leçons alors je dis sans retenue aucune ! " Balance la monnaie coco, ca ne te sera que bénéfique !"
Enfin, je cite avec ambage la jeune et jolie Elisa qui a commencé la guitare il y a quelques mois et qui aujourd'hui, et bien contente d'avoir commencé les cours avec un prof ! Comme quoi !
...et j'oubliais, Tsume, j'ai jamais dit que pour savoir jouer il fallait payer ! J'ai pour "progresser" ..... tout est dans la nuance... tu comprendras plus tard mon jeune ami :-)
Bises quand mêmes aux étourneaux de la nuit. Quant à moi j'y vais !
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit