Ici on débute!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lepoulpedesmers
Bonsoir Elisa, Tsume,

Tu déformes mes propos Tsume et c'est bien légitime de ta part. Tu te sens un peu agressé là non ? Sois rassuré, tu n'as pas compris, ou mal interprêté ce que j''ai dis. Pour résumer et en substance, je dis que parfois il faut non pas "cracher" mais "balancer" -c'est plus élégant- la monnaie. Tu prends la comparaison de la voiture (c'est Amidala qui va être contente avec ses F1) la 2CV à côté d'un BMW (t'aurais pu mettre deux mythes l'un à côté de l'autre ...enfin...) bref, les plaisirs ne sont pas les mêmes mais on va toujours dans la même direction avec des plaisirs différents... le "fric", le "pognon", l"oseille", le "sonnant" j'en passe et des meilleurs, te permettent seulement d'y arriver un peu plus vite avec des efforts moins violents. Maintenant, je préfère conduire ma 2CV que de ressembler à un bourrin, cheveux rasés au volant de ma série 7 ! C'est une question de classe mon cher ami.
LIbre à toi de végéter au point d'abandonner la gratte car force de répétition, d'arpèges, de douleurs au bras, au poignet pour cause de mauvaise position dès le départ finiront à un moment ou un autre d'avoir raison de toi !
L'acharnement vaincra ? Oui, peut-être que oui.... que non.

Alors si un prof peut te permettre d'éviter cela en quelques leçons alors je dis sans retenue aucune ! " Balance la monnaie coco, ca ne te sera que bénéfique !"

Enfin, je cite avec ambage la jeune et jolie Elisa qui a commencé la guitare il y a quelques mois et qui aujourd'hui, et bien contente d'avoir commencé les cours avec un prof ! Comme quoi !

...et j'oubliais, Tsume, j'ai jamais dit que pour savoir jouer il fallait payer ! J'ai pour "progresser" ..... tout est dans la nuance... tu comprendras plus tard mon jeune ami :-)

Bises quand mêmes aux étourneaux de la nuit. Quant à moi j'y vais !
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
Dans les profs de guitare, on trouve un peu de tout! J'en ai pas eu cinquante mille, mais mon premier prof ne valait pas un kopeck!
Il ne pouvait répondre à aucune de mes questions, ne cherchait jamais à y répondre... à part me dire que si je ne travaillais pas, j'y arriverai jamais... le néant! Bref, au bout de deux séances, je me suis dit qu'il valait mieux que j'aille voir ailleurs. J'étais mal à l'aise, je captais rien à la guitare, et je me demandais même si j'avais eu une bonne idée de me lancer!
Mon deuxième prof coûtait un peu plus cher de l'heure, mais le changement a été radical! J'apprends à mon rythme, et surtout j'ai appris à apprécier mon instrument... puis l'avantage du prof, c'est que je ne me demande pas si ma technique est bonne ou mauvaise. Je sais que j'avance, et que je n'aurai pas à modifier ce que j'ai appris! C'est pas négligeable comme avantage!
  • #62
  • Publié par
    Tsume
    le 27 Mar 2006, 12:49
Très cher Lepoulpedesmers.

Pour clarifier la situation dans mon post précédent je ne faisais que donner mon avis sans la moindre once d'agressivité. Mais alors pas la moindre puisque les nuances de chaque mot ont l'air de t'être cher.
De plus, personellement l'argent n'est absolument pas un problème alors je ne sens pas du tout attaqué. Et j'ai même dit que je comptais prendre un prof dès l'année prochaine si tu as suivi la conversation ... je dis juste que ta fasson de le dire n'était pas SI éolégante que ca.
D'ailleurs cela en orai été un il en aurait été de même.

Encore une fois ni rancoeur ni agressivité dans ce post ...
S'amuser en travaillant et travailler en s'amusant
lepoulpedesmers
... mais je ne voyais rien d'agressif dans ton post cher Tsume, au contraire ! Tu t'expliques, moi aussi ! l'essentiel est là non ?
Encore une fois, il ne s'agissait pas de toi puisque tu comptes prendre des cours l'année prochaine comme tu le dis... je parlais en général.
Bref, n'en parlons pas.

Amicalement
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit

En ce moment sur guitare classique...