bonjour vous!
ça me fait plaisir que ce topic fonctionne bien!
cependant... attention à rester dans le classique, parce qu'ici, on est dans la section classique (...non?... sans blagues???)
Tsume a écrit :
Après m'être dit pendant 1 an que je pouvais me passer de prof je ressens le besoin d'en avoir un poiur progresser encore plus et surtout corriger toutes mes erreurs enfin pour plein de rasions en fait!!
Mais je pense quand même qu'il est tout à fait possible d'apprendre tout seul. Tout est question de motivation et de travail!
bien sur qu'apprendre tout seul est possible... mais je pense que c'est beaucoup plus long pour obtenir le même résultat, et que c'est beaucoup beaucoup moins fiable... sans prof, à qui poserait-on toutes nos questions? (... bon, je sais... aux membres de g.com, mais ça n'est pas pareil), qui nous mettrai sur la voie? qui nous dirait de coller nos ongles quand ils commencent à se casser?
donc, je te conseille effectivement de prendre un prof, si tu as envie de progresser vite et bien, c'est la bonne solution.
c'est vrai que sans prof, on prend obligatoirement de mauvaises habitudes (je ne crois pas qu'il y ait d'exceptions...), moi-même en deux mois sans prof... j'en avais prises quelques unes, mais plus on les corrige vite, plus ellles sont faciles à corriger, alors que si on attend trop longtemps... aïe aïe!!
voilà... je te souhaite donc de bien t'épanouir "guitaristiquement parlant" avec ton futur prof, ainsi qu'à tous les autres!
bonne guitare!
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"