Ici on débute!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lepoulpedesmers
le principal n'est-il pas de jouer, de se faire plaisir et de gratouiller avec des amis !?
Moi je crois bien que tu es dans le bon ! continue !
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
No problemo! Par contre j'orai une question : est-ce que vous auriez des morco à me proposer pour que je puisse m'entrainer??? Le pote en question c Dimebagou49 vala.Lol!
lepoulpedesmers
tu vas pas te faire que des amis si tu continue de koser com ca !

Essaye de parler en clair et pas en sms !

Ouh la, quant à te donner des airs et autres morceaux qui te plairaient ca va être plus difficile. Dans quel registre veux-tu te laisser aller ?
classique, pop, contemporain, rock, jazz, soul, manouche...... blabla
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
Désolé mais je suis fatiguée, et la manie de pianoter sur mon portable Bon ça va plus se reproduire, promis! En fait, j'aime beaucoup le rock mais aussi le contemporain et la pop.
  • Publié par
    lowo
    le 04 Janv 2006, 19:55
lus !!!!!!

Ca fait plaisir de sentir moins seul dans ce dur apprentissage .
En ce moment j'insiste lourdement sur du 1 2 3 4 sur chaque corde en aller retour. Bon j'vous l'accorde c'est pas très marrant mais bon je veux habituer mes doigts à etre indépendants.
Une chtite question, vous qui etes tous devant un ecran de pc je pense que vous connaissez guitar pro.... Mais qq'un a t'il une solution pour moi qui suis sur mac ( je vous passe la traditionnelle reponse : achete un PC )

Bon aller je retourne à mon 1 2 3 4

Perseverence et obstination sur le savoir faire de toute situation

Lus
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 04 Janv 2006, 20:05
Bonsoir,
Moi j'ai débuter il y a peu avec sur la guitare electrique de mon oncle, puis je me suis acheter une folk pour moi
Je joue déjà en antier Metallica - Nothing Else Matters ( et des petites passages de mes titres préférés ) et là j'attaque Led Zeppelin - Stairway to Heaven (:
C'est quand même assez déprimant de jouer seul ):

Lowo:
t'as des sites comme abc-tabs.com qui te donne des TAB en fichiers textes
C'est déjà mieux que RIEN. hihi
elisasimpson
une petite nouvelle qui m'a fait plaisir: pour la première fois depuis que j'essaye, j'ai réussi à faire un accord de fa qui sonnait à peu près bien! je sens que ça vient petit à petit.
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le 06 Janv 2006, 13:08
Amidala a écrit :
BONsoir.

Belle initiative, ce topic !
Veillons simplement à rester dans la section "classique"...

elisasimpson a écrit :
oui, c'est sur que les barrés, c'est pas très très facile...

Certes... tiens, ça va peut-être vous être utile :
https://www.guitariste.com/for(...).html

A tout bientôt,
Bien cordialement,
Amidala
(à la disposition de qui voudra)

Heureusement que j'ai fait ce post sinon qu'est-ce que tu citerais
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le 06 Janv 2006, 13:23
Comme quoi j'ai pas eu une si mauvaise idée que ça quand j'ai fait ce post, en tout cas je suis contente si il peut aider aussi les autres.
vintersorg
ALlez sur mysongbook.com il y a vraiment bcp de tablatures
[Edit Modération]

Merci de ne pas encourager l'utilisation de logiciel de façon illicite. Le logiciel guitar-pro est un excellent outil de travail. De plus il ne coute que 60 €.

Hackett
elisasimpson
bonjour tout le monde!!!

bon, je remonte un peu ce topic, pour vous donner des nouvelles, comme il était prévu initialement.

alors, je prends maintenant des cours!!! mon professeur est tout ce qu'il y a de plus charmant, et on a vraiment un bon feeling (très imprtant à mon avis!). il m'a donné ces cours écrit, et pour l'instant, et pour l'instant, j'essaie de les bosser toute seule (j'essaye? non... je les bosse toute seule!). nous n'avons fait qu'un bref point ensemble, mais c'est plutôt encourageant!
je crois que prendre des cours est très important! (surtout au début!), ça nous évite: de prendre de mauvaises habitudes (que j'avais évidemment un peu prises, mais que je tâche de rectifier), de connaître les bases, et les techniques utilisées en guitare, mais aussi d'avoir un point de vue objectif, quelqu'un qui nous guide (parce que tout seul, on s'emmèle un peu parfois!), être plus efficace, etc.

je vous conseille à tous donc, de prendre des cours, au moins au début.

voilà!! à bientôt!!

ps: et monsieur le poulpe? comment ça va avec ta belle guitare?
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 25 Fév 2006, 13:46
Moi j'ai commencé depuis décembre, je n'ai pas pris de cours, et je n'en prendrai pas. J'irai plus lentement c'est sur, mais je préfère comme sa.
Sinon pour les accords c'est bon, maintenant je m'attaque aux barrés, et à des morceaux plus compliqués ou moin faciles.

En ce moment sur guitare classique...