IBANEZ Patrick Rondat

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
moi pareil pour les ibanez rose et jaune je disais en général......c'est vrai qu'elles n'ont plus aucune personalité maintenant... quand je vois le modèle mike muschok....ou meme les rg prestige, c'est noir, noir, des fois blanc ou noir, bleu foncé.....

c'est vrai que quand on regarde les catalogues eighties/nineties c'était autre chose.

après si la guitare convient a rondat c'est très bien mais moi je suis client, sa signature il l'avait deja plus ou moins puisque ses pelles étaient custom, alors si il l'a sort dans le commerce autant que ca plaise.

je me fais pas de soucis pour les ventes cependant.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Sep 2006, 11:26
scanlan75018 a écrit :
ta vision suppose qu'un artiste doive forcément se démarquer radicalement d'un modèle de base.

en même temps si le modèle de base lui convient, c'est difficile de lui demander d'adopter quelque chose de différent juste pour faire différent...

Dans ce cas y a un bon paquet de Strats Signature qui servent strictement à rien .

Et pui en plus une RG3120 à piezzo, c'est du jamais vu, même en JCustom (il me semble à vérifier)

et ce n'est pas juste un artifice vu qu'il s'en sert pas mal du piezzo...

rien que ca + la couleur me semble justifier un modèle signature.
Y a des grattes chez fender qui sont "signature" par ce que le sillet est fait un os de mamouth plutot qu'en os de chimpanzé

oui d'ailleurs j'ai reconnu aussi que le piezo était je trouve le gros plus de la signature.

je ne dis pas qu'un artiste doit forcément se démarqué d'un modèle standart, je dis que c'est beaucoups intéressant pour nous qu'ils se démarquent.

parceque honnêtement, une signature qui n'apporte rien de spécial (que ça soit deco, micro, ou autre spécificté), qu'est ce qu'elle apporte concrètement à par le nom de l'artiste sur la guitare?

il y a pas mal de signature qui sont tout bonnement ininterressante (attention je ne met pas la rondat dedans, car là je pousse dans les extrèmes) qui ne sont là que pour faire vendre (et plus chère), des guitares pour groupies quoi alors qu'a coté de ça tu trouves signatures qui innovent vraiment => whashburn nuno, ibanez pgm, ibanez mike mushok, les MM signature, la gibs LP (qui est je trouve un symbol typic de se genre de guitare puisque c'est une signature qui est devenu un des plus grand standart), fender eric jonhson/ ritchi kotsen, yamaha mike stern, cort neil zaza et même les ibanez js qui même si à la base c'est une radius apportent des plus (par exemple le profil du manche, splitt des micros et même les couleures, la js1000 est original à ce niveau, et la js1200 dans un rouge très beau et finalement pas très commun à la production actuelle) et il y en a encore pleins d'autres, là tu as vraiment des intruments intéressant et pas juste pour le nom de l'artiste dessus.

maintenant la signature de rondat, je la place entre les 2, le piezo et ça je le reconnais est un plus, par contre le reste, la deco bien que jolie (comme je l'ai précisé dans le 1er poste) n'a rien d'extraordinaire, c'est classic (même si on peut rajouter la tête assortis car ça devient rare chez ibanez).

je suis d'accord, il aime la rg3120, il va pas se faire un modèle signature complètement différent juste pour nous, c'est quand meme lui le principal intéressé .

je dis juste que c'est un peu dommage, ibanez fait un modèle signature d'un guitariste français (il faut avouer que c'est énorme tout de même et que ça fait bien plaisir de voir rondat aussi reconnu), pour ma part j'aurais aimer que la signature se démarque un peu plus d'un modèle de base, peut être pour marqué le coup encore plus.
TheSatch
Moi je pense aussi qu'il a du obéir à un certain cahier des charges (on en parlait à propos de la tete dépareillée) car il n'est qu'un "petit français"

moi je la trouve très intéressante pour le piezzo (je comprends pas qu'ils ne le généralisent pas plus....sans blague!) mais également pour le placement des switch et des potards.
Je trouve qu'il y a autant d'innovations (donc assez peu je suis d'accord ) que dans les JS par exemple...

Et puis quitte à y aller d'avoir une gratte vraiment sortant de l'ordianire faites vous du tuning sur vos grattes les gars y'a pas besoin d'etre endorsé pour avoir une gratte à soi, un truc totalement custom...c'est bien dans l'esprit des djeuns qui mettent des autocollants de partout etc...

donc voila, si le budget te semble abusé pour cette gratte, prends toi une RG Gio que tu customise
(prenez pas ça mal hein )
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 12 Sep 2006, 12:02
TheSatch a écrit :
donc voila, si le budget te semble abusé pour cette gratte, prends toi une RG Gio que tu customise

toi tu vas voir ta gueule à la récréé

je te remercis, j'ai déjà une rg que j'adore, et puis bon prendre une GIO et la customisé tu serais très loin de la qualité d'un modèle signature, je veux pas dire .

(d'ailleurs il ne me semble pas avoir dis que le prix était abusé, mais bon des fois je dis tellement choses que j'en oublis )
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
moi je penses que si cette guitare reste dans les 2000 euros , ce n est pas abusè.

maintenant il est vrai que c est la guitare de Mr RONDAT.

s il la voulue comme cela c est comme cela qu elle doit etre.

et encore bravo pour ce guitariste qui merite d avoir un modele signature.
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
Personellement je trouve que ce model signature est une trés bonne nouveautée, car estetiquement je trouve cette pelle sublime (c'est mon avis biensure), et la config' est plus qu'interressante!

De plus je trouve que sa sobriété est plutot un atout, j'ai une JEM BFP et moi qui suis plutot réservé, c'est pas toujours évident à assumer une telle pelle Je cherchais d'ailleurs une guitare plus sobre, mais pas évident à trouver avec une bonne config' de base.

En gros je trouve que ce model se raproche asez de ce quétait les J Custom, peut-etre pas au niveau de la qualité (quoi que ça reste à voir!), mais plutot en terme d'estetique et d'electronique. Et le piezo quelle bonne idée!

Reste plus qu'à attendre sa sortie pour la tester et surtout voir le prix!
Mais pour moi c'est d'ors et déjà une des signature que je préfere chez Ibanez (d'ailleurs je trouve qu'elle se raproche pas mal des JPM, la déco en moin!)
Oränge ESP
Robota a écrit :
Ah, bon, on aurait dit une strat, et les seules strats que je connaissais de chez ESP c'est les Snapper

C'est une ESP Pro Junior il me semble. Il a quitté ESP parce qu'il commandait des grattes mais il etaient pas tres reactifs elles arivaient 1 an apres...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
TheSatch a écrit :

Et puis quitte à y aller d'avoir une gratte vraiment sortant de l'ordianire faites vous du tuning sur vos grattes les gars y'a pas besoin d'etre endorsé pour avoir une gratte à soi, un truc totalement custom...c'est bien dans l'esprit des djeuns qui mettent des autocollants de partout etc...

Plus serieusement regardez la photo de mon avatar...
J'a acheté des pieces de RG 550 MIJ sur ebay, mis des micros dimarzio de couleur (des evo) les micros et voila...
Quand au son j'ai du mal a faire la difference avec ma jem et je peux vous dire que j'en ai vu passer des grattes....

Et je recommence en ce moment avec une RG 570, des micros EMG et un manche de jem. C'est du bon matos Made In Japan d'occaz et au final je customise comme je veux, et la qualité est largement a rendez vous....
Sopheak
guigue a écrit :
moi je penses que si cette guitare reste dans les 2000 euros , ce n est pas abusè.

Patrick m'avait dit (en avril) qu'elle sera entre 2200 et 2400, environ, c'est pas lui qui décide le prix final, hein...
(et qu'elle sortait octobre/novembre)
Oränge ESP
Sopheak a écrit :
guigue a écrit :

Patrick m'avait dit (en avril) qu'elle sera entre 2200 et 2400, environ, c'est pas lui qui décide le prix final, hein...
(et qu'elle sortait octobre/novembre)

En Fevrier prochain il me l'a dit y'a une semaine LOL
Sopheak
ptin ils abusent ibanez lol
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Sep 2006, 18:06
Orange ESP a écrit :
TheSatch a écrit :

J'a acheté des pieces de RG 550 MIJ sur ebay, mis des micros dimarzio de couleur (des evo) les micros et voila...
Quand au son j'ai du mal a faire la difference avec ma jem et je peux vous dire que j'en ai vu passer des grattes....

Et je recommence en ce moment avec une RG 570, des micros EMG et un manche de jem. C'est du bon matos Made In Japan d'occaz et au final je customise comme je veux, et la qualité est largement a rendez vous....

tu as raison se sont vraiment des guitares sympa et je pense qu'elles doivent se trouver a pas bien chère en plus en occase.

(ps: et je dis pas ça parce que j'ai une rg570 :lol
Oränge ESP
absou a écrit :
Orange ESP a écrit :
TheSatch a écrit :

tu as raison se sont vraiment des guitares sympa et je pense qu'elles doivent se trouver a pas bien chère en plus en occase.

(ps: et je dis pas ça parce que j'ai une rg570 :lol

Sympa ? Des autoroutes oui !!! Des pistes de decollage !!
Ostinatou
Toujours rien sur le site de Ibanez ?
scanlan75018
ca risque pas.... si la sortie est en Avril, tu la verras pas avant Juillet prochain !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
RR1959
  • RR1959
  • Special Ultra utilisateur
Juste pour dire qu elle est en photo sur le guitar part et si elle est vraiment comme sa je vais commencer a economiser

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...