scanlan75018 a écrit :
ta vision suppose qu'un artiste doive forcément se démarquer radicalement d'un modèle de base.
en même temps si le modèle de base lui convient, c'est difficile de lui demander d'adopter quelque chose de différent juste pour faire différent...
Dans ce cas y a un bon paquet de Strats Signature qui servent strictement à rien .
Et pui en plus une RG3120 à piezzo, c'est du jamais vu, même en JCustom (il me semble à vérifier)
et ce n'est pas juste un artifice vu qu'il s'en sert pas mal du piezzo...
rien que ca + la couleur me semble justifier un modèle signature.
Y a des grattes chez fender qui sont "signature" par ce que le sillet est fait un os de mamouth plutot qu'en os de chimpanzé
oui d'ailleurs j'ai reconnu aussi que le piezo était je trouve le gros plus de la signature.
je ne dis pas qu'un artiste doit forcément se démarqué d'un modèle standart, je dis que c'est beaucoups intéressant pour nous qu'ils se démarquent.
parceque honnêtement, une signature qui n'apporte rien de spécial (que ça soit deco, micro, ou autre spécificté), qu'est ce qu'elle apporte concrètement à par le nom de l'artiste sur la guitare?
il y a pas mal de signature qui sont tout bonnement ininterressante (attention je ne met pas la rondat dedans, car là je pousse dans les extrèmes) qui ne sont là que pour faire vendre (et plus chère), des guitares pour groupies quoi alors qu'a coté de ça tu trouves signatures qui innovent vraiment => whashburn nuno, ibanez pgm, ibanez mike mushok, les MM signature, la gibs LP (qui est je trouve un symbol typic de se genre de guitare puisque c'est une signature qui est devenu un des plus grand standart), fender eric jonhson/ ritchi kotsen, yamaha mike stern, cort neil zaza et même les ibanez js qui même si à la base c'est une radius apportent des plus (par exemple le profil du manche, splitt des micros et même les couleures, la js1000 est original à ce niveau, et la js1200 dans un rouge très beau et finalement pas très commun à la production actuelle) et il y en a encore pleins d'autres, là tu as vraiment des intruments intéressant et pas juste pour le nom de l'artiste dessus.
maintenant la signature de rondat, je la place entre les 2, le piezo et ça je le reconnais est un plus, par contre le reste, la deco bien que jolie (comme je l'ai précisé dans le 1er poste) n'a rien d'extraordinaire, c'est classic (même si on peut rajouter la tête assortis car ça devient rare chez ibanez).
je suis d'accord, il aime la rg3120, il va pas se faire un modèle signature complètement différent juste pour nous, c'est quand meme lui le principal intéressé
.
je dis juste que c'est un peu dommage, ibanez fait un modèle signature d'un guitariste français (il faut avouer que c'est énorme tout de même et que ça fait bien plaisir de voir rondat aussi reconnu), pour ma part j'aurais aimer que la signature se démarque un peu plus d'un modèle de base, peut être pour marqué le coup encore plus.