IBANEZ Patrick Rondat

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
absou a écrit :
scanlan75018 a écrit :
absou a écrit :
elle est pas mal estétiquement, mais dommage qu'elle ne se démarque pas plus d'une rg "standart" , enfin j'en demande peut être trop .

bah lui il les aime peut être comme çà ! c'est plutot un gars discret ca lui va très bien je trouve !

oui elle lui colle très bien, elle est sobre tout comme se chère M rondat, je ne dis pas le contraire (je l'aurais mal vu avec une rg rose avec des petits coeurs dessus )

La rose il l'as refilé à -M-
JenovaD.E.A.T.H
exactement comme je la voyais. pas mal, mais c'est vrai que si ibanez se remettait au rose fluo ou neongrenn voire desert yellow se serait pas plus mal.
scanlan75018
bah quand on voit le prix d'une 3120 neuve, je me dis que c'est pas vraiment plus cher...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Daryus
  • Daryus
  • Special Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Il suffit de demander

C'est un Virtual Hot Paf et pas un Tone Zone ?

J'adore !! exactement comme il me l'avait décrite ! il a réussi à avoir la tête de la même couleur que le corps ! j'attends avec impatience de la tester...
scanlan75018
oui il a dit qu'ils devaient la faire en noir à cause de la tête initialement dépareillée... puis finalement ils ont fait le matching headstock ! Du coup elle est bleue !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Oränge ESP
Bon pas la peine de rajouter mes photos du salon...

Quelques infos de plus:
Le prix sera de 2000 euros minimum et elle aura le piezo (voir Switch). Corps acajou aussi.

Elle n'est pas sortie celle qui était exposée est la tête de série et appartient a patrick, les suivantes seront en vente a partir du mois de fevrier.

Par contre les critiques comme "on dirait une RG standart" c'est idiot: moi j'ai une rg 550 "standart"jaune fluo chez moi... De plus c'est la finition flammé typique des japan-custom y'a eu qu'un modele de cette couleur en europe, en 2004.

Quand vous voyez une signature Slash ou jimmy page ca ressemble a des les paul toutes cons, pareil les strats clapton et companie, je vois pas pourquoi un modele devrait forcément ètre completement farfelu, les grattes les plus cheres sont pas les plus decorées.......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Sep 2006, 08:39
Orange ESP a écrit :
Quand vous voyez une signature Slash ou jimmy page ca ressemble a des les paul toutes cons, pareil les strats clapton et companie, je vois pas pourquoi un modele devrait forcément ètre completement farfelu, les grattes les plus cheres sont pas les plus decorées.......

on a dis le contraire?

cette guitare est quand même très proche d'une rg3120, et tu vas pas acheter cette signature juste parcequ'elle est bleu et que la rg3120 n'existe plus en bleu...

par exemple de loin, les signature de vai tu les reconnais super rapidement, elles ont vraiment leur style, idem pour les pgm, et bien je suis désolé, mais de loin la signature de rondat c'est une rg standart...

on ne dis pas que ça doit être une obligation, je dis juste que c'est dommage, quand tu as la possiblité de te faire la guitare que tu veux autant faire quelque chose qui sort de la production standart.

maintenant comme il a déjà été dis précédement, cette guitare ressemble à M rondat, elle est sobre.
Ostinatou
Y a aussi la signature Marty Friedman (dispo seulement au Japon)

Sinon pour l'originalité, il avait qu'à aller se faire faire une ESP Custom Shop... enfin il était justement chez ESP, avant (j'ai vu une vidéo de lui avec un t-shirt ESP et il avait une ESP Snapper sur sa vidéo du Vivaldi Tribute) alors pourquoi il a changé, mystère...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 12 Sep 2006, 09:46
ce n'est pas une snaper sur la video.

et il a changé apparement parceque le SAV chez esp laissait à désirer.
scanlan75018
Absou, je te comprends pas trop : dans ce cas, tous les gens qui se font faire des strats signature sont des chèvres...

Le gars si c'est sur une 3120 qu'il se sent bien et qu'il est pas aussi déjanté que Vai ou Gilbert ne l'étaient ...

regarde Satriani... la JS c'est jamais qu'une Radius rebaptisée... Il y a eu assez peu de personnalisation ( micros, profil du manche à partir de la 1000)

Là il y a un certain choix de micros, une color custom (non non le TW des anciennes 3120 ne ressemblait pas du tout à çà), un piezzo...
Y a juste l'inlay que je trouve moyen, mais en même temps un truc trop élaboré aurait surement fait grimper le prix !

Ostinatou
Ah, bon, on aurait dit une strat, et les seules strats que je connaissais de chez ESP c'est les Snapper
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 12 Sep 2006, 10:36
scanlan75018 a écrit :
Absou, je te comprends pas trop : dans ce cas, tous les gens qui se font faire des strats signature sont des chèvres...

Le gars si c'est sur une 3120 qu'il se sent bien et qu'il est pas aussi déjanté que Vai ou Gilbert ne l'étaient ...

regarde Satriani... la JS c'est jamais qu'une Radius rebaptisée... Il y a eu assez peu de personnalisation ( micros, profil du manche à partir de la 1000)

Là il y a un certain choix de micros, une color custom (non non le TW des anciennes 3120 ne ressemblait pas du tout à çà), un piezzo...
Y a juste l'inlay que je trouve moyen, mais en même temps un truc trop élabordé aurait surement faite grimper le prix !

non mais comprend bien, je reconnais volontier que la guitare correspond à rondat, je n'ai jamais dis le contraire, rondat est quelqu'un de sobre, et cette signature est assez classe et sobre donc ça lui va bien., je suis absolument d'accord et je ne reviens pas sur ça.

maintenant je trouve dommage que lorsqu'on a la possiblité de ne pas profité de faire une guitare qui se démarque vraiment des standart, car excuse moi, mais cette guitare n'est ni plus ni mois qu'une rg3120 (ce qui est normal vu qu'ils sont partis de ce modèle pour faire la signature), ce n'est pas la deco qui va faire que tu vas acheter plus cette guitare qu'une rg3120 (ça ferait chère la différence de prix juste pour une deco qui reste basic qui plus est), ce n'est pas non plus la config micro (des micros ça se change), et à par les piezzo il n'y a pas vraiment de gros plus...

ma vision des signatures, c'est qu'une signature est vraiment intéressante du moment qu'elle t'apporte des choses différentes par rapport à des modèles standart, je ne vois les signatures comme un groupi, je ne suis pas du genre à acheter une signature parceque c'est la signature de mon guitariste préféré, mais plutot parceque la signature est différente des modèles standart, ne serait-ce que par le profil du manche, une deco qui change, la config générale de la guitare, par exemple l'ibanez pgm301 qui propose quelque chose de différent => rg au chevalet fixe, touche en érable, ne serait ce que ça, c'est vraiment un modèle à part et là je ne parle pas d'esthétique en plus.

(oui je sais, j'ai une vision personnelle des signatures ce qui explique ma réaction)
scanlan75018
ta vision suppose qu'un artiste doive forcément se démarquer radicalement d'un modèle de base.

en même temps si le modèle de base lui convient, c'est difficile de lui demander d'adopter quelque chose de différent juste pour faire différent...

Dans ce cas y a un bon paquet de Strats Signature qui servent strictement à rien .

Et pui en plus une RG3120 à piezzo, c'est du jamais vu, même en JCustom (il me semble à vérifier)

et ce n'est pas juste un artifice vu qu'il s'en sert pas mal du piezzo...

rien que ca + la couleur me semble justifier un modèle signature.
Y a des grattes chez fender qui sont "signature" par ce que le sillet est fait un os de mamouth plutot qu'en os de chimpanzé

JenovaD.E.A.T.H
moi pareil pour les ibanez rose et jaune je disais en général......c'est vrai qu'elles n'ont plus aucune personalité maintenant... quand je vois le modèle mike muschok....ou meme les rg prestige, c'est noir, noir, des fois blanc ou noir, bleu foncé.....

c'est vrai que quand on regarde les catalogues eighties/nineties c'était autre chose.

après si la guitare convient a rondat c'est très bien mais moi je suis client, sa signature il l'avait deja plus ou moins puisque ses pelles étaient custom, alors si il l'a sort dans le commerce autant que ca plaise.

je me fais pas de soucis pour les ventes cependant.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...