scanlan75018 a écrit :
Absou, je te comprends pas trop : dans ce cas, tous les gens qui se font faire des strats signature sont des chèvres...
Le gars si c'est sur une 3120 qu'il se sent bien et qu'il est pas aussi déjanté que Vai ou Gilbert ne l'étaient ...
regarde Satriani... la JS c'est jamais qu'une Radius rebaptisée... Il y a eu assez peu de personnalisation ( micros, profil du manche à partir de la 1000)
Là il y a un certain choix de micros, une color custom (non non le TW des anciennes 3120 ne ressemblait pas du tout à çà), un piezzo...
Y a juste l'inlay que je trouve moyen, mais en même temps un truc trop élabordé aurait surement faite grimper le prix !
non mais comprend bien, je reconnais volontier que la guitare correspond à rondat, je n'ai jamais dis le contraire, rondat est quelqu'un de sobre, et cette signature est assez classe et sobre donc ça lui va bien., je suis absolument d'accord et je ne reviens pas sur ça.
maintenant je trouve dommage que lorsqu'on a la possiblité de ne pas profité de faire une guitare qui se démarque vraiment des standart, car excuse moi, mais cette guitare n'est ni plus ni mois qu'une rg3120 (ce qui est normal vu qu'ils sont partis de ce modèle pour faire la signature), ce n'est pas la deco qui va faire que tu vas acheter plus cette guitare qu'une rg3120 (ça ferait chère la différence de prix juste pour une deco qui reste basic qui plus est), ce n'est pas non plus la config micro (des micros ça se change), et à par les piezzo il n'y a pas vraiment de gros plus...
ma vision des signatures, c'est qu'une signature est vraiment intéressante du moment qu'elle t'apporte des choses différentes par rapport à des modèles standart, je ne vois les signatures comme un groupi, je ne suis pas du genre à acheter une signature parceque c'est la signature de mon guitariste préféré, mais plutot parceque la signature est différente des modèles standart, ne serait-ce que par le profil du manche, une deco qui change, la config générale de la guitare, par exemple l'ibanez pgm301 qui propose quelque chose de différent => rg au chevalet fixe, touche en érable, ne serait ce que ça, c'est vraiment un modèle à part et là je ne parle pas d'esthétique en plus.
(oui je sais, j'ai une vision personnelle des signatures ce qui explique ma réaction)