cordless a écrit :
chopino a écrit :
En revanche, tu cites un mec "connu" qui donne un avis négatif, ce mec est connu pour être endorssé par Charvel, je doute dorénavant de son impartialité.
je n'avais pas cité volontairement la personne dont tu parles (que je ne connais pas du tout au passage mais bon nul n'est parfait en ce bas monde lol). S'il est effectivement endorsé, je trouve ça vraiment limite de ça part (ça frise le mauvais gout quand meme), de dénigrer gratuitement une pelle (et puis après tout s'il est sponsorisé par Charvel pourquoi il achete une Ibanez ? lol).
Côté finition de peinture tu sembles avoir à redire (ce qui me semble normal pour une guitare qui coute près de 1200 Euros). ça fait pas un peu limite pour un instrument à ce prix ? On achete pas une Squier quand meme (quoique meme en bas de gamme Fender arrive à faire des trucs d'une qualité toujours égale).
Sinon ni veau tremolo je t'avoue Toine68 que j'en perd mon latin chez Ibanez. Entre le Pro Edge, le Edge III et tutti quanti, j'en finis par ne plus savoir ce qui est bon de ce qui ne l'est pas.
Sinon c'est un instrument qui a un bon sustain à vide ?
Franchement un grand merci à vous tous pour vos avis éclairés et votre impartialité (c'est pas toujours le cas quand on lit les avis sur les sites marchands apparemment).
Oui, Néogéofanatic est endorssé par Charvel, il est pas du tout clean dans ce coup là, en plus, il vante de la daubarde de première avec les Charvel Chinoises qui sont nulles...
A moins que ce soit un rigolo qui est usurpé son pseudo, sait on jamais, parce que franchement, les premium valent leur prix.
Concernant les trémolos, les trémolos des JS et Jem Premium sont exactement les mêmes que celles des Japonaises, c'est le top.
Pour les autres indos, ça dépend, le trémolo de la S970 est super aussi, c'est un ZR2, le trémolo de chez Ibanez qui traine une mauvaise réputatation est l'Edge III, encore que pour l'avoir eut, je le trouve pas trop mal, c'est le trémolo des indos à 500 euros, par conséquent ce n'est pas celui ci sur la Jem ou la Js premium.
Quant aux défauts de peinture sur les premium, c'est vraiment minime, c'est seulement sur les endroits difficiles, autrement c'est tout comme les Japonaises, les frettes sont tout aussi soignées, du bon boulot !