Lärry a écrit :
shlecks a écrit :
Lärry, c'est une vocation chez toi, il me semble que ce n'est pas la première fois que tu interviens dans une discussion "Ibanez" pour proposer de la Vigier.
Je trouve ton procédé un peu cavalier, consistant à balancer sur un topic une annonce de vente d'une guitare qui plus est, n'est pas l'objet de la discussion du topic, est ce que tu pourrais comprendre que le mec qui veut une Ibanez ne veut pas de la Vigier, si je vais chez mon marchand de fromages pour du Camembert, c'est pas pour me faire proposer du Gex...
Ibanez est une marque à part entière qui a ses qualités et ses défauts comme Vigier.
La Vigier faisant l'objet de la discussion a du vécu, frettes 7/10 etc..
Une premium neuve peut se négocier en dessous des 1000 euros, le budget n'est quand même pas le même, l'acastillage et les micros des prémium est identique aux Ibanez Japonaises, etc..
Tu peux ne pas aimer Ibanez, c'est ton choix, mais je trouve lassant de relancer des annonces d'occasion "Vigier" tout le temps.
Dur la vie hein ?
Il vaut mieux un instrument neuf mais médiocre, plutôt qu'une guitare qui est bien, vieillira mieux et sera plus confortable performante voire engendrera moins de frais, mais déja usée ?
Dans un cas comme ça je parle de Vigier parceque ce sont des guitare avec des specs assez similaires à celles des Iba, plus quali, et qui décotent pas mal en occaze, donc potentiellement de bonnes affaires.
La Petrucci de Music Man est absolument fabuleuse dans le même registre, la Morse super également mais plus dure à trouver en occaze. Je pourrais éffectivement parler des ESP mais elles décotent moins et les très bonnes sont beaucoup plus dure à trouver.
Un peu de contradiction ou de propositions alternatives dans un débat ne peut pas faire de mal je ne comprends pas pourquoi tu viens geindre comme une pleureuse/fan boy a qui on a confisqué un jouet.
Mais bon tu sais je m'en fout de ton avis hein ? J'ai juste donné le mien et si je te gonfle t'es même pas obligé de relever.
M'est avis que (surtout dans budget un peu bâtard comme celui-ci – ce n'est pas une critique hein ?) on peut tomber sur une tuerie si on ne reste pas bêtement bloqué sur un modèle, une guitare reste un instrument, et donc un truc aléatoire avec son caractère. Et pour bien tomber il faut se faire une liste de specs essayer, essayer, essayer pleins de trucs différents quitte à essayer autres choses et peut être tomber un truc qui te conviendra dans son registre.
Cool Larrÿ !!
Je possède les guitares dont tu parles, j'ai une Vigier Excalibur (modèle Supra), modèle récent, frettes inox, trémolo Vigier 2011, etc...
Une Music Man JP12,
Et aussi de l'Ibanez.
Pour moi, ton raisonnement est faux, tu es à côté de la plaque, complètement,
Une guitare, c'est un objet pour pratiquer de la musique, c'est pour pratiquer un art, or toi tu restes sur des critères d'entrepreneur de maçonnerie qui recherche du costaud,
Je comprends très bien ta réflexion, une Vigier, c'est du solide, une Music Man, d'évidence, ces guitares qui valent prés de trois mille euros, voir plus en neuf, sont plus solidement construites que des guitares à mille euros.
Quoique...
Une bonne Ibanez, c'est solide aussi, l'argument en faveur des Vigier, celle que tu proposes ne l'a pas, à savoir que pour ma part, j'apprécie les Vigier avec frettes inox.
La Music Man posséde les frettes inox, en tout cas les JP de maintenant, ma JP12 est avec frettes inox.
mais on ne parle de la même chose, on ne peut pas comparer les sensations de jeu et les sonorités entre toutes ces guitares, la preuve, je crois pas être complètement débile et par un drôle de hasard, je posséde toutes les guitares que tu cites, autant celles que tu vantes, que celles tu dénigres.
Ne le prends pas mal, et fais pas une réflexion inverse, à savoir que je me la pète en étalant tout ce que je possède, ce serait un mauvais procès, mes guitares sont des biens précieux pour moi, je me vautre pas dans le luxe, mais encore une fois, au risque de me répéter pour que tu comprennes bien, ma Vigier ne fait pas double emploi avec mes Ibanez, elles sonnent pas pareil, mes Ibanez ont leur truc bien à elles, etc.. Les Vigier sont géniales aussi.
Pour conclure, si le cas échéant, j'avais un conseil pour de l'occasion en Vigier, ce serait de choisir une avec frettes inox, parce qu'autrement, je vois pas vraiment pas l'intérêt, si le gars souhaite une guitare avec trémolo sur roulements comme sur Vigier, il peut l'avoir pour moins de 1000 boules sur une S 970 premium dont le floyd est de qualité équivalent à celui des Vigier.
Rassure toi, les Premium sont de solides guitares, je le vois, ça bronche pas, pour le prix, elles sont superbes, il faut y arrêter un peu à un moment de dénigrer une marque, bon ok, Vigier ne fait pas comme de l'Ibanez des guitares à 180 euros, est ce un argument contre Ibanez ? Je ne le pense pas, c'est peut être la seule marque de guitares électriques capable de vendre sous le même logo des guitares de 180 euros à plus de 6000 euros, je trouve que c'est un beau défi relevé par Ibanez, je trouve ça classe. Gibson, Fender, Esp, en sont incapables.
Quant à Mr Vigier, il fait du bon boulot, mais c'est pas un dieu de la guitare non plus... dans le budget Vigier, j'ai presque tendance à préférer ma RG Jcustom, ça aussi c'est de la gratte, de toutes façons, opposer des marques de guitares les unes aux autres, c'est un peu nul, d'autant quand on les connait pas, hein Lärry.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.