IBANEZ 8 CORDES!!!!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mai 2005, 16:07
vignon a écrit :
c'est presque une insulte pour les dieux de la technique (comme jason becker ou marty friedman , malmsteem , hendrix , satriani , vai ... et beaucoup d'autre encore ..)

Pfouuuu mais t'es trop bête toi ... je suis sûr que si Vaï et Satriani t'entendaient parler ils se foutraient bien de ta gueule ... le Défenseur du Shred ...
Frthsvn
NeozooM a écrit :
dsl d'être reac... mais bon franchement déjà une 7 cordes je trouve ça bidon et inutile alors une 8 voir 9 cordes LOL (je ne parle pas des 12 cordes comme celles qui ont 6 cordes doublées... car ça c'est utile )

Déjà trop peu de guitaristes savent se servir des 6cordes d'une guitare "normale" alors bon.... ils vont en faire quoi des deux en plus?

bon imagine tu adore a la fois les solos très aigus (solo de thordendal qui sont assez aigus) et les rythmiques très graves (bah les rythmiques de mesh) comment tu fait pendant les solos ? tu change de gratte juste avant :" heu attendez je change de gratte pour faire mon solo " super ça bravo

voila je joue sur sept cordes depuis un moment et y'a rien a dire c'est vraiment génial quand on en a l'utilité bien sur et puis croire que mesh ne sont que des powers chords ... no comment faut écouter avant de dire n'imp'
jägermeistershred
moi je suis dingue des 8 cordes!!et dingue de meshuggah!!

Mais je comprend pas pourquoi certains disent que ce genre de gratt est "inutile"!!
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 13 Mai 2005, 16:35
vous savez pas ou on peut le trouver l'album de fredrik tordendal??ça fait des lustres que je le cherche,en vain...
BrianCarroll
Bien bel exemple d'étalage de bêtise ce topic, c'est incroyable...
Je suis vraiment impressionné par le nombre de forumeux bornés et stupides du style "moi je joue sur une strat dans un marshall - et tous ceux qui font autre chose sont des cons".
Avant de donner froidement votre avis, réfléchissez un peu (si vous en êtes capable) et posez-vous les bonnes questions. La guitare a celà de merveilleux qu'elle évolue toujours et permet de découvrir de nouveaux horizons sonores; la musique est un art - beaucoup semblent l'oublier - et n'est pas quelque chose de figé à jamais.
Vous me faites bien marrer : dans les années soixante, j'imagine que vous auriez craché à la gueule d'Hendrix parce qu'il faisait hurler son Marshall avec des pédales inédites à l'époque...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Frthsvn
n'empeche j'aimerai vraiment essayer une huit (quel con j'avais mis sept ... ) cordes
Le mal
  • Le mal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le mal
    le 13 Mai 2005, 16:55
Cypher666 a écrit :
les 8cordes , c une aigue en plus , pas une grave , c un peu comme un basse 6 cordes
J'en vois pas l'utilité , je joue sur une 7 cordes pourtant !
pas sur celle si mais c'est dja arrivé
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~
Mick Mars
cryfingers a écrit :
lol

euh franchement, je pense que prendre une basse 6 cordes et l'accorder en Fa serait plus efficace.
au point où on en est....

loll tout simplement loll

elle va etre dur a battre celle la
Where's Izzy
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mai 2005, 20:03
Fry the 7th a écrit :
n'empeche j'aimerai vraiment essayer une huit (quel con j'avais mis sept ... ) cordes

Moi aussi, grave bah on va commencer par les 7 cordes
Frthsvn
CYD a écrit :
Fry the 7th a écrit :

héhé moi j'en ai une
jägermeistershred
La gratt 9 cordes de rusty cooley était sur ebay y'a pas longtemps mais c'est terminé!
Sinon moi aussi j'aimerais bien gouter aux joie de la huit cordes!!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mai 2005, 20:23
Fry the 7th a écrit :
CYD a écrit :
Fry the 7th a écrit :

héhé moi j'en ai une

M'en fous, moi j'ai une Cort SFX-5 qui tue sa race
Nightreaper
Pour les accros-conservateurs-bornés de la 6 cordes qui crachent sur meshuggah et qui n'ont jamais écouté ce groupe absolument fantastique bouger votre cul jusque'au trabendo le 25 mai ou ils se produisent et apres vous me direz si 8 cordes ça sert a rien
Fuzzman
Le problème n'est pas dans le nombre de cordes... mais quelle est leur utilité dans la musique...

Comme beaucoup de gens, j'ai été séduit par le concept des 7 cordes...

N'ayant ni la virtuosité d'un Vai ou d'un Petrucci, mon vocabulaire en lead étant plutôt limité, j'avais été davantage émoustillé par les tremblements de terre de la 7 cordes de Wes Borland...

J'ai alors commandé une Ibanez RG 7620, avec Floyd, noire...

Au début, j'ai tatonné... et j'ai été plus emmerdé qu'autre chose, avouons-le... ça faisait cher le fantasme...

J'en suis venu à adopter un accordage bien bourrin, en descendant la corde grave de Si en La... Ce qui m'a donné un "dropped A" gargantuesque, toute l'artillerie rock grunge, à la sauce 7 cordes...

C'était pas mal, mais, en partant de ce principe, j'ai descendu l'accordage de ma 2° guitare de l'époque, une Gibson SG Standard (montée en EMG 81)... en La (=A), avec des cordes 058-014 !

Le résultat a été tout bonnement monstrueux, renvoyant aux oubliettes ma bien encombrante 7 cordes, au son finalement moins radical...

Je l'ai donc revendue, sans regrets...

Quand je vois l'ami Max Cavalera avec ses 4 cordes... je me dis que l'adage, "less is more" est toujours d'actualité...

Mais libre aux amateurs d'utiliser autant de cordes qu'ils le veulent, c'est une question de liberté...
Nightreaper
...et une question de besoin , meshuggah a decidé de jouer sur 8 cordes ce n'est pas pour rien cela permet entre autres d'amené dans la musique des atmospheres tres glauque et tres sombre(cf:chaosphere par exemple) tout en ayant les cordes d'une 6 cordes pour avoir de la liberté au niveau des solos et de pouvoir également jouer tres aigu
VAiHalen
et sinon ibanez prevoit den sortir une de serie?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...