Dark Iron a écrit :
NeozooM a écrit :
dsl d'être reac... mais bon franchement déjà une 7 cordes je trouve ça bidon et inutile alors une 8 voir 9 cordes LOL (je ne parle pas des 12 cordes comme celles qui ont 6 cordes doublées... car ça c'est utile
)
Déjà trop peu de guitaristes savent se servir des 6cordes d'une guitare "normale" alors bon.... ils vont en faire quoi des deux en plus?
Mais bordel, quelle étroitesse d'esprit !! C'est pas parceque pour toi 6 cordes suffisent, qu'il faut croire que le fait d'en rajouter d'autres est inutile
Faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde là, si certains gratteux jouent sur des 7 ou 8 cordes, c'est qu'ils en ont l'utilité, c'est pas pour faire joli; et peut-être qu'ils jouent différement de toi aussi...
Perso je joue sur une 7 cordes, et franchement ajouter des notes basses sur certains accords en son clair, par exemple, ça rend un son riche et super beau (surtout avec une gratte équipée en Dimarzio
).
Et puis j'ai trouvé certains riffs que je jouais en Si et Do en position normale, sonnaient mieux en les jouant un octave plus bas. Ajouter une ou plusieurs cordes, c'est augmenter ses possibilités de jeu, c'est tout...
Pour les réac, retournez à vos 6 cordes et laissez les autres tranquilles
Exact! Une 7 cordes te donne des possiblitités que tu n'as pas sur 6 cordes. Par exemple, dans une de mes chansons, je fais une descente en power chords de mi - re - do et je la faisais sur 6 cordes avec un power chord au niveau de la septième frette de la 5 ème cordes. Mais, grâce à une 7 cordes, c'est possible de la faire à l'octave plus grave! Ca sonne vraiment profond et ça te fais vibrer lol! Sur le Marshall jcm 800