IBANEZ 8 CORDES!!!!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Dark Iron a écrit :
NeozooM a écrit :
dsl d'être reac... mais bon franchement déjà une 7 cordes je trouve ça bidon et inutile alors une 8 voir 9 cordes LOL (je ne parle pas des 12 cordes comme celles qui ont 6 cordes doublées... car ça c'est utile )

Déjà trop peu de guitaristes savent se servir des 6cordes d'une guitare "normale" alors bon.... ils vont en faire quoi des deux en plus?

Mais bordel, quelle étroitesse d'esprit !! C'est pas parceque pour toi 6 cordes suffisent, qu'il faut croire que le fait d'en rajouter d'autres est inutile
Faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde là, si certains gratteux jouent sur des 7 ou 8 cordes, c'est qu'ils en ont l'utilité, c'est pas pour faire joli; et peut-être qu'ils jouent différement de toi aussi...

Perso je joue sur une 7 cordes, et franchement ajouter des notes basses sur certains accords en son clair, par exemple, ça rend un son riche et super beau (surtout avec une gratte équipée en Dimarzio ).
Et puis j'ai trouvé certains riffs que je jouais en Si et Do en position normale, sonnaient mieux en les jouant un octave plus bas. Ajouter une ou plusieurs cordes, c'est augmenter ses possibilités de jeu, c'est tout...

Pour les réac, retournez à vos 6 cordes et laissez les autres tranquilles

Exact! Une 7 cordes te donne des possiblitités que tu n'as pas sur 6 cordes. Par exemple, dans une de mes chansons, je fais une descente en power chords de mi - re - do et je la faisais sur 6 cordes avec un power chord au niveau de la septième frette de la 5 ème cordes. Mais, grâce à une 7 cordes, c'est possible de la faire à l'octave plus grave! Ca sonne vraiment profond et ça te fais vibrer lol! Sur le Marshall jcm 800
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fifdefif
J'ai pas besoin d'une 7 dans ce que je joue en groupe ,pourtant je comprends et surtout j'en ressent l'utilité pour tout un tas d'effet et de sonorités qui peuvent être super interessante
Si le gars de Messugah ressent le besoin d'une 8 pour faire avancer son style et son son (Hi Hi!) ,on ne peut que respecter
Leaguitare est un instrument fait pour exploser les limites

Des que Fender sort une Custom shop Jeff Beck avec 7 cordes,c'est promis je prends rendez vous avec mon banquier
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 13 Mai 2005, 12:04
fifdefif a écrit :
J'ai pas besoin d'une 7 dans ce que je joue en groupe ,pourtant je comprends et surtout j'en ressent l'utilité pour tout un tas d'effet et de sonorités qui peuvent être super interessante
Si le gars de Messugah ressent le besoin d'une 8 pour faire avancer son style et son son (Hi Hi!) ,on ne peut que respecter

+1
exactement ce que je pense...

(super ton avatar il vient d'où)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 13 Mai 2005, 12:10
VAiHalen a écrit :
si on part de principe pkoi pas jouer sur des guitares 4 cordes plutot?

deja 4 cordes a maitrisé et a faire sonner cest pas facil...

Excellent raisonnement !! Ca montre bien l'absurdité de l'argumentaire des traditionnalistes !

Pour parler d'eux, quand j'ai vu le titre du topic je me suis tout de suite dit qu'il allait y avoir des *** de conservateurs qui diraient "ça sert à rien, faut déjà maitriser les 6 premières avant d'en augmenter le nombre,...". Ben j'ai mis dans le mil !

Je rajoute une chose : je respecte énormément Meshuggah pour ce qu'ils font et ceux qu'ils influencent ! Et ils exploitent vraiment bien leurs 8 cordes ! Bien mieux que la plupart de leurs détracteurs ne maitrisent leurs 6 cordes !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cypher6
les 8cordes , c une aigue en plus , pas une grave , c un peu comme un basse 6 cordes
J'en vois pas l'utilité , je joue sur une 7 cordes pourtant !
[ESP f'king noise club]
alien_surfing
vignon a écrit :
je ne sais pas , mais je sais qu'un jour une marque de guitare sortira une guitare 12 cordes avec que des mi grave pour que les nu-metaleux puissent s'amuser ... lol

mdr !!!

Alien
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Mai 2005, 13:06
Cypher666 a écrit :
les 8cordes , c une aigue en plus , pas une grave , c un peu comme un basse 6 cordes

c'est comme les 7 cordes, il n'y a pas de règle, pour l'instant j'ai vu surtout 2 cordes graves en plus (meshuggah et une BC rcich 8 cordes).

sinon rusty cooley utilise une conklin 8 cordes, par contre ça doit être une grave une aigue en plus, vu son jeu.
VAiHalen
meshuggah cest bien 2 cordes grave en plus dune 6 cordes. Rusty je sais pas.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 13 Mai 2005, 13:42
En fait, il ne parlais pas des huit cordes, mais de la musique de Meshuggah si j'ai bien compris !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 13 Mai 2005, 13:50
polochon a écrit :

n'importe quoi vraiment!!!
elle a huit cordes ok, mais ce n'est que 2 cordes de plus qu'une 6 ( heu si mes calculs sont exacts...) je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas sortir LA même note...

heu...

J'ai étofé mon discours depuis !!

J'ai dis que c'était plutôt une philosophie !! Je redis qu'un discours musical extrêmement et uniquement technique de démonstrateur de guitare ne permet pas assez, selon moi, de laisser la place aux silences. Les soli ont besoin de respirer !! Un gratteux hyper hyper technique ne m'a jamais fait frissonné... that's all....

Et souvent (pas toujours, non !!) les 8 ou 7 cordes sont utilisées par des gratteux qui privilégient la technique et la vitesse d'exécution (je parle pas des Kornistes, bien sûr)...

Mais tu sais Polochon, j'adore les style techniques, mon propos n'est pas là...J'écoute du Meshuggah/Thordendal depuis 10 ans donc...
Ecoutez ça d'ailleurs, vous m'endirez des nouvelles...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mai 2005, 15:32
Excellent, Sol Niger Within !
tg
  • tg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tg
    le 13 Mai 2005, 15:44
[quote="JeyF"]hello,

- Meshuggah au niveau technique, c'est difficile de faire plus...
quote]

c'est presque une insulte pour les dieux de la technique (comme jason becker ou marty friedman , malmsteem , hendrix , satriani , vai ... et beaucoup d'autre encore ..)
Mr Wilson
Citation:
Le debat ne minteresse pas vraiment , les etrois desprit sont trop nombreux.

La tolerance, c'est aussi tolerer l'intolerance ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Mai 2005, 15:58
inner self a écrit :
Citation:
Le debat ne minteresse pas vraiment , les etrois desprit sont trop nombreux.

La tolerance, c'est aussi tolerer l'intolerance ?

oui tout à fait et?

on peut tout à fait tolérer les étroits d'esprit sans vouloir débattre avec eux.

fend aurait été intolerent s'il avait émis une quelconque critique sur les étroits d'esprits, hors ce n'est pas le cas, il a juste désaprouver un quelconque débat avec eux.

(voila à vouloir jouer les plus malins )
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 13 Mai 2005, 16:00
[quote="vignon"]
JeyF a écrit :
hello,

- Meshuggah au niveau technique, c'est difficile de faire plus...
quote]

c'est presque une insulte pour les dieux de la technique (comme jason becker ou marty friedman , malmsteem , hendrix , satriani , vai ... et beaucoup d'autre encore ..)

ha bon...Je ne savais pas que Satch, Vaï, Hendrix et tous ceux que tu as cité recherchaient un aspect technique poussé comme Meshuggah...Ils ont tous clamé à longueur d'interviews qu'ils souhaitaient faire de la musique qui touche les gens et pas forcément technique pour technique (je dis pas que c'est la cas pour Meshuggah mais bon...)

Ensuite, je veux parler de technicité si tu préfères le terme...voire plutôt complexité dans l'idée que je voulais exprimer...

Et je pense que de ce niveau, Meshuggah est plus difficile d'accès que Hendrix...
C'est un peu comme si tu me disais que "dire que Tribal Tech c'est technique, c'est une insulte à Georges Benson..." Rien à voir, pas le même propos...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mai 2005, 16:07
vignon a écrit :

Pfouuuu mais t'es trop bête toi ... je suis sûr que si Vaï et Satriani t'entendaient parler ils se foutraient bien de ta gueule ... le Défenseur du Shred ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...