IBANEZ 8 CORDES!!!!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
8 cordes ? Franchement ça sert à quoi ce bouzin ...

Moi ça m'échappe ! Utilisé un guitare synthé alors ! Avec un gros PC derrièr et un synthé si vous voulez être orginal.

Les mecs de Meshuggah, je veux bien admettre que c'est des barbares du power chord et que peut être que l'un d'entre eux à un peu de technique mais franchement c'est un peu bouzin non ? C'est commercial tout cette histoire ! Et puis j'entend dire que Gibson c'est pas bien car elles ont de gros manche Allez je vous laisse ... vous me faites bien rire et j'ai pas parlé de la justesse d'une telle guitare ( si on peut encore appeler ça une guitare ... )
Frthsvn
Centaur a écrit :
8 cordes ? Franchement ça sert à quoi ce bouzin ...

Moi ça m'échappe ! Utilisé un guitare synthé alors ! Avec un gros PC derrièr et un synthé si vous voulez être orginal.

Les mecs de Meshuggah, je veux bien admettre que c'est des barbares du power chord et que peut être que l'un d'entre eux à un peu de technique mais franchement c'est un peu bouzin non ? C'est commercial tout cette histoire ! Et puis j'entend dire que Gibson c'est pas bien car elles ont de gros manche Allez je vous laisse ... vous me faites bien rire et j'ai pas parlé de la justesse d'une telle guitare ( si on peut encore appeler ça une guitare ... )

oui un peu de technique bien sur ... t'as pas écouté meshuggah toi ... ou alors réecoute et vas y ponds nous un morceau aussi complexe rythmiquement (tu nous mettra des contre temps , du déphasage contraint et de la polyrhythmie là dedant) ensuite tu nous met des solos a la holdsworth

pour huit cordes chez meshuggah c'est bien sur une recherche dans les tessitures (hum c'est bien ça le mot j'espere) graves
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 13 Mai 2005, 09:15
hello,

je partage un peu des 2 avis précédents :
- Meshuggah au niveau technique, c'est difficile de faire plus...
- Une huit cordes...oui pour les guitars héros mais bon ce n'est pas ça qui sortira LA note qui arrachera les tripes...

Donc pour le fun et le coté "ouff....il est pas possible ce mec !! " : oui
Pour les solos à faire pleurer et frissoner : non

ps : pas de sectarisme s'il vous plait, tout opinion peut être analysée et débatue (tant qu'elle reste humainement digne...on y est là non ?) !!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mai 2005, 09:52
Si on essaye une 7 cordes ( avec des bons micros et une bonne lutherie ), on voit que le Si grave a une résonnance, une vibration très particulière ... sortir une note de Sol ou de Fa grave sur un Rectifier, ça doit remuer l'estomac, ça doit être quelque chose que t'as pas avec une 6 corde ...

Alors non, les 7 & 8 cordes ne sont pas justes pour les shreddeurs qui veulent des cases en plus dans leurs sweeps-de-la-mort, et non plus une " arme " pour les "nu-metalleux bourrins" ... on se croirait dans les années 30 : " de la distortion ? Oh mon Dieu, mon ampli est défectueux " !

Moi j'aimerais beaucoup en avoir une, mais Conklin ça douille sévère, alors je me dit qu'Ibanez serait la solution ...
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 13 Mai 2005, 10:09
attention, je ne suis pas contre les 7 ou 8 cordes !! (j'aimerai d'ailleurs beaucoup en posseder une !!)

J'ai juste dis que ce n'est pas cela qui te fera sortir LA note ! Bien sûr on peut jouer un solo exquis sur une 7 ou une 8 cordes !

Souvent, ces guitares sont utilisées par des grateux extrêmement techniques => donc le discours perd selon moi en émotion (j'adore malmsteen (il n'est pas sur 7 je sais...)mais ce n'est pas lui qui me touche le plus par exemple...).

Tu vois, je reconnais le boulot, c'est super, mais moi, ça, maintenant, ça me laisse un peu froid... http://www.rustycooley.com/mp3(...)c.mp3

Quand aux fréquences graves, j'en suis un adepte et Crowbar n'a pas attendu ibanez et Korn pour jouer en La...

C'est plutôt le côté techos et guitariste de démonstration qui me laisse froid.

Bien sûr, je suis entièrement d'accord avec toi, les 7 ou 8 cordes peuvent apporter un énorme plus au niveau du jeu (en jazz aussi d'ailleurs)

Par contre, je crois que tu as raison, mon ampli est défectueux !!
Quand je joue du Cannibal Corpse, ça grésille je trouve... C'est normal ?
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
dsl d'être reac... mais bon franchement déjà une 7 cordes je trouve ça bidon et inutile alors une 8 voir 9 cordes LOL (je ne parle pas des 12 cordes comme celles qui ont 6 cordes doublées... car ça c'est utile )

Déjà trop peu de guitaristes savent se servir des 6cordes d'une guitare "normale" alors bon.... ils vont en faire quoi des deux en plus?
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Mai 2005, 10:14
Centaur a écrit :

commercial? ou ça commercial? comment ça peut être commercial alors que ces guitares ne sont pas vendues, la bonne blague .

sinon tu devrais peut être écouter meshuggah avant de poser une critique un peu fausse, meshuggah c'est plus technique que des vieux power à la con.
Le mal
  • Le mal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le mal
    le 13 Mai 2005, 10:18
mickthompson_7 a écrit :
Salut!

Vous avez vu la gratte 8 cordes de chez Ibanez?????!!!!

Trop fou! Elle a été faite pour le guitariste de MESHUGGAH. Regardez la vidéo sur la page d'accueil de guitariste.com on peut la voir, ya le son à la fin, ça a l'air d'etre une bonne gratte de bourrins!

C'est pas le seul a ce que mon prof de gratte ma dit.
mais c'est le seul a avoir rajouté de grosse corde les autre c'etait une grave+ une égue je crois.
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~
Dark Iron
NeozooM a écrit :
dsl d'être reac... mais bon franchement déjà une 7 cordes je trouve ça bidon et inutile alors une 8 voir 9 cordes LOL (je ne parle pas des 12 cordes comme celles qui ont 6 cordes doublées... car ça c'est utile )

Déjà trop peu de guitaristes savent se servir des 6cordes d'une guitare "normale" alors bon.... ils vont en faire quoi des deux en plus?

Mais bordel, quelle étroitesse d'esprit !! C'est pas parceque pour toi 6 cordes suffisent, qu'il faut croire que le fait d'en rajouter d'autres est inutile
Faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde là, si certains gratteux jouent sur des 7 ou 8 cordes, c'est qu'ils en ont l'utilité, c'est pas pour faire joli; et peut-être qu'ils jouent différement de toi aussi...

Perso je joue sur une 7 cordes, et franchement ajouter des notes basses sur certains accords en son clair, par exemple, ça rend un son riche et super beau (surtout avec une gratte équipée en Dimarzio ).
Et puis j'ai trouvé certains riffs que je jouais en Si et Do en position normale, sonnaient mieux en les jouant un octave plus bas. Ajouter une ou plusieurs cordes, c'est augmenter ses possibilités de jeu, c'est tout...

Pour les réac, retournez à vos 6 cordes et laissez les autres tranquilles
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Mai 2005, 10:35
Dark Iron a écrit :

ne te fatigue pas, le traditionnalisme et l'étroitesse d'esprit est un signe typique des guitaristes .
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 13 Mai 2005, 11:12
Dark Iron a écrit :
NeozooM a écrit :

Mais bordel, quelle étroitesse d'esprit !! C'est pas parceque pour toi 6 cordes suffisent, qu'il faut croire que le fait d'en rajouter d'autres est inutile
Faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde là, si certains gratteux jouent sur des 7 ou 8 cordes, c'est qu'ils en ont l'utilité, c'est pas pour faire joli; et peut-être qu'ils jouent différement de toi aussi...

Perso je joue sur une 7 cordes, et franchement ajouter des notes basses sur certains accords en son clair, par exemple, ça rend un son riche et super beau (surtout avec une gratte équipée en Dimarzio ).
Et puis j'ai trouvé certains riffs que je jouais en Si et Do en position normale, sonnaient mieux en les jouant un octave plus bas. Ajouter une ou plusieurs cordes, c'est augmenter ses possibilités de jeu, c'est tout...

tout a fait d'accord avec toi,chacun voi midi a sa porte,perso j'ai eu des 7 corde et j'en suis revenu car je ne me servais pas(en groupe)de toutes les corde,en effet pour jouer des rytmiques de bourin les cordes aigue ne servent pas trop.par contre pour des accord complexs et pour bosser(notament les solos)c'est super.
pour en venir a meshuggah ça me fait rire quand j'entend le mot commercial ,c'est completement a l'opposé de l'esprit du groupe.
je ne pense pas que chaosphere aurrai eté le meme si ils avaient eu des 6 cordes,pareil pour nothing(avec

perso je pense qu'une 7 corde ne sert a rien(pour moi et mon jeu)maintenant ça n'engage que moi,faut arréter d'etre sectaire certain en voi l'utilité d'autres pas(en tout cas la 7 corde m'a beaucoup apporté)
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 13 Mai 2005, 11:35
NeozooM a écrit :
savent se servir des 6cordes d'une guitare "normale" alors bon.... ils vont en faire quoi des deux en plus?

T'exite pas mecton!
Il existe bien des basses 9 cordes qui sont reelement utilisées
Dark Iron
absou_s a écrit :
ne te fatigue pas, le traditionnalisme et l'étroitesse d'esprit est un signe typique des guitaristes .

Ah ben ça on s'en rend bien compte, souvent, sur ce forum !!
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
VAiHalen
si on part de principe pkoi pas jouer sur des guitares 4 cordes plutot?

deja 4 cordes a maitrisé et a faire sonner cest pas facil...

cest guitares la sont a penssé dans loptique dun plus de possibilité et un plus niveau téssiture sonore.

je jou sur 7 cordes et je sais en trouver lutiliter en composition , je jou aussi sur 6 cordes , et javou qune 8 cordes me tenterais bien.

Le debat ne minteresse pas vraiment , les etrois desprit sont trop nombreux.

jaimerais juste savoir si cest en project chez ibanez den sortir une de serie?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mai 2005, 11:43
J'hallucine quand je vois les chose qui sont dites alors que 1) peu de personne ont déjà joué sur des 7 cordes ( je parle pas du gratouillage dans un magasin ou chez un pote ) 2) personne ou presque personne sur ce forum n'a jamais joué sur une 8 corde ...

Faut essayer avant de parler.
fenderien
Dark Iron a écrit :
NeozooM a écrit :

Exact! Une 7 cordes te donne des possiblitités que tu n'as pas sur 6 cordes. Par exemple, dans une de mes chansons, je fais une descente en power chords de mi - re - do et je la faisais sur 6 cordes avec un power chord au niveau de la septième frette de la 5 ème cordes. Mais, grâce à une 7 cordes, c'est possible de la faire à l'octave plus grave! Ca sonne vraiment profond et ça te fais vibrer lol! Sur le Marshall jcm 800
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...