Bon, ça y est, j'ai reçu la mienne cet aprèm!!! Une Tele couleur naturelle, avec un effet ondé sur la table :
Emballage (sans flight-case) correct, sans plus.
La guitare est livrée gracieusement avec un jack, qu'on peut se dépêcher de jeter à la poubelle
Sortie du carton, la gratte est absolument injouable : un tirant spaghetti trop cuit, et une action à un bon centimètre de la touche
Donc, je lui installe illico un 10-46 D'A, et je règle l'action au niveau des pontets. Résultat, c'est tout de suite nettement plus jouable, cela dit, l'action est encore vraiment trop haute pour moi, je crains qu'il ne me faille limer le sillet de tête
J'ai oublié de préciser que le manche lui-même a une finition satinée, presque sans vernis, pas désagréable, qui rappelle les Danelectro chinoises.
La touche est très sèche, alors hop, un petit coup d'huile de citron (euh, avant de monter les cordes, naturellement!)
Il est tard, je ne veux pas réveiller toute la maisonnée, du coup je la branche dans mon Tonelab.
Et là, ben c'est carrément cool
Le micro chevalet a un vrai bon twang, je vais pouvoir m'attaquer à du Albert Lee direct (bon, j'ai du taf!)
Le micro manche est très doux, très jazzy, peut-être un peu mal équilibré par rapport au micro chevalet.
Globalement, dans des sons clairs et crunch, c'est vraiment très très agréable. En sons disto, ça se gâte un peu, mais peut-être est-ce le Tonelab qui fait ça : par exemple, ma Strat sonne comme une merde dedans, alors que dans mon Classic 30 ou dans mon Super Champ, elle sonne du feu de Dieu!
Revenons un peu à la cosmétique de la demoiselle : visuellement, elle est très agréable à regarder, j'avais un peu peur du vernis chinois, j'avais peur qu'elle fasse trop plastoc, mais ce n'est pas trop le cas (entendons-nous bien, on ne risque pas de confondre le vernis avec un nitro, hein...)
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu de défaut particulier, qui justifierait sa mise aux enchères, hormis peut-être un binding pas complètement régulier à certains endroits, si vraiment on a le nez complètement dessus, avec le bon éclairage, et en enc... les mouches
La jonction corps/manche n'est pas franchement top, j'essaierai demain de poster des photos demain, mais dans l'ensemble le travail est vraiment grossier.
L'accastillage n'est pas vraiment top non plus : le sélecteur de micros a beaucoup de jeu, les caches potards en métal raclent un peu sur la plaque en tournant, et le chevalet fait franchement cheap.
M'enfin bon, le résultat, c'est qu'elle sonne, et c'est quand même le principal. Personnellement, ça me donne un entr'aperçu de ce que peut être une Télé, je n'en avais jamais eu jusqu'à présent, et j'arrive à en tirer les sons que j'avais en tête, c'est déjà beaucoup!
Il ne me reste plus qu'à règler cette histoire d'action vraiment haute, pour améliorer le confort de jeu, et hop!