HK user club... C'est grave DOCteur???

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
Sans polémiquer, car j'aime Gibson et autres marques dites de rêves, c'est la preuve qu'en industrialisant correctement ce produit simplissime qu'est une guitare électrique, en ne prenant qu'une marge correcte, on peut avoir de très très bon produits.
Je répète qu'en tant que ancien "industrieux", j'ai toujours été étonné des variations existants entre deux produits de même modèle.
Fabriquer un talon et une rainure à la numérique, ça se fait vraiment avec une précision extrême et constante.
A l'identique pour des chevalets mal placés
..Lorsque l'on commence à poser des pièces tels que le binding et que l'homme intervient, là, ça devient aléatoire.....heureusement !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Doc Loco
Mönster Systëme a écrit :
Sans polémiquer, car j'aime Gibson et autres marques dites de rêves, c'est la preuve qu'en industrialisant correctement ce produit simplissime qu'est une guitare électrique, en ne prenant qu'une marge correcte, on peut avoir de très très bon produits.
Je répète qu'en tant que ancien "industrieux", j'ai toujours été étonné des variations existants entre deux produits de même modèle.
Fabriquer un talon et une rainure à la numérique, ça se fait vraiment avec une précision extrême et constante.
A l'identique pour des chevalets mal placés
..Lorsque l'on commence à poser des pièces tels que le binding et que l'homme intervient, là, ça devient aléatoire.....heureusement !

Oui et non - faut pas se leurrer, le prix extrêmement bas de ces instruments (autour de 125-150€ neufs - je rappelle que les prix extrêmement bas de l'ordre de 50€ sont obtenus sur des enchères pour des instruments avec des défauts - comme le binding sur la mienne) est dû au prix extrêmement bas (pour l'instant) de la main-d'oeuvre chinoise.

Par contre, je suis d'accord sur la partie concernant les découpes automatisées par exemple, mais il ne faut pas rêver: on obtient une gratte sympa, qui sonne comme une telecaster moyenne, mais en aucun cas comme une reissue '52 hein . Je ne voudrais surtout pas que des lecteurs trop enthousiastes "sautent" les passages où j'ai parlé des défauts: le corps en quatre morceaux de peuplier (mais qui, je l'avoue, ne "sonne" pas mal même acoustiquement, en tout cas pas comme un assemblage de mauvais bois et de colle - ça met à mal certains de mes préjugés, même si on obtient évidemment pas la résonnance d'une pièce de swamp ash) ou les mécaniques très cheap.

Si une interrogation doit exister, c'est sur la différence de prix entre une telle gratte (à 125€ sans défaut donc) et une mex à 400 (je ne parle pas des Classic) ou même certaines japonaises (les japonaises haut de gamme et les US sont dans une autre catégorie de qualité). Pour moi, la différence s'explique par deux points: un personnel mieux payé et des bois moins Ikea (je parle pour le corps parce que celui du manche - touche comprise - m'apparaît très correct).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grand Schtroumpf
ça mérite qu'on s'y intéresse
bientôt on trouvera des guitares aussi chères qu'une baguette de pain...
Doc Loco
Grand Schtroumpf a écrit :

Je ne sais pas: le pain devient cher ...
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Grand Schtroumpf a écrit :

Je ne sais pas: le pain devient cher ...

Justement...........

sarssipius a écrit :
GimmeShelter a écrit :
j'hésite à lui monter une plaque Perloïd avec un GFS Dream 90 en bridge (one pickup powa ) ou des Lipsticks GFS Vous n'en pensez quoi?

Et pourquoi pas un humbucker lipstick GFS splittable one pickup powa... Oh comme de par hasard...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Même pas honte Enfin si un peu quand même

La strat gold est sympa

Ouaih mais noir je suis pas sûr...
thiebault
Citation:
Oui et non - faut pas se leurrer, le prix extrêmement bas de ces instruments (autour de 125-150€ neufs - je rappelle que les prix extrêmement bas de l'ordre de 50€ sont obtenus sur des enchères pour des instruments avec des défauts - comme le binding sur la mienne) est dû au prix extrêmement bas (pour l'instant) de la main-d'oeuvre chinoise.

oui et non

une fraiseuse numérique c'est une programmation et un opérateur.
ensuite, nous avons une banque d'organes : potards, condensateurs, entrée de jack, micros, fil, mécaniques, accastillage, pickguard non exotiques : là, c'est le nombre qui va jouer et faire baisser les coûts.

Concernant les bois..ce n'est à mon avis qu'une simple question de temps.
Si le marché s'avère très porteur, les acheteurs chinois auront vite fait d'acheter du bois qu'ils ne payeront pas à 90 jours fin de mois !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
cyber_bebert56 a écrit :
Un lien svp!!!!!!!!!!!!
j'ai réussi a voir que 3 grattes HK c'est normal?

GimmeShelter a écrit :
Pour précisions, les prix sont liés aux enchères EBAY sur http://myworld.ebay.fr/heke-vertrieb/
Timale
  • Timale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timale
    le 16 Mar 2008, 09:43
pour le paiement vous avez fait comment , paypal n'est pas accepté non ?

merci
badfred
Pareil, ça se passe comment pour le règlement ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
badfred a écrit :

C'est chiant... j'ai galéré pour avoir les fdp Heureusement qu'on me les a donnés sur le forum... Ensuite, j'ai envoyé un mail pour le virement bancaire afin d'avoir les coordonnées: pas de réponses!! Heureusement, DOC m'a filé les coordonnées... et ce matin, j'ai reçu un truc réclamant que je paye rapidement

Citation:

Ihre Zahlung für diesen Artikel ist noch nicht eingegangen. Falls Sie die
Bezahlung noch nicht vorgenommen haben, befolgen Sie bitte die unten aufgeführten
Anweisungen.

Votre paiement pour cet article n'est pas encore arrivé. Au cas où vous n'ayez pas encore entrepris le paiement, exécutez s'il vous plaît les instructions mentionnées en bas.

Mais ya rien en bas c*nnard
badfred
Comme c'est un professionnel, le mieux serait d'avoir une adresse pour pouvoir lui envoyer un règlement par chèque je pense...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
badfred a écrit :

C'est chiant... j'ai galéré pour avoir les fdp Heureusement qu'on me les a donnés sur le forum... Ensuite, j'ai envoyé un mail pour le virement bancaire afin d'avoir les coordonnées: pas de réponses!! Heureusement, DOC m'a filé les coordonnées... et ce matin, j'ai reçu un truc réclamant que je paye rapidement

Citation:

Ihre Zahlung für diesen Artikel ist noch nicht eingegangen. Falls Sie die
Bezahlung noch nicht vorgenommen haben, befolgen Sie bitte die unten aufgeführten
Anweisungen.

Votre paiement pour cet article n'est pas encore arrivé. Au cas où vous n'ayez pas encore entrepris le paiement, exécutez s'il vous plaît les instructions mentionnées en bas.

Mais ya rien en bas c*nnard

Bizarre, avec moi la communication a été correcte et rapide (tant pour la basse il y'a quelques mois que pour la tele), avec transmission rapide des données pour le virement bancaire (ce sont d'ailleurs ces données que je vous ai transmis).
Evidemment, faut se dépatouiller un peu dans les mails en allemand (avec l'aide d'un traducteur en ligne et un peu d'attention, c'ets pas la mort) - êtes-vous sûr de ne pas avoir manqué l'une ou l'autre info dans les mails précédents? Ce genre de mails est souvent assez long et il faut tout lire.
De plus, lorsque je lui ai répondu en anglais (j'ai aussi reçu le mail demandant un payement rapide, c'est visiblement automatique après un certain nombre de jours - je lui ai répondu que le payement avait été effectué et que l'argent serait sur son compte dans quelques jours), il m'a répondu dans la même langue.

Rappelez-vous la règle d'or du commerce ebay: patience, messages clairs et courts, en anglais si possible, et toujours lire les mails dans le détail.

badfred a écrit :
Comme c'est un professionnel, le mieux serait d'avoir une adresse pour pouvoir lui envoyer un règlement par chèque je pense...

Le payement par chèque a quasi disparu partout ailleurs qu'en France - le virement bancaire est bien plus sûr.
In rod we truss.

mescaline.
Doc Loco a écrit :

Le payement par chèque a quasi disparu partout ailleurs qu'en France - le virement bancaire est bien plus sûr.

Surtout en Allemagne, ils ne sauront que faire de son chèque. Pas une bonne idée.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur guitare électrique...