Jayseabee a écrit :
syle 7 a écrit :
Les Jack & Dany, pour le coup, je les trouve un gros cran en dessous, et accessoirement terriblement laides...
Tu as pu les comparer en vrai ou c est un ressenti?
Holala, ça va m embrouiller encore plus cette histoire de J&D
Mais c est vrai qu au niveau du look, la HB se rapproche plus du modèle originale j ai l impression...
Si tu recherches une guitare bien finie, la HB n'est pas pour toi. Je peux te dire que c'est une super gratte, un manche de folie, elle sonne rond et chaud, puissant. J'ai énormément de plaisir à jouer avec. Mais les bavures de plastiques, la découpe des pièces, les frettes oxydées, la qualité de la couleur du verni (qualité de l'effet de profondeur "nitro"), etc c'est pas ça. Si c'est ton critère: oublie cette guitare, aucune hésitation à avoir. C'est une jolie guitare de loin, mais la finition n'est pas son point fort.
En plus, je viens de lire que tu aimes les manches plutôt larges. Là, il est plutôt fin.
ce n'est pas que je ne veux pas que tu achètes cette guitare, mais les deux ou trois critères que tu donnes (belles, pas bricoleur, manche large) ne collent pas du tout
C'est vraiment à mon avis une player qu'il faut un peu customiser soi-même sans trop avoir de scrupules esthétiques: aller chez un luthier te fera doubler son prix sans réelle amélioration: ta guitare aura toujours ce rouge très moyen, ces courbes maladroites, cet assemblage très cheap de bois et de plastiques mal dégrossis...
Vous battez pas, je vous aime tous