Alors effectivement, quand j'ai reçu simultanément ma Lp like (450+) et ma E-35, j'ai trouvé la 450+ plus soignée, un cran au dessus, pour quelques détails.
Franchement, le niveau de la 450+ par rapport au tarif, c'est limite surnaturel.
La E35 me semble simplement être une très bonne affaire.
Bon, la mienne avait un souci, elle est échangée par Thomann (j'attends la livraison de la nouvelle en fion de semaine) donc je ne l'ai pas vraiment jouée. Mais pour ce que j'en ai vu, et ce gros défaut mis à part, ce n'est pas une guitare qui nécessite un passage chez le luthier non plus. Les réglages d'origine étaient impeccables, rien à reprendre. Et la finition est tout à fait acceptable pour la gamme.
Seul souci, comme pour la 450 : les frettes accrochent les cordes au départ. Elles ne sont pas polies (non, elles ne disent pas de gros mots). Mais en jouant un peu, ça se fait tout seul. Même pas besoin de dégainer la lime.
Après, le comparatif est délicat.
La C77 ne me fait pas rêver outre mesure : je préfère une bonne Sheraton II à tous les niveaux.
Mais si la question est de savoir si la E35 sera du même niveau, alors la réponse est non.
Par contre, le E35 me semble supérieure à une Epiphone The Dot, par exemple.
Je pourrai me montrer plus affirmatif dans quelques jours, quand j'aurai reçu et essayé dignement ma nouvelle rape.
En tout cas, on a affaire à des prix hallucinants. Quand j'ai débuté la gratte, pour ce tarif, t'avais même pas une infâme Jim Harley ST20 (et encore, c'était il y a plus de 20 piges, je compte pas l'inflation).
Là, pour le prix d'un jouet Millnot's au supermarché du coin, t'as un vrai instrument de musique qui sonne avec (là, je parle de la 450, n'ayant même pas branché la E35) un vrai caractère.