Bon j'ai ete chercher ma Duke 100 BL ce matin à la poste.
Deja j'aimerai pousser un coup de gueule sans rapport avec la guitare, mais etre obligé d'aller chercher mes colis au bureau de poste car le facteur n'a pas de voiture assez grande pour les livrer je trouve ça un peu abusé, Thomann paye la livraison pour que ça arrive directement chez l'acheteur, par pour que celui ci aille chercher lui meme ses achats..
Enfin bref.
Donc j'ai deballé la bête, les petits sac Silica se sont dechirés quand j'ai voulu les enlever d'entre les cordes, j'en ai mis partout moi aussi.
La guitare n'etait absolument pas reglée, j'ai changé les cordes, accordé (pas encore fait les harmoniques). Premiere impression à vide, le son est ultra metalique (mais je pense qu'une fois que les cordes se seront un peu faites ça ira mieux à ce niveau la).
La guitare est plutot jolie, malgres quelques problemes de binding et des frettes un tout petit peu saillantes, mais c'est pas vraiment dérangeant.
Les micros, visuellement, font vraiment cheap, plastique moche.
J'ai joué une petite demi heure branché, le micro chevalet me parait plutot pas mauvais, il claque dans les sons clairs et supporte bien la distortion. En revanche le micro manche me plait beaucoup moins, il sonne "sourd", gresille. Mais je prefere attendre d'avoir reglé la guitare à fond pour juger rééllement.
Pas de photos (Dan_C en a deja posté). Pas de samples non plus car j'ai pas le materiel adequate.
J'ai aussi acheté un case en tweed Thomann à 45 euros.
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)d.htm
(sur le lien c'est celui pour Basse, mais c'est le meme).
Plutot bien fini, tres lourd (le colis de l'étui pesait 10kg!!!).
Sur le site c'etait écrit "pour Stratocaster/Telecaster".
Ma Duke rentre parfaitement dedans, mais impossible de caser ma Squier 51, ce qui, je trouve, est un comble..