Harley Benton Photos Gallery

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mar 2007, 17:43
En fait ma gardienne n'etait pas la en debut d'apres midi, et le facteur est passé (forcement) à ce moment la. Donc je me vois contraint d'aller chercher mes 2 cartons à la Poste demain matin.

Sur le bordereau d'avis de passage, le motif de non remise du colis est: "Pas de liste".

Quelqu'un sait ce que ça veut dire? C'est qu'il n'y a pas indiqué ou se trouve mon appartement dans l'immeuble non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
J'ai une HBD750 NT, c'est une electro acoustique style Ovation.
Je confirme que la guitare est arrivée non reglée, avec des cordes très raides (je ne connais pas bien les termes habituels), et une action haute au dela de la 5eme case.
Du coup je l'ai envoyée dans un magasin qui m'a changé les cordes et diminué l'action, redressé le manche.
Depuis ca va bien. J'ai un ami guitariste qui l'a essayée et il la trouve plutot bien pour le prix (150 euros), avec un manche agreable (moi je la trouvais dure mais je débute...). Les mécaniques sont correctes (il me semble), je ne l'accorde pas tous les jours.
Par contre elle a un défaut : la corde Si a des resonances metaliques quand on joue au mediator. C'est le seul défaut vraiment génant finalement.

Dragoda
pour la résonance, t'as essayé de revisser un peu les mécaniques? J'ai déjà eu la blague par la passé
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mar 2007, 18:00
Bon j'ai ete chercher ma Duke 100 BL ce matin à la poste.

Deja j'aimerai pousser un coup de gueule sans rapport avec la guitare, mais etre obligé d'aller chercher mes colis au bureau de poste car le facteur n'a pas de voiture assez grande pour les livrer je trouve ça un peu abusé, Thomann paye la livraison pour que ça arrive directement chez l'acheteur, par pour que celui ci aille chercher lui meme ses achats..
Enfin bref.

Donc j'ai deballé la bête, les petits sac Silica se sont dechirés quand j'ai voulu les enlever d'entre les cordes, j'en ai mis partout moi aussi.
La guitare n'etait absolument pas reglée, j'ai changé les cordes, accordé (pas encore fait les harmoniques). Premiere impression à vide, le son est ultra metalique (mais je pense qu'une fois que les cordes se seront un peu faites ça ira mieux à ce niveau la).

La guitare est plutot jolie, malgres quelques problemes de binding et des frettes un tout petit peu saillantes, mais c'est pas vraiment dérangeant.

Les micros, visuellement, font vraiment cheap, plastique moche.

J'ai joué une petite demi heure branché, le micro chevalet me parait plutot pas mauvais, il claque dans les sons clairs et supporte bien la distortion. En revanche le micro manche me plait beaucoup moins, il sonne "sourd", gresille. Mais je prefere attendre d'avoir reglé la guitare à fond pour juger rééllement.

Pas de photos (Dan_C en a deja posté). Pas de samples non plus car j'ai pas le materiel adequate.

J'ai aussi acheté un case en tweed Thomann à 45 euros.
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)d.htm
(sur le lien c'est celui pour Basse, mais c'est le meme).

Plutot bien fini, tres lourd (le colis de l'étui pesait 10kg!!!).

Sur le site c'etait écrit "pour Stratocaster/Telecaster".
Ma Duke rentre parfaitement dedans, mais impossible de caser ma Squier 51, ce qui, je trouve, est un comble..
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mar 2007, 20:39
Quelques petites remarques en plus.

C'est ma premiere guitare avec cordes traversantes, à vide quand je joue ça résonne au niveau des ressorts du vibrato et ca donne un arriere son assez metalique, ce qui n'est pas tres agréable (mais c'est peut etre normal).

J'ai reglé le probleme du micro manche.

La plaque arriere qui cache la defonce pour les ressorts est vraiment tres laide, et elle n'est pas "integrée" dans le corps comme la plaque de la défonce de l'éléctronique.

Le logo Harley Benton part en grattant un peu la tete (pour ceux qui auraient honte de la marque)
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon je vais faire un petit hors sujet
mais dans le meme esprit ( guitare pas chere qui avec un ti upgrade peut devenir vraiement tres sympa ) y'as les J&D ( Jack & Danny --> music store)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
branche directe un casque sur ta gratte ca sonnears mieux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 29 Mar 2007, 22:43
akrobat a écrit :
branche directe un casque sur ta gratte ca sonneras mieux

:mdr:
c'est pas faux
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
snowvinz
fabh a écrit :
J'ai aussi acheté un case en tweed Thomann à 45 euros.
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)d.htm
(sur le lien c'est celui pour Basse, mais c'est le meme).

Plutot bien fini, tres lourd (le colis de l'étui pesait 10kg!!!).

Sur le site c'etait écrit "pour Stratocaster/Telecaster".
Ma Duke rentre parfaitement dedans, mais impossible de caser ma Squier 51, ce qui, je trouve, est un comble..

Moi aussi le tweed case + squier 51 et ça fonctionne parfaitement ?? bizzard
C'est vrai qu'il est très lourd aussi et sur le site, l'intérieur semblait rouge (si je me trompe pas) et le mien est brun caca-louche

Petite question:
-C'est quoi la différence entre manche vissé et manche collé (sauf la colle et l'autre avec vis!) au niveau son, entretien...
-Il y quand même un truss rod???
-lequel est le mieux?
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Mr. Vengeance
C'est tres différent au niveau du son, on l'entend tres bien pas branché. Je prefere laisser les autres expliquer la différence Y'a pas de mieux, les 2 sont biens
Est-ce que les possésseurs de HB pourrait nous faire de petits samples ce serait bien sympatoches ?!
The Warrior
akrobat a écrit :
branche directe un casque sur ta gratte ca sonnears mieux

j'ai pas essayé cet ampli la, mais je trouve la conclusion un peu hative, j'ai un ampli hb pour bass que je trouve plutot pas mal ... bon les amplis grattes c'est plus délicat a ausae ded la disto ...

bon apres le lien (qui ne marche plus) est peut etre pour un ampli pour acoustique et la mon post sert a rien ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Avr 2007, 13:24
Je vend ma Duke, avec un case tweed (ou sans, comme vous voulez) si vous etes interessés, me contacter en mp.

Je vais mettre une annonce dans le forum Ventes aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
( Greg )
Personne aurais essayer les basses ?

Genre ça : HBB600
backdoorman
[ Greg ] a écrit :
Personne aurais essayer les basses ?

Genre ça : HBB600

j'ai essayé la copie de la jazz bass, qui n'est pas mal pour le prix
http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...