H2O2 sauve les frettes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fast fret !!! ca coute 8 à 9 € et comme ils disent : (je cite la liste est longue mais convaincante..lol)

- nettoie et protège les cordes.
- améliore votre vitesse de jeu.
- rend le son plus brillant.
- nourrit la touche.
- utilisation longue durée.
- n'endommage pas les finitions.
- ne tache pas, ne coule pas.

Sympa non ?! moi j'ai néttoyé la touche et les frettes d'une gratt' ki n'avait jamais été entretenue depuis les 70's et franchement (après avoir gratté la couche de crasse.. yeerrkk...) et ben je l'ai mis sur la touche et la le bois a eu une nouvelle jeunesse..
de plus j'en met tous les soirs apres avoir joué et hop les cordes nickel meme trois mois apres d'intensivité de jeu (le son est pur, les cordes ne coupents pas les doigts sur les slides de batard a cause des cordes rouillées..) bref .. que du bonheur comme dirait benji' lol ..

je vous le conseil.. surtout en électroaccoustik ca limite les couinements de slides .. et donc le son est plus agréable pour la belle demoiselle qui vous écoute .. car on le sait bien.. bande de ptit' malin que vous jouer de la gratt' pour attirer les donzelles .. lol

a bon entendeur .. salut

and keep rockin' !!

~J~
IFAG gratt' power et de la bibine au taket !!!
Pour ma part, j'utilise un chiffon qui s'appelle Astic - Brille. C'est un chiffon imbibé qui est également utilisé pour nettoyer les cuivres, les bijoux etc etc etc.
Par contre c galère à trouver !!!
Bon courage !!!!
Mister Max
Tele@Fender a écrit :
j'ai découvert la solution aux cordes oxydées !

il suffit de manger moins de viande.
Je déconne pas, c'est véridique, l'acidité de la transpiration est proportionnelle à la quantité de viande ingérée. Un végétarien ne pourrit presque pas ses cordes en jouant...

ceci n'est pas une blague

Faux, je ne mange pas 1g de viande (ni 1g de légume non plus d'ailleurs, je sais je suis bizar mais là n'est pas le probleme) et mes cordes s'oxydent tres vite.
Pour l'instant la seul chose qui ralentit vraiment cette usure c'est un coup de chiffon a chaque fois que j'ai joué et la ranger dans le flight case plutot que sur le stand ou dans la house.
-=Schecter & Jackson addict=-
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 25 Nov 2005, 21:51
sprout2 a écrit :
Fast fret !!! ca coute 8 à 9 € et comme ils disent : (je cite la liste est longue mais convaincante..lol)

Est-ce que tu as seulement lu tout ce qui précède ? On ne le dirait pas alors pour résumer : le Fast Fret a une efficacité discutable sauf qu'il fait glisser plus facilement les doigts sur les cordes (il ne fera pas sonner des cordes flinguées) ; de plus, au moins un luthier voue ce truc aux gémonies après une intervention difficile. Au fait, le mien, de luthier, n'est pas aussi violent à son encontre mais aurait plutôt tendance à le mépriser. Pour faire durer les cordes, il faut un grand coup de chiffon en coton et quand elles sont mortes, on les change.

Et si tu avais relu ton propre message, tu aurais vu que ton avatar a une taille telle qu'il bouffe une bonne partie de la largeur de la page.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 25 Nov 2005, 22:02
MATTH5150 a écrit :
Pour ma part, j'utilise un chiffon qui s'appelle Astic - Brille. C'est un chiffon imbibé qui est également utilisé pour nettoyer les cuivres, les bijoux etc etc etc.

Si on ne sait pas exactement quels produits chimiques rentrent dans sa composition, il faut s'en abstenir. Le bois et le vernis n'ont pas du tout les mêmes exigences que les cuivres et les bijoux.
malhomme
C'est pas faux mais n'oubliez quand même pas que d'une personne à l'autre, toute chose étant "théoriquement égale" par ailleurs; le degré de transpiration et la composition de la transpiration sont très variées.

Et le pire: Je ne transpire pas trop, j'ai un pote qui ne transpire pas trop et si nous jouons la même guitare, le mélange des deux fait que les cordes sont mortes en UNE heure.

D'où mon truc de se laver les mains; Dès que c'est possible bien sûr.
Je fais pire: avant de mettre au taf, je me lave les mains au produit vaisselle (comme dégraissant, là...)
blondin
Tele@Fender a écrit :
j'ai découvert la solution aux cordes oxydées !

il suffit de manger moins de viande.
Je déconne pas, c'est véridique, l'acidité de la transpiration est proportionnelle à la quantité de viande ingérée. Un végétarien ne pourrit presque pas ses cordes en jouant...

ceci n'est pas une blague

Ouai et aussi faut se vider les couilles avant de jouer apres tu transpire plus

En ce moment sur guitare électrique...