H2O2 sauve les frettes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
Ouais c'est vrai que le plan "pour enlever l'oxydation sur mes cordes, j'utilise un oxydant encore plus puissant" eeuuuhhh

C'est comme si tu nous disais "pour empécher que mon manche soit gras, je mets de l'huile dessus".

Curieux quoi.

Quant au fait de bouillir les cordes, non ça n'enleve pas l'oxydation. Mais ça dégage une partie de la pellicule autour et leur donne un poil de jeunesse.

y'a plus simple: LAVEZ VOUS LES MAINS avant de jouer, pour limiter la transpiration apportée sur les cordes, essuyez les avant et après (voir pendant).

De toute façon avant que vos cordes soient oxydées elles sont mortes DEJA depuis logtemps.

Il n'y a pas de solution miracle : HYGIENE (eh oui...) et CHANGER les cordes.

Vous trouverez des cordes à pas cher très bien sur le web (Webstrings, 2,5 euros le jeu) et il vaut mieux avoir un jeu neuf de cordes moyennes (en admettant que ces dernière le soit, ce qui n'est pas le cas) qu'un super jeu mort depuis un mois.

Le FF ne nourrit pas la touche, j'aquiesce. Ce truc doit contnir de l'huile de silicone probablement qui coute moins cher chez Leroy Merlin que le FF et au moins crée une pellicule glissante et imperméable sur la corde.

ET morbidAngel a raison. Terry Bozzio est un extraterrestre.
olivier olmos
malhomme a écrit :
Ouais c'est vrai que le plan "pour enlever l'oxydation sur mes cordes, j'utilise un oxydant encore plus puissant" eeuuuhhh

C'est comme si tu nous disais "pour empécher que mon manche soit gras, je mets de l'huile dessus".

Curieux quoi.

Quant au fait de bouillir les cordes, non ça n'enleve pas l'oxydation. Mais ça dégage une partie de la pellicule autour et leur donne un poil de jeunesse.

y'a plus simple: LAVEZ VOUS LES MAINS avant de jouer, pour limiter la transpiration apportée sur les cordes, essuyez les avant et après (voir pendant).

De toute façon avant que vos cordes soient oxydées elles sont mortes DEJA depuis logtemps.

Vous trouverez des cordes à pas cher très bien sur le web (Webstrings, 2,5 euros le jeu) et il vaut mieux avoir un jeu neuf de cordes moyennes (en admettant que ces dernière le soit, ce qui n'est pas le cas) qu'un super jeu mort depuis un mois.

Le FF ne nourrit pas la touche, j'aquiesce. Ce truc doit contnir de l'huile de silicone probablement qui coute moins cher chez Leroy Merlin que le FF et au moins crée une pellicule glissante et imperméable sur la corde.

Tu sais, lorsque tu fais des gigs, tu ne joues pas forcément dans des endroits ou il y a toujours du savon, etc...qui plus est , des fois, t'es à la bourre, donc il faut vite faire le matos, la balance, bouffer, et jouer....

Changer les cordes? Personellement, au bout de 4 ou 5 jours, miennes sont noircies (c'est pour ça qu'aucun fabricant ne veut m'endorsser loool) je t'explique pas la rente
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 25 Nov 2005, 10:35
malhomme a écrit :

Uh ? Si c'est le cas, à proscrire sur les Fender maple neck et autres guitares à touche vernie ! Ça m'étonnerait quand même, on en aurait entendu parler.

malhomme a écrit :

Aucun rapport avec la choucroute mais j'abonde.
Lanfeust
olivier olmos a écrit :
malhomme a écrit :

Curieux quoi.

Tu sais, lorsque tu fais des gigs, tu ne joues pas forcément dans des endroits ou il y a toujours du savon, etc...qui plus est , des fois, t'es à la bourre, donc il faut vite faire le matos, la balance, bouffer, et jouer....

Changer les cordes? Personellement, au bout de 4 ou 5 jours, miennes sont noircies (c'est pour ça qu'aucun fabricant ne veut m'endorsser loool) je t'explique pas la rente

Les fabriquant veulent pas t'endorser, simplement parce que tu joues mal , te caches pas ^^ !!!

Pour ma part, ça m'arrive de nettoyer mes cordes avec un produit a abse d'alcool, mais en prenant scrupuleusement soin de ne pas en deposer sur la touche (en gros je mets ça sur un chiffon, et je fait le tour de la corde en la tirant vers l'exterieur).
Sinon j'ai cru, en nettoyant ma touche, voir que l'huile (de citron ou d'amande douce) decrassait aussi la frette.
J'utilise ça depuis pas mal de temps et j'en suis assé content.
A noté que ma transpiration n'oxyde pratiquement pas les cordes, donc j'ai de la chance a ce niveau la.

KeViN bon aller pour illustrer mon propos Il est nul hein ?
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le 25 Nov 2005, 11:55
eldered a écrit :
Oula !

Attention, le Fast Fret est bon pour les cordes mais ça ne nourrit pas du tout la touche, au contraire ! Je viens de faire changer les frettes de ma grate et mon luthier m'a engueulé parceque j'utilisais du FF et que ça avait séché la touche, ainsi, quand il a enlevé les frettes, des lamelles de bois sont parties avec ! Résultat, il a du les recoller une par une avant de refretter, un boulot de titan !!! Donc :

Mettre un chiffon entre les cordes et la touche et appliqué le FF, ensuite, essuyer les cordes une par une ... voila la solution

++ Eddy.

Là j'ai vraiment des doutes.
Le Fast Fret est vendu pour nourrir aussi la touche, je crois, je vais verifier ça ce soir sur la boite, mais si ce que dit ton luthier est vrai, alors le fabricant de Fast Fret fait de la pub mensongère et je trouve ça un ch'ti peu grave si on ne peut plus changer les frettes sans tout péter.
Tele@Fender
j'ai découvert la solution aux cordes oxydées !

il suffit de manger moins de viande.
Je déconne pas, c'est véridique, l'acidité de la transpiration est proportionnelle à la quantité de viande ingérée. Un végétarien ne pourrit presque pas ses cordes en jouant...

ceci n'est pas une blague
Bersërkîer
Eh Salut les gars.......

Une anecdode concernant les bléreaux qui s'occupent de la satané politique de vente chez GHS "Fast Fret" en oppposant "nourrie la touche " sur leurs produits.

Jamais je n'ai voulu faire du mal à mes filles (mes guitares) .
Un beau jour ,aprés avoir acheter pour la premiére fois le FF ,et voyant que ma touche devenait deguelasse ,je me suis dis oui je vais mettre du FF (car c'est sensé nourrir) oh je vire les cordes je la nourrie bien (touche palissandre )

Le lendemain je la ressors, c'était monstrueux , la touche était trés trés sec ,injouable et la couleur avait terni ,le beau palissandre c'est transformé en vulgair morceau de bois pourri.

Heureusement que j'ai vite appliqué de l'huile de citron jusqu'à ce que la touche sature et tout est redevenu normal .

Donc je suis entiérement d'accord avec ce qui a été dit auparavent, utiliser du FF sur la touche tue la touche.

Et je me demande pourquoi ils ecrivent des conneries comme ça sur leurs produits ........

A vous les studios.

HS :Malhomme , c'est monstrueux ce type ,regarde les lives (à San Francisco en 94 et à l'université de musicologie du Texas ) et tu m'en dira des nouvelles......
Tele@Fender
c'est donc pour ça que ma SG a la touche pas terrible
thx
Bersërkîer
Tele@Fender a écrit :
c'est donc pour ça que ma SG a la touche pas terrible
thx

Arrête vite ça et va acheter le produit nourrissant compatible avec ta touche si tu veux pas avoir à la changer.

ça craind grave sinon pas de huile de citron si t'a une touche en ébéne ,....
Tele@Fender
touche palissandre -> huile citron ça va bien
Stigma
  • Stigma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stigma
    le 25 Nov 2005, 14:41
Tele@Fender a écrit :
j'ai découvert la solution aux cordes oxydées !

il suffit de manger moins de viande.
Je déconne pas, c'est véridique, l'acidité de la transpiration est proportionnelle à la quantité de viande ingérée. Un végétarien ne pourrit presque pas ses cordes en jouant...

ceci n'est pas une blague

Je confirme ! Je mange très peu de viande, mais du poisson tous les jours, j'ai une petite tendance à transpirer et mes cordes ne sont jamais oxydées !
salut

moi ben les miennes je les lavent avec mir laine et un peu de pipi de chat . super efficasse pour draguer , sa les fait toutes tomber( comme des mouche ). a mon avis il faut arréter de raconter des salades , des frettes quand elles sont usé , ben tu va chez ton luthier et tu casque 300€ c'est tout et c'est trop .
FredAix
Arf... je mange trop de steack ! Ma transpiration bouffe les cordes en 2 heures. Ja vais jouer avec des gants Mapa parce que la vinade, c'est trop bon !
Euh... L'eau oxygénée, comme le Fast Fret ne servent que pour les cordes. Eviter le contact de ces 2 produits avec la touche et les frettes.
La pédale wah wah, la caravane passe...
Soulman
Pitite question: au bout de combien de temps avez vous changé vos frfettes pour la première fois
Rock'n'Roll bordel!
olivier olmos
Soulman a écrit :
Pitite question: au bout de combien de temps avez vous changé vos frfettes pour la première fois

Trois ou quatres jours je crois, mais c'est pas moi qui l'ai fait par contre, j'étais bien trop occupé à surfer sur gcom :-D
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Fast fret !!! ca coute 8 à 9 € et comme ils disent : (je cite la liste est longue mais convaincante..lol)

- nettoie et protège les cordes.
- améliore votre vitesse de jeu.
- rend le son plus brillant.
- nourrit la touche.
- utilisation longue durée.
- n'endommage pas les finitions.
- ne tache pas, ne coule pas.

Sympa non ?! moi j'ai néttoyé la touche et les frettes d'une gratt' ki n'avait jamais été entretenue depuis les 70's et franchement (après avoir gratté la couche de crasse.. yeerrkk...) et ben je l'ai mis sur la touche et la le bois a eu une nouvelle jeunesse..
de plus j'en met tous les soirs apres avoir joué et hop les cordes nickel meme trois mois apres d'intensivité de jeu (le son est pur, les cordes ne coupents pas les doigts sur les slides de batard a cause des cordes rouillées..) bref .. que du bonheur comme dirait benji' lol ..

je vous le conseil.. surtout en électroaccoustik ca limite les couinements de slides .. et donc le son est plus agréable pour la belle demoiselle qui vous écoute .. car on le sait bien.. bande de ptit' malin que vous jouer de la gratt' pour attirer les donzelles .. lol

a bon entendeur .. salut

and keep rockin' !!

~J~
IFAG gratt' power et de la bibine au taket !!!

En ce moment sur guitare électrique...