malhomme a écrit :
Ouais c'est vrai que le plan "pour enlever l'oxydation sur mes cordes, j'utilise un oxydant encore plus puissant" eeuuuhhh
C'est comme si tu nous disais "pour empécher que mon manche soit gras, je mets de l'huile dessus".
Curieux quoi.
Quant au fait de bouillir les cordes, non ça n'enleve pas l'oxydation. Mais ça dégage une partie de la pellicule autour et leur donne un poil de jeunesse.
y'a plus simple: LAVEZ VOUS LES MAINS avant de jouer, pour limiter la transpiration apportée sur les cordes, essuyez les avant et après (voir pendant).
De toute façon avant que vos cordes soient oxydées elles sont mortes DEJA depuis logtemps.
Il n'y a pas de solution miracle : HYGIENE (eh oui...) et CHANGER les cordes.
Vous trouverez des cordes à pas cher très bien sur le web (Webstrings, 2,5 euros le jeu) et il vaut mieux avoir un jeu neuf de cordes moyennes (en admettant que ces dernière le soit, ce qui n'est pas le cas) qu'un super jeu mort depuis un mois.
Le FF ne nourrit pas la touche, j'aquiesce. Ce truc doit contnir de l'huile de silicone probablement qui coute moins cher chez Leroy Merlin que le FF et au moins crée une pellicule glissante et imperméable sur la corde.
ET morbidAngel a raison. Terry Bozzio est un extraterrestre.
Tu sais, lorsque tu fais des gigs, tu ne joues pas forcément dans des endroits ou il y a toujours du savon, etc...qui plus est , des fois, t'es à la bourre, donc il faut vite faire le matos, la balance, bouffer, et jouer....
Changer les cordes? Personellement, au bout de 4 ou 5 jours, miennes sont noircies (c'est pour ça qu'aucun fabricant ne veut m'endorsser loool) je t'explique pas la rente