Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 16 Mai 2010, 10:23
Le petit défaut de masquage n'est pas grand' chose, comparé à ce que j'ai pu constater sur certaines Tele Thinline MIM. Là c'est carrément des goutelettes de peinture qui pendent sur les bords de l'écoutille.

+1 à propos du "vernis satiné plus fin et très naturel extrêmement agréable" du manche. La sensation est proche des manches huilées de Musicman/Ernie Ball.
Tout est dans les doigts.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 16 Mai 2010, 11:45
Q-bop a écrit :
Le petit défaut de masquage n'est pas grand' chose, comparé à ce que j'ai pu constater sur certaines Tele Thinline MIM. Là c'est carrément des goutelettes de peinture qui pendent sur les bords de l'écoutille.

+1 à propos du "vernis satiné plus fin et très naturel extrêmement agréable" du manche. La sensation est proche des manches huilées de Musicman/Ernie Ball.

j'ai jamais vu une thinline bien finie au niveau des ouies
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 16 Mai 2010, 12:13
bibi a écrit :

j'ai jamais vu une thinline bien finie au niveau des ouies

Moi bien. Sur la Squier Classic Vibe Made in China de mon pote.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 16 Mai 2010, 13:46
Q-bop a écrit :

tu en as essayé?
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 16 Mai 2010, 13:58
De quoi tu veux parler? MIM Thinline ou Musicman?
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 16 Mai 2010, 15:01
Je n'ai jamais joué sur un manche Reverend maple.

Je parlais surtout du vernis du manche de mon ex- Club King HB ( et aussi des manches Reverend USA) et de leur sensation qui correspond bien à ta description.

A noter aussi que le vernis mat devient très vite brillant à l'usage MAIS sans le côté collant des vernis originellement brillants.

Mon ex-Club King. @bibi: je n'avais rien à reprocher à la finition de l'ouie sur ma CK non plus
setenza
Vous etes de quel coin les gars ?
Et j'en profite pour vous demandez si vous ne trouvez pas que le vernis accroche un peu. Je possede une reverend ron asheton et j'ai l'impression que ca glisse pas des masses.
J'ai aussi un probleme, je ne sais pas si il est question de finition ou bien lors de l'envoi mais j'ai le manche brisé sur 2 cases. Enfait les touches sont décollé du manches ( infimement ) je vais devoir trouvé une solution ( meme si elle fonctionne tres bien, ne frise pas )
Pour les cordes, j'ai des ernie ball aussi et ca tres bien !
Merci blocage mécanique !
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 31 Mai 2010, 17:51
salut,
nous sommes plutôt du nord
concernant le vernis du manche, c'est assez surprenant: celui de ma Charger se fait presque oublier, pas collant du tout. quant à la CK, il est encore plus fin et mat...
pour la touche de ta gratte, aucune idée...
setenza
Je ne sais pas ce qu'est le CK. Vous m'excuserez mais je debute la guitare.
J'avais une classique et je suis ensuite passé depuis février donc 4mois à la reverend. Donc tout les termes, je n'en connais pas toutes les définitions. Pour ce qui est de l'oreil je ne l'ai pas encore. Ayant jouer sur seulement 3 ou 4 guitares de toute ma vie je ne sais pas reconnaitre toute les palettes de sonorité. Ainsi en comparaison je ne sais pas vraiment si mon vernis accroche ou non. ( Sure que je me déplace plus vite que sur la classique )

Toute autre chose, avec quoi nettoyer vous votre guitare ? Produit naturel et doux pour la asheton ? et pour les touches et les cordes ?
J'utilise apres chaque séssion le chiffon de mes ancienne lunette sur mes cordes mais pour le reste j'ai l'impression de laisser des micros rayures sur le corps Donc j'évite de le n'éttoyer.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 31 Mai 2010, 21:39
CK = club king

le vernis c'est une question de goût mais je trouve ça mieux au toucher quand c'est satiné

mes guitares, j'y passe juste un coup de chiffon très doux (coton genre flanelle) !

si t'as une touche palissandre tu peux la nourrir une fois par an avec un peu d'huile de citron

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...