Q-bop a écrit :
flp a écrit :
t elle est arrivée!
WAOUUUUUHHHH!!!!!
Ben ouais...
les photos de la CLUB KING 290 MIDNIGHT BLACK:
Bon, je n'ai pas eu le temps de beaucoup la jouer, mais je suis très positif... totalement enthousiaste même! mais ça, c'est peut-être parce que je viens de la recevoir...
commençons par son seul défaut de finition ( pour l'instant?): un peu de vernis noir qui a débordé sur le fond de la caisse, en dessous de l'ouïe ( ça se voit sur une photo). pas bien grave. sinon, je n'ai vu aucun autre défaut de finition.
La guitare est arrivée très bien réglée. le vernis satiné du manche est un régal ( de couleur un peu plus claire que sur ma Charger), l'action assez basse, un bon compromis. pas de frise, et les frettes sont très bien finies.
les mécaniques autobloquantes m'ont fait une forte impression de qualité: une fois la guitare accordée, ça n'a plus bougé.
la guitare est assez légère en comparaison de ses proportions, qui restent raisonnables: environ 4,3 cm d'épaisseur, comme ma Charger!
sous le bridge, elle fait en revanche 4cm de plus en largeur( 36 cm contre 32).
Bref, ses dimensions ne posent aucun problème, ce que je redoutais un peu en fait.
moi qui suis fan de ma telecaster, j'adore son fonctionnement qui est identique. je me trompe juste parfois en tournant le volume au lieu du bass contour ( ça, c'est à cause de la Charger, dont le bass contour est le dernier bouton à droite du pickguard).
Les cordes montées me paraissent de bonne qualité ( du 10.46).
le manche me paraît peut-être un poil plus fin, mais c'est peut-être dû aux sensations différentes procurées par la touche maple. Il me paraît de ce fait encore plus fenderien, bref, c'est un régal!
le son... là, c'est vraiment, vraiment ce que j'attendais!
A vide, la projection sonore ne me semble pas stupéfiante, mais on sent le côté boisé de la caisse.
Branché, c'est chaud et brillant à la fois. le neck me fait un peu penser à celui de ma jazzmaster, mais en plus sale, la position inter est très marquée, une sorte de grosse telecaster en fait, et le bridge se rapproche du son de la flatroc que j'ai vendue, mais une fois encore en plus sale. les p90 sont vraiment excellents.
le bass contour permet vraiment de naviguer vers des sons fenderiens en position off. ça me fait vraiment penser à ma telecaster 52, avec un peu plus d'ampleur... j'adore.
la côté brillant m'a ( pour ma plus grande joie) réellement étonné. je pense que le manche a une vraie influence . la guitare me semble très polyvalente en fait, avec un son à la fois précis mais qui ne demande qu'à gronder. le côté un peu sale est sans doute dû à la caisse.
j'ai revendu ma flatroc qui était excellente par ailleurs, pour me démarquer davantage de la charger. En fait, je préfère les micros simples et leur dynamique incomparable: les p90 le font super bien.
Bibi, faut que tu viennes l'essayer! je ne pense d'ailleurs pas que ça sonne comme ta slingshot.
voilà, je vous en dirai plus la prochaine fois.
je compte placer le Lestrem bientôt, je mettrai d'autres photos.
l
en tous les cas, une super gratte!