Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 31 Mai 2010, 21:39
CK = club king

le vernis c'est une question de goût mais je trouve ça mieux au toucher quand c'est satiné

mes guitares, j'y passe juste un coup de chiffon très doux (coton genre flanelle) !

si t'as une touche palissandre tu peux la nourrir une fois par an avec un peu d'huile de citron
setenza
Et les cordes pour avoir une meilleur glisse ?
Pour ce qui est du corp j'ai acheter exprè en magasin un chiffon doux en peau de couille de chamoi et sa me laisse des micro rayures..
Je vais laisser la crasse s'accumuler.
Je voulais savoir, votre guitare dort dans la case ou sur un pied ? parceque moi oui elle dort dedans à la verticale et j'ai l'impression que la case en souffre un peu... Je ne l'ai pas trouvé de si bonne facture que ca la case. ( quelques leger defaut par si par là )
claudezac
le vernis de mes slingshot et jetstream se fais totalement oublier, pas de problème d'accroche ou de sensation désagréable, plutôt le contraire

J'ai récuperé une Jetstream HB noire de 2007 neuve il y a un un mois (une invendue de magasin...) mais j'étais un peu resté sur ma faim question micros, je les trouvais impersonnels et qui compressaient trop, bref je me suis souvenu que j'avais ces mini humbucker Gibson dans une boite, donc je les monte et alors là la claque, elle sonne comme une espèce de mix telecaster/epi crestwood, une tuerie, ces micros rendent vraiment honneur à la lutherie Reverend.

Pas de samples à vous proposer mais j'encourage à faire le test, ça vaut vraiment le coup

edit [sur le coup le bass contour ne sers plus à grand chose...]
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
setenza
J'avais moi aussi commencer à regarder pour changer un des trois micros pour un double. Mais je ne savais pas lequel encore. ( et j'avais aussi un peu peur de merdé )
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 02 Juin 2010, 11:48
c'est vrai, j'hésite toujours aussi avec un tv jones.
après , c'est esthétique aussi, c'est bizarre 2 micros visuellement très différents...
setenza
Oui tu as raison, c'est surtout que ce n'est pas à l'ordre du jour en réalité.
Je viens de finir une proco rat ( de général guitar gadget ) et j'ai aussi (pour ce soir ) fini une Shin Ei Fuzz (toujours de ggg)
Je vais ensuite m'atteler à la fabrication en bois et acier de mon stand pour reverend avec boiserie ainsi qu'une wahwah home made toujours bois et acier pour le systeme mécanique..
Par contre pour ce qui est de caller le micro ca se passe comment ? Il faut avoir les dimensions je suppose.
Et je voulais aussi savoir, le micro pres du manche c'est l'aigu et vice versa ?

Tien une derniere question( excusez mon flow de questions ) Que pensez vous des Pedale General guitar gadget ? Je n'ai là aussi pour référence que le drive de mon ampli (peavy 110) et de la proco.
Pour la proco, le son est "brouillon" mais sympa, ca donne une bonne disto hard rock
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 02 Juin 2010, 15:27
setenza a écrit :

Pour la proco, le son est "brouillon" mais sympa, ca donne une bonne disto hard rock

+1

Je te suggère aussi de brancher ta proco en série avec un harum pour une simu d'orgue Hammond.

Tu pourras ainsi jouer A Whiter Shade of Pale tout seul sur ta Reverend!
Tout est dans les doigts.
setenza
Je ne sais pas ce qu'est une harum
Quel est le son produit ? Aurais tu des liens ?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 02 Juin 2010, 16:42
flp a écrit :
c'est vrai, j'hésite toujours aussi avec un tv jones.
après , c'est esthétique aussi, c'est bizarre 2 micros visuellement très différents...

les 2 ont un capot chromé

et puis deux micros différents, ça a son charme aussi (regarde les tele)

le tv jones, c'est une idée

ceci dit tes micros sont très bons
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 02 Juin 2010, 16:53
setenza a écrit :
Je ne sais pas ce qu'est une harum
Quel est le son produit ? Aurais tu des liens ?

A ton service

Tout est dans les doigts.
setenza
Ok la premiere note à suffit pour que je reconnaisse la musique.
Je ne suis pas spécialement fan mais ca peut toujours etre un riff posé à apprendre. Avec ou ca Harum..
setenza
Ce soir ma reverend s'en va au luthier. Prévu, retirer les cordes, retirer le sillet et injecter la colle sous les touches pour recoller le tout au manche. Car la fissure risque avec les vibrations de continuer son chemin. Pour une trentaine d'euros.
Quand il a vu la flying V il m'a dit que c'étais un beau modele, avec trois p90 ce qui n'est pas toujours commun.
Bien le seul luthier que j'ai rencontré qui connaissait cette marque.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...