Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Marrant, le gars qui vient de me vendre la Slingshot s'en mord déja les doigts...tout comme moi lorsque j'ai vendu ma Slingshot Custom .

Bon, j'ai un petit truc à vous proposer :

Etant dingue de Rev'USA et de la finition délirante de certaines, je me suis fait une petite collection toutes les photos que j'ai pu trouver sur le Net.
Je peux, si ça interesse certains, créer une galerie. Tout cela en topic annexe, histoire de ne pas couper le fil de celui-ci.
Je tenterai, avec votre aide et en MP, d'y ajouter la dénomination exacte du modèle et sa couleur. En MP pour pouvoir avoir une belle galerie et pas un topic avec des photos clairsemées (je vous attribuerai bien sûr la paternité de la dénomination). Vous pourrez bien sûr apporter votre contribution en postant des tofs aussi.

Le but n'est pas de vous filer la bave mais simplement de faire profiter tout le monde d'un "travail" déja réalisé.

Je sais qu'on est vendredi, qu'il fait plutôt calme le week-end sur guitariste.com. Et que ma proposition ne récoltera peut-être pas beaucoup de réactions. Mais, s'il n'y a même qu'un seul membre interessé, je le fais .
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Euh, oui, moi ça m'intéresse! (et de un!)
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 23 Janv 2009, 12:25

Je n'ai rien contre

Tout est dans les doigts.
LoFuzz
  • LoFuzz
Ok, c'est parti alors.

J'héberge mes photos puis je commence à poster ça.
Il y a 288 tofs apparement.

Si vous avez des idées ou des suggestions quant à l'organisation du topic, elles sont les bienvenues.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
bon ben le GAS est contagieux ici ( surtout a cause des critiques sur les P-90)
vous les trouvez ou vos reverend.J'en ai vu sur ebay uk mais ca serait dommage s'il n'y avait que ca.
(si ça a déjà été demandé je suis dsl)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 23 Janv 2009, 18:16
Attention, les p90 sont sensas, mais c'est vrai également de TOUS les micros Reverend: les HB ainsi que les Revtron, qui m'ont enthousiasmé lorsque j'avais pu essayer une US à l'époque.
sinon LoFuzz, pour les photos, c'est une bonne idée.
voici 2 liens du site Reverend, avec les photos des modèles/finitions qui ne se font plus:
http://www.reverendguitars.com(...)x.htm
http://www.reverendguitars.com(...)x.htm
LoFuzz
  • LoFuzz
Super, j'y vais alors. C'est une idée de Q-Bop et moi, on en avait parlé il y a un moment.

Je compte sur vous pour me corriger, m'aider pour les dénominations exactes. Les anecdotes sur certains modèles sont les bienvenues. Joe Naylor a fabriqué 4942 Reverend USA avant de jeter l'éponge et chacune peut être considérée comme une oeuvre d'art .

Certains d'entre vous en connaissent un rayon, bien plus que moi (Q-Bop entre autres). Si on pouvait avoir les tofs des 4942, ça serait super cool .

Je vais donc sous peu ouvrir un topic-galerie en annexe...
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 24 Janv 2009, 16:23
Pour revenir aux P90 et au Bass Contour des Reverend, on a souvent assez expéditivement comparé les sons obtenus avec le son d'une Strat (Strat on steroids, Strat couillu et j'en passe). Soyons bien clair, il s'agirait surtout d'un son de single coil moderne et générique .

Que les vrais amoureux de Strat se rassurent. Une Reverend même avec BCC ne remplacera jamais une Strat.

Quoique on peut être amoureux à la fois des Strats ET des Reverend. Ca s'appelle de la bigamie!
Tout est dans les doigts.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 24 Janv 2009, 20:02
je confirme: avec des HB, le bass contour permet assez progressivement d'obtenir de très bons sons de singles coils, mais en rien comparables avec ceux de ma telecaster et de ma jazzmaster par exemple, qui sont forcément bien plus typés. ( et puis le bois, la lutherie etc...)
bref, avec les hb, le son est considérablement dégraissé, avec une perte de volume assez sensible d'ailleurs. c'est très convaincant, et ça donne une réelle polyvalence à la guitare. mais faut pas rêver qd même!
LoFuzz
  • LoFuzz
Je sais, vous parlez du Bass Contour...mais n'est-elle pas convaincante ma vidéo . Je trouve les splits très convaincants et loin d'être gadget. Je me fais souvent des impros de 20' rien que sur les splits.

Quant au Bass Contour, bien sûr qu'on ne se retrouve pas instantanément avec une série L entre les mains. Mais de nouveau, ce Bass Contour est loin d'être uniquement un élément MaRkEtInG. Les sons obtenus sont tout à fait utilisables et agréables à l'oreille. Et comme dit précédemment, couplé à une Fuzz, c'est tout bonnement démoniaque .
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 24 Janv 2009, 21:08
Je suis d'accord avec toi! c'est totalement utilisable, et je passe même beaucoup de temps à jouer avec, tant c'est convaincant.
mais comme voulait le dire je pense Q-bop, le bass contour n'a pas pour but l'émulation de sons d'autres guitares. le son que tu obtiens reste un son Reverend ( et je parle pour ma guitare, avec des HB), et ne remplace pas une Fender par exemple.
mais justement, ce n'est pas péjoratif, et je pense aussi que c'est un des grands interêts de ces instruments...
comme le note Q-bop, je suis bigame...
LoFuzz
  • LoFuzz
flp a écrit :
Je suis d'accord avec toi! c'est totalement utilisable, et je passe même beaucoup de temps à jouer avec, tant c'est convaincant.
mais comme voulait le dire je pense Q-bop, le bass contour n'a pas pour but l'émulation de sons d'autres guitares. le son que tu obtiens reste un son Reverend ( et je parle pour ma guitare, avec des HB), et ne remplace pas une Fender par exemple.
mais justement, ce n'est pas péjoratif, et je pense aussi que c'est un des grands interêts de ces instruments...
comme le note Q-bop, je suis bigame...

On a les mêmes défauts .

Je viens d'ajouter un petit tour à l'atelier Rev' Usa dans le galerie annexe.
Ca se trouve sur la page 8.
LoFuzz
  • LoFuzz
A une époque où tout est automatisé pour produire un max, moi je trouve cet atelier carrément délirant .

Faudrait taper dans quelle gamme chez d'autres fabriquants pour avoir une méthode de productrion équivalente...
LoFuzz
  • LoFuzz
Le Bigsby lui donne une classe folle .

Faudra que j'arrive à mettre la main sur une belle comme ça. Sûr que notre nouveau topic ne va pas arranger les choses. Mais faut être loyal et rendre justice à ses guitares injustement ignorées.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...