Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
kleuck a écrit :
Cool de pouvoir gérer les graves hein ?

En effet! Encore que le rendu est plus complexe qu'un simple "bass roll-off". Ca doit donner mortel avec une fuzz notamment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Et toutes mes félicitations .
Heureux qu'elle te plaise.
LoFuzz
  • LoFuzz
Allez, une petite photo de ma future...histoire de vous faire encore un peu saliver .

Le gars me l'envoie demain.
Doc Loco
Un autre style mais sexy ... aussi
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Mon câblage, dont le Lo-Cut.

T'oublies pas hein Doc ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
dès que j'ai le temps, entre dix milles autre schoses en retard

Tiens, je suis étonné, je lis sur le site Reverend que leur guitares arrivent montées en 10-46, ma Ron Asheton est tellement facile que j'aurais juré que c'était du 9-42?
In rod we truss.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Janv 2009, 08:29
Super photos Doc
Si le ramage se rapporte au plumage........
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
M. Hyde a écrit :

En tout cas elle est super belle, j'attends une petite review avec impatience (:

Tu veux dire vidéo j'imagine? Parce que sinon la petite review est déjà là :

Doc Loco a écrit :

Plus sérieusement: je suis assez interloqué, pour deux raisons:

1/ je m'attendais à recevoir une guitare "signature" qui n'en avait que le nom - après tout, c'est leur volcano avec trois P90 à la place des deux HB, c'est tout. Branchement (dans le Blackstar), micro lead et, comble de l'originalité, je balance le riff de "I wanna be your dog" et ... le son est là. LE son. Je veux dire, des grattes en P90 , j'en ai à la pelle, je sais comment ça sonne, ici c'est différent. J'imagine que c'est dû au choix des P90, je ne sais pas si ils sont custom pour ce modèle mais en tout cas une chose est sûre: c'est pas pour rien que Ron ne jouait que celle-là depuis un an! C'ets pas de l'endorsement bête et méchant, cette gratte était vraiment taillée pour lui

2/ en bonus, j'ai trouvé dans l'emballage une strat. Ou plutôt y'a une strat dissimulée dans la Ron Asheton . Mais alors une strat avec des coucougnettes COMME CA . Explication: le bass contour (ou quelque soit le nom qu'on lui donne) transforme progressivement les P90 en micros type strat et on se retrouve notamment avec des positions intermédiaires bluffantes de mimétisme - si j'avais fait un blind test, je suis sûr que j'aurais trompé tout le monde .
Bref, sans bass contour, on a trois P90 hargneux (très mordants dans les high mids, un régal, et bourrés d'harmoniques) et en diminuant progressivement le contrôle, on passe peu à peu à un son strat - je vous laisse imaginer les possibilités mais ça en fait une de mes grattes les plus polyvalentes, tout en ayant un son principal totalement typé - l'impossible quadrature du cercle!

Je t'en dois une, Ron, salute!

Je comprend que vu le caractère hypnotique des photos elle aie pu passer inaperçue .

Lao a écrit :
Super photos Doc

En tous points pour l'instant . L'étonnant étant de se retrouver avec une gratte hyper-polyvalente (au risque de répéter lourdement ce qui a déjà été dit par d'autres, le bass contour permet d'obtenir des sons stratoïdes convaincants pour une fois, loin des humbuckers splittés ou du split progressif de Duesenberg par exemple - et ceci à partir de P90 pourtant extrêmement typés et bien sauvach' ).
In rod we truss.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Janv 2009, 08:57
Doc Loco a écrit :

Lao a écrit :
Super photos Doc

En tous points pour l'instant . L'étonnant étant de se retrouver avec une gratte hyper-polyvalente (au risque de répéter lourdement ce qui a déjà été dit par d'autres, le bass contour permet d'obtenir des sons stratoïdes convaincants pour une fois, loin des humbuckers splittés ou du split progressif de Duesenberg par exemple - et ceci à partir de P90 pourtant extrêmement typés et bien sauvach' ).

Effectivement et les vidéos sur le site Reverend sont déjà de bons exemples de la polyvalence.
Comme j'ai toujours eu du mal à me sentir à l'aise sur des sons typés strats ça pourrait servir à faire une accomodation progressive.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 23 Janv 2009, 09:47
Pinaise en vous lisant, vous ne m'aidez pas à retenir ma grosse envie d'en prendre une.
Je ne vous remercie pas
LoFuzz
  • LoFuzz
Faut pas se retenir, c'est pas bon pour la santé.
Et puis en tant que grand amateur de Fuzz, tu vas être bluffé par la winning team .
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 23 Janv 2009, 09:57
Bon de toute façon c'était prévu , j'espère pouvoir m'en prendre une avant l'été.
LoFuzz
  • LoFuzz
On va continuer le travail de sape alors .
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 23 Janv 2009, 10:04
Oui tu peux
Je veux du P90 Reverend !!
LoFuzz
  • LoFuzz
Pour en revenir à l'electronique : Les splits HB de ma Rocco sont également un pur régal .

La preuve par l'oreille

Cliquez sur la première vidéo de ma signature.
Je commence par quelques arpèges avec le micro Neck Splitté...brillant, dynamique et claquant. Au moment de faire un petit solo, vers la 27ième seconde, je repasse en double. Le son se faire alors plus ample, plus chaud et plus rond. Vers la 35ième seconde, je réduit légèrement Tone et volume et là, le son devient étonnament Jazz, le caractère Hollow n'en resort que mieux .

En plus, pas de perte de volume significative.
LoFuzz
  • LoFuzz
Marrant, le gars qui vient de me vendre la Slingshot s'en mord déja les doigts...tout comme moi lorsque j'ai vendu ma Slingshot Custom .

Bon, j'ai un petit truc à vous proposer :

Etant dingue de Rev'USA et de la finition délirante de certaines, je me suis fait une petite collection toutes les photos que j'ai pu trouver sur le Net.
Je peux, si ça interesse certains, créer une galerie. Tout cela en topic annexe, histoire de ne pas couper le fil de celui-ci.
Je tenterai, avec votre aide et en MP, d'y ajouter la dénomination exacte du modèle et sa couleur. En MP pour pouvoir avoir une belle galerie et pas un topic avec des photos clairsemées (je vous attribuerai bien sûr la paternité de la dénomination). Vous pourrez bien sûr apporter votre contribution en postant des tofs aussi.

Le but n'est pas de vous filer la bave mais simplement de faire profiter tout le monde d'un "travail" déja réalisé.

Je sais qu'on est vendredi, qu'il fait plutôt calme le week-end sur guitariste.com. Et que ma proposition ne récoltera peut-être pas beaucoup de réactions. Mais, s'il n'y a même qu'un seul membre interessé, je le fais .

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...