Guitares James TYLER

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
polariss
Comment va la communauté des Tylers?!
scoobysnack
Ben elle bouge pas d'un pas....
Y a donc personne ICI qui possede une tyler??

polariss
Mais si, moi. J'en ai plein!!!
polariss
Oh, il faut que je ressorte mon appareil photo...
scoobysnack
Allez
ressortez vos tyler les gars....
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pour avoir essayer une Suhr classic et procéder une Tyler Burning water, je pense que l’on est clairement dans le même créneau de qualité.
Néanmoins l’approche est clairement différente. Le manche est vraiment typé vintage sur la Tyler, gros, rond, radius moyen, là où Suhr fait des manches plus « dans l’air du temps ». Quand je joue cette gratte, j’ai vraiment le sentiment de jouer une Strat avec un manche typé Gibson. A l’écoute, auditeurs et joueurs étaient d’accord pour statuer que la Tyler est plus vivante, moins droite que la Suhr. Après, c’est vraiment une histoire de gout. Ici encore, on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.

En réponse au post de Luna Jena qui fait référence au type de son je suis d’accord avec la monte de micros d’origine. Que ca soit les micros Suhr ou les Tylers (j’avais des VV2.2 et un SH4), le son qui en ressort est très moderne, droit et précis sans trop de personnalité. J’ai changé pour y mettre 2 Bare Knuckle Irish Tour et un Crawler (avec split), j’ai complètement changé de sonorité. De la gratte passe partout de session man, je suis passé à la pure gratte de blues rock. Son texan pour les simples, mes crunch à la EVH pour le double. Les positions inter sont typiquement strat, le micros manche, c’est SRV and Co, micro middle, bonjour The Edge.

Bref, il faut essayer et quand je lis Tristan qui se sent bien sur une Suhr après la Luke, ca reste dans le même esprit… Tyler ca change même si le son est vraiment là.

@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
scoobysnack
Merci de faire partager ta perception des ces guitares...

maximopiero
C'est vraiement une guitare que je voudrai acheter un jour. Elles sont difficile à trouver par chez moi. Ou peut-on les trouver en France ?
polariss
Scooby, une Burning Water a vendre pres de Lille, pour 1500 Euros, sur Audiofanzine! Mais cours-y!
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 01 Nov 2008, 15:32
1500 !!! elle est en plastique ??

C'est pas cher....

Martin
polariss
Non! Mais je ne sais pas si elle est vendue ou pas!
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 02 Nov 2008, 14:56
Ouaip, je viens de la voir, une BW... 1500... bon sang de bonsoir, l'annonce a deux mois, je doute que ce soir encore d'actu mais en tout cas, c'est le prix le plus bas que j'ai vu sur une BW car en général, à moins de 2000, ya rien.
En plus maintenant elles sont au compte goutte, j'ai eu la mienne juste avant.

Faut foncez !!!

Allez je me calme, j'ai déjà une pelle à vendre et besoin de sous...

Martin
j'vais peut etre faire l'acquisition d'une burning water studio elite...
mais bon j'hesite entre ca et une strat jeff beck, le prix est pas le meme

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...