L'émulation, c'est curieux ...
J'esplique : il y a environ un an et demi, j'hésitais entre un flextone (le vetta est trop cher, et en tant que possesseur de POD 2, le flextone reprend ce préamp, donc on se retrouve en terrain connu - chaque fois que j'ai essayé un flextone, j'y trouvais un super son) et un VOX
Finalement, j'ai pris le Vox. Chaque fois que j'ai posé la question, les gars (dans des magasins différents) me répondaient : "le flextone est pas mal, mais ces amplis s'écroulent dès qu'on joue un peu fort, ce qui ne se produit pas avec le Vox, paske Vox, ils savent fabriquer des amplis" (sic)
Et bon, j'ai essayé le Vox (AD120) qui sonnait quand même grave, et donc c'est ce dernier que je. (pis merde, je vais pas faire une étude de marché pendant 10 ans avant d'acheter un truc, donc et bon)
J'ai donc un POD 2.0, qui, sur casque ou en enregistrement sur PC, délivrent quand même des super sons (ceux qui m'intéressent sont "vintage", i.e. AC30 et bluesbreaker, par exemple)
Par contre, quand je le branche sur sono (flat) => caca : j'arrive pas à régler, c'est aigu, et surtout le son est compressé, bref.
Donc, curieux, je trouve. Quelqu'un a déjà essayé POD 2 sur sono, à un volume quand même un peu conséquent (concerts dans troquet blues) avec un bon son ? Cela m'intrigue, je ne comprends pas comment sur casque et en enregistrement direct, ça sonne super, et sur sono, pas glop (mais peut-être que j'ai réglé comme un manche, c'est possible aussi)
Bref, est-ce que la Variax en concert sonnera autant ?