Guitares James TYLER

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Luna_jena a écrit :
Rivera a écrit :
Hello Steph...

On attends tous ton appréciation et surtout ton avis en comparaison avec la Suhr....

comme je l'ai dit sur le topic suhr, il est dur de comparer ces guitares , elles ont toutes leur qualité propres...
mais si je dois parler de mon ressenti personnel....c'est pas la meme histoire....
la tyler est , pour moi , largement au dessus de la suhr, le manche, l'action, la lutherie, le son à vide etc , c'est du pur plaisir, et ca sonne tres chaud....

maintenant j'avais qu'une suhr pro s1, je connais pas les autres modeles...

J'ai eu plusieurs SUHR

- modern 10th
- S1
- standard

et y a celle qui est chez FXmen (la standard) que je regrette d'avoir vendue.... parce que celle-ci aussi... elle avait le TRUC en plus....

On fait des erreurs parfois......
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
Perso, je ne trouve pas très productif de savoir quelle est la meilleure, un Tyler, une Suhr ou une Anderson.
D'abord, l'appréciation d'une guitare est purement subjective. Ensuite, chaque de ces marques offre de l'excellent matos donc il n'y en a pas une qui "écraserait" les autres.
Il faut un peu arrêter de se la jouer à ce niveau. Je reconnait que ma Tyler est une très très bonne strat mais j'apprécierais tout autant d'avoir une Suhr, une Anderson ou encore une CS Fender ou équivalent.

Enfin, ces guitares ne font pas de vous un meilleur musicien, pour cela il faut simplement ....bosser. Sachez-le.

Petit rappel de la mienne quand même
Ouais, bon ...
shadow_gallery
alawat a écrit :
Perso, je ne trouve pas très productif de savoir quelle est la meilleure, un Tyler, une Suhr ou une Anderson.
D'abord, l'appréciation d'une guitare est purement subjective. Ensuite, chaque de ces marques offre de l'excellent matos donc il n'y en a pas une qui "écraserait" les autres.

Offre? T'es sûr?

Sinon j'ai une TA et une Strat Custom Shop. J'abonde dans ton sens, ça n'offre pas les mêmes choses, sauf que la TA peut se rapprocher de la Fender, mais aussi beaucoup de choses en plus. Mais même si en fermant les yeux on obtient objectivement des sonorités semblables, le "feeling", le rapport à l'instrument qui influe la manière dont on va en jouer est complètement différent.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Janv 2009, 12:05
Luna_jena a écrit :
la voila

Ca va, c'est sobre.
lemgement lemg
lemg a écrit :

Ca va, c'est sobre.

à l'image de mon systeme d'effets et d'amplification quoi

alawat a écrit :
Il faut un peu arrêter de se la jouer à ce niveau.

personne se la joue, il se trouve juste que l'autre fois dans la meme piece on avait la tyler, la suhr pro s1 , une strat serie L, une valley art custom pro , une telecaster de luthier et une les paul qui coute un bras.
ben la quand t'es plusieurs personne et que tout le monde arrive à la meme conclusion...ben voila
à savoir que la serie L , c'est TRES typée, mais c'est une hallu cette gratte, et que la suhr etait quand meme , et que ce soit à vide ou branchée, dans les superstrat, nettement en dessous de la valley art custom pro et de la tyler, y'a pas à tortiller du cul, par contre tyler et valley arts, on etait dans le meme creneau de qualité, c'etait different.

alawat a écrit :

Enfin, ces guitares ne font pas de vous un meilleur musicien, pour cela il faut simplement ....bosser. Sachez-le.

faux et archi faux : un bon instrument, te fait mieux jouer, parce que t'as les sensations que tu recherches et la reponse que tu recherches dessus.sache le.ça fait donc de toi un meilleur musicien, d'une certaine maniere.

on peut l'ecouter ta "tyler" monsieur "je donne des leçons" ?
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 11 Janv 2009, 15:33
Autant qu'on compare Tyler, Suhr et TA je peux comprendre, la philosophie est à peu près la même (même si les Tyler que j'ai pu essayer étaient vraiment au dessus des deux autres marques).

Par contre quand vous comparez ça à de la strat L ou CS je ne comprends plus... c'est vachement différent je trouve, que ce soit en terme de son, de sensation...

Et même des Tyler copie conforme de strat (oui y'en a) le son était super bien mais n'était pas vraiment ressemblant à une Fender
shadow_gallery
Tom Anderson et Fender CS, honnêtement, niveau son, on y trouve de grandes similitudes. C'est au niveau des sensations de jeu que tout se joue.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 11 Janv 2009, 16:17
shadow_gallery a écrit :
Tom Anderson et Fender CS, honnêtement, niveau son, on y trouve de grandes similitudes. C'est au niveau des sensations de jeu que tout se joue.

Je te laisse le bénéfice du doute je n'ai pas essayé assez de TA...

les quelques que j'ai pu essayer ne sonnaient absolument pas strat par contre... elles ne sonnaient pas tout court d'ailleurs, plus plat, plus droit que la plus raide des Suhr pro series... par contre le manche était exceptionnel, ça jouait tout seul
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Janv 2009, 16:25
alawat a écrit :
j'apprécierais tout autant d'avoir une Suhr, une Anderson ou encore une CS Fender ou équivalent.

Entièrement d'accord avec ceci
shadow_gallery
F.B a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je te laisse le bénéfice du doute je n'ai pas essayé assez de TA...

les quelques que j'ai pu essayer ne sonnaient absolument pas strat par contre... elles ne sonnaient pas tout court d'ailleurs, plus plat, plus droit que la plus raide des Suhr pro series... par contre le manche était exceptionnel, ça jouait tout seul

T'as pas du tester les bonnes, ça ne fait aucun doute . J'en ai personnellement testé 4. La mienne a une vraie personnalité, sonne et vibre énormément (c'est une Hollow Drop Top, ça explique peut être) et par contre je confirme pour le manche. J'en ai connu qu'une qui ne sonnait vraiment pas, mais je pense qu'elle a été pas mal maltraitée (Tom Anderson Relic naturelle, fuyez!!!)
alawat
  • alawat
Luna_jena a écrit :

Marrant, pas du tout dans cet état d'esprit que j'avais écrit ces quelques lignes...
Ouais, bon ...
alawat a écrit :
Luna_jena a écrit :

Marrant, pas du tout dans cet état d'esprit que j'avais écrit ces quelques lignes...

dans ces cas la on met des smileys, ça aide pour decrire le "ton" sur lequel on cause
alawat
  • alawat
Compris
Ouais, bon ...
tout cela n'empeche que ta burning water est superbe
alawat
  • alawat
Luna_jena a écrit :
tout cela n'empeche que ta burning water est superbe

Je te retourne le compliment
Ouais, bon ...

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...