Bon, voilà ma petite review sur ma Gremillet NOS'One.
Alors tout d'abord, une petite galère avec UPS (le gars passe qu'une seul fois chez moi et ne m'appel même pas ... Fin bref). Au déballage, la guitare était vraiment super bien emballée (merci Gérard ). Deux cartons, tu tas de papiers bulles etc ... Bref, elle ne craignait rien.
Au niveau des specs, corps / manche / table full acajou, touche en palissandre (bien plus agréable et confortable que ma futur Ex Gibson Explorer), chanfrein sur la guitare. Elle pèse quasiment aussi lourd que ma Les Paul qui n'a pas de chanfrein !
La guitare possède une très belle finition noir mate. Ce que j'adore, c'est quoi voit encore le bois à travers. Sinon rien à redire sur la qualité de finition, c'est nickel. Black Hardware, NOS Rock Lead / Rythm. Le seul truck, c'est que les cordes sont réglées un peux basses pour moi ... (j'aime bien attaquer les cordes assez fort, du coups ça frise un peux. Mais bon, avec le volume de l'ampli, ça ne s'entend pas).
Au niveau des sonorités, bah .... Elle ne fait pas dans la dentelle. Les sons rock / hard-rock / métal sont vraiment excellent ... De trucks genre Supermassive Black Hole de Muse en passant par du Three Days Grace / Avenged Sevenfold / Evanescence / Rage Against The Machne jusqu'à des trucks genre Ozzy Osbourne / System Of A Down / Bullet For My Valentine / Breaking Benjamin ... Tout y passe et superbement bien. On voit bien que cette gratte est faite pour les sons saturés. La seule reproche à lui faire, c'est le clean un peux trop claquants (bon, je vient de la recevoir, il faut que j’apprenne à la connaitre c'est tout. Je pense qu'en réglant comme il faut le volume / Tone plus réglages sur l'amplis, on doit pouvoir en ressortir de bons sons clair.
Achat-vente effectué avec :
-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave
Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club