Guitares Gremillet - luthier en Alsace, Sélestat (67)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
bluesguitar67 a écrit :
Salut, la bande d'Alsacos !!!

:
euh... ne m'insulte pas stp!!!!paris c'est pas l'alsace
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
bluesguitar67
jojoesp a écrit :
bluesguitar67 a écrit :
Salut, la bande d'Alsacos !!!

:
euh... ne m'insulte pas stp!!!!paris c'est pas l'alsace

Pardon ! Tu as raison....Je ne fais pas ami-ami avec "l'ennemi" ... Mais je le respecte quand même...

Tu viens d'où ???? De Paris ? C'est sur la carte, ça ?

Je déconne !!!
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a été un gland comme toi...
Dime_RIP
@ bluesguitar67; salut l'ami, tu vas bien ?
bluesguitar67
Dime_RIP a écrit :

Oui, tout va à merveille.... Pour toi aussi, j'espère ?

La neige qui tombe, ce matin....à gros flocons en plus ! Encore du boulot en perspective.
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a été un gland comme toi...
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
bluesguitar67 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

La neige qui tombe, ce matin....à gros flocons en plus ! Encore du boulot en perspective.

Salut Bluesguitare
Ici, il flotte, c'est pas mieux ...

Alors, tu as récupéré ta Flying ? avec la touche (je pense qu'il n'y a pas de table en ébène ?) décollée ?? Il l'a plongée dans une piscine, le lascar ???
Etant donné le boulot que fait Joël, je ne suis pas inquiet : il va lui refaire une santé de jeunette (pas comme nous )
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
bluesguitar67 a écrit :

Je me joins à votre conversation.... juste pour préciser, si ce n'est pas encore fait, que vous avez également un luthier en herbe (Déjà du très beau gazon en fait !!!) en la personne de Madazin !

Il a fait des choses superbes également !

je pense que tu exagères un peu ...beaucoup, sur ce coup-là
bluesguitar67
madazin a écrit :
bluesguitar67 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Salut Bluesguitare
Ici, il flotte, c'est pas mieux ...

Alors, tu as récupéré ta Flying ? avec la touche (je pense qu'il n'y a pas de table en ébène ?) décollée ?? Il l'a plongée dans une piscine, le lascar ???
Etant donné le boulot que fait Joël, je ne suis pas inquiet : il va lui refaire une santé de jeunette (pas comme nous )

Oui ! Of Course, il s'agit bien de la touche ! Pardon, ce boeuf m'a mis hors de moi !!!
Je ne sais pas trop ce que cet abruti voulait faire....Mais bon, je pense que Joël va lui refaire une beauté ! (à la gratte, pas au mec... mdr !)
Et toi, tu penses que je devrais la laisser en blanc d'époque ou la repeindre ? A savoir qu'elle n'a plus les micros d'origine et que le Kahler avait été rajouté dans les 80's.
Kahler et cavité que j'aimerais supprimer en cas de peinture !
bluesguitar67
madazin a écrit :
bluesguitar67 a écrit :

Je me joins à votre conversation.... juste pour préciser, si ce n'est pas encore fait, que vous avez également un luthier en herbe (Déjà du très beau gazon en fait !!!) en la personne de Madazin !

Il a fait des choses superbes également !

je pense que tu exagères un peu ...beaucoup, sur ce coup-là

Tu te sous-estimes !!!
Hello les ami, je voie qu'il y a du monde ici, c'est bien, bluesguitar67 oui je pense qu'il faut recollé ta touche si tu veux toujours jouer avec sinon on fait rien et tu l'accroche au mur, a toi de voir tien moi au jus si tu passe ;-)
Dime_RIP
le colle Uhu, rien de tel pour un collage réversible
Dime_RIP
1ere page remise à jour ; j'avais quelque peu oublié
sansystem
J'etait chez l'ami luthier cette semaine, et y'a une Archtop en route...
Donc apres les 335, les acoustiques, voila la reine des guitare qui arrive...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
jojoesp
sansystem a écrit :
J'etait chez l'ami luthier cette semaine, et y'a une Archtop en route...
Donc apres les 335, les acoustiques, voila la reine des guitare qui arrive...
wé !! il a mon eclipse archtop
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
on doit pas parler de la même chose
Funeral27
Bon, voilà ma petite review sur ma Gremillet NOS'One.

Alors tout d'abord, une petite galère avec UPS (le gars passe qu'une seul fois chez moi et ne m'appel même pas ... Fin bref). Au déballage, la guitare était vraiment super bien emballée (merci Gérard ). Deux cartons, tu tas de papiers bulles etc ... Bref, elle ne craignait rien.

Au niveau des specs, corps / manche / table full acajou, touche en palissandre (bien plus agréable et confortable que ma futur Ex Gibson Explorer), chanfrein sur la guitare. Elle pèse quasiment aussi lourd que ma Les Paul qui n'a pas de chanfrein !

La guitare possède une très belle finition noir mate. Ce que j'adore, c'est quoi voit encore le bois à travers. Sinon rien à redire sur la qualité de finition, c'est nickel. Black Hardware, NOS Rock Lead / Rythm. Le seul truck, c'est que les cordes sont réglées un peux basses pour moi ... (j'aime bien attaquer les cordes assez fort, du coups ça frise un peux. Mais bon, avec le volume de l'ampli, ça ne s'entend pas).

Au niveau des sonorités, bah .... Elle ne fait pas dans la dentelle. Les sons rock / hard-rock / métal sont vraiment excellent ... De trucks genre Supermassive Black Hole de Muse en passant par du Three Days Grace / Avenged Sevenfold / Evanescence / Rage Against The Machne jusqu'à des trucks genre Ozzy Osbourne / System Of A Down / Bullet For My Valentine / Breaking Benjamin ... Tout y passe et superbement bien. On voit bien que cette gratte est faite pour les sons saturés. La seule reproche à lui faire, c'est le clean un peux trop claquants (bon, je vient de la recevoir, il faut que j’apprenne à la connaitre c'est tout. Je pense qu'en réglant comme il faut le volume / Tone plus réglages sur l'amplis, on doit pouvoir en ressortir de bons sons clair.

Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Dime_RIP
tu verras ; Joel fait de super gratte et ça se marie à merveille avec les micros NOS ; en version LP, elle pèse pas mal comme un LP Custom je trouve

apres, c'est né d'une collaboration avec gérard donc c'est basé sur ce que Gérad aime donc ce n'et spa suen vrai LP et c'est un peu plus profilé : il est capable de chose bien plus chiadé, il n'y a qu'à demander

comme cette derniere ES335 pour un client ; il commence a en compter pas mal à son compteur
admirez moi ce burst

En ce moment sur guitare électrique...