Fenson66 a écrit :
Il devient irrespectueux ce topic voir même insultant; s'en est navrant.
Je suis pas du tout dans ce trip là mais ça vous viendrait à l'idée de comprendre et prendre du recul sur le concept qu'il y a derrière une Burst Yaron ?
On parle pas d'une énième LP de luthier comme on en croise à tout les coins de rue mais peut être de ce qu'il y a de plus proche à une Burst Originale.
Ceux qui ce sont tourné vers Gil Yaron l'ont fait pour ça. Pour tout le R&D, tout le soin et le temps passé à fabriquer une LP dans le plus grand respect des process, design et matériaux d'époque.
Vous savez très bien qu'un instrument ne se résume pas à la valeur de ses composants et que le temps passé par le luthier à le fabriquer compte bien davantage.
Combien sur ce forum ont dépensé des milliers d'euros dans des instruments industriels issus de "Custom Shop" (de la Fender à 5000, de la Gibson à 7000, de la PRS à 10000 etc etc) et loin d'égaler la somme de travail et le soin du détail apporté à une Yaron ?
Alors peut être que cet instrument est trop cher, mais nombres le sont.
Et s'il y z un côté hype sur une Yaron, ben c'est aussi la loi de l'offre et de la demande.
Perso je trouve pas ça plus dérangeant que la spéculation sur les vintage (qui soit dit en passant , ne sont pas forcément agréable à jouer à ou entendre)
Bref, on a bien compris que vous n'êtes pas client de ce type d'instrument, mais c'est pas une raison pour vous lâcher sur gibs31.
Et quand bien même son prix serait surévalué, combien d'entre vous cracheraient sur une rallonge lors d'une vente ? A mon avis pas grand monde, pour ne pas dire personne.
De toute manière, personne n'oblige à lui acheter et celui qui le fera a peu de chance de se faire avoir car il saura ce qu'il acquiert.
En fait je pense que le problème que certains ont ici c'est que Gibs a dit que ça n'avait rien à voir avec la hype alors qu'en relisant ce topic on voit bien les écarts de prix monstrueux qu'il y a eu en quelques années pour des instruments similaires.
Donc à moins que Yaron soit devenu 10 fois meilleur en lutherie en 10 ans, les 13000 euros demandé aujourd'hui sont bien 90% de hype.