Guitares Gil Yaron - Un nouveau luthier haut de Gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Merde alors, il a scanné des fender aussi
Ramble-on
Fenson66 a écrit :
Perso j'en sais rien mais 2000$ j'ai énormément de mal à y croire.

Pourquoi pas, Mais sa vraie guitare c’est la bone!

Ça fait : bone et pas cher
Fenson66
Agressivité, moquerie, irrespect... ça résume en gros ton attitude sur ce topic depuis ta première intervention. Tu voudrais pas passer à autre chose ?
Et cesse d'exiger des autres ce que tu ne peux appliquer à toi même stp.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mic72
    le 11 Nov 2019, 18:19
fabh a écrit :
Mic72 a écrit :
fabh a écrit :
Marcowz a écrit :
c’est plus des optique de collection dans certains cas ...

A ce moment là autant acheter une Gibson CC

Quel rapport ? ...

Réfléchis deux secondes, tu comprendras.

Manifestement, je vois que c'est compliqué pour toi d'échanger avec une personne sans la prendre pour un imbécile. Mais ce n'est pas très grave.

Je ne vois toujours pas pourquoi un type qui voudrait collectionner une Gibson se tournerait plus vers une CC qu'un autre modèle Historique du CS. Certes certains runs comme les CC1 ou CC8 ont pris de la valeur mais regarde les prix de vente en occase des autres numéros, on ne peut pas dire que ca ait flambé. Compte le nombre de CC qui ont été produites, 20 ou 30 numéros avec 300 unités chaque run, ça fait quelques CC sur le marché. Après ces CC restent d'excellentes guitares que je recommande, en tout cas pour l'expérience que j'en ai eu.

Attend ... je viens d'avoir un flash (oui ça fait 2 minutes que je réfléchis ). C'est vrai que dans "Collector Choice", y a "Collector" ...
Mille excuse Fabh .... je me suis trompé, en fait ta remarque était super pertinente !
gibs31
  • gibs31
  • Special Top utilisateur
fabh a écrit :
Mais pourquoi tu la vend, si c'est le graal?

Fenson66 a écrit :
Il devient irrespectueux ce topic voir même insultant; s'en est navrant.

Je suis pas du tout dans ce trip là mais ça vous viendrait à l'idée de comprendre et prendre du recul sur le concept qu'il y a derrière une Burst Yaron ?

On parle pas d'une énième LP de luthier comme on en croise à tout les coins de rue mais peut être de ce qu'il y a de plus proche à une Burst Originale.
Ceux qui ce sont tourné vers Gil Yaron l'ont fait pour ça. Pour tout le R&D, tout le soin et le temps passé à fabriquer une LP dans le plus grand respect des process, design et matériaux d'époque.

Vous savez très bien qu'un instrument ne se résume pas à la valeur de ses composants et que le temps passé par le luthier à le fabriquer compte bien davantage.

Combien sur ce forum ont dépensé des milliers d'euros dans des instruments industriels issus de "Custom Shop" (de la Fender à 5000, de la Gibson à 7000, de la PRS à 10000 etc etc) et loin d'égaler la somme de travail et le soin du détail apporté à une Yaron ?
Alors peut être que cet instrument est trop cher, mais nombres le sont.
Et s'il y z un côté hype sur une Yaron, ben c'est aussi la loi de l'offre et de la demande.
Perso je trouve pas ça plus dérangeant que la spéculation sur les vintage (qui soit dit en passant , ne sont pas forcément agréable à jouer à ou entendre)

Bref, on a bien compris que vous n'êtes pas client de ce type d'instrument, mais c'est pas une raison pour vous lâcher sur gibs31.

Et quand bien même son prix serait surévalué, combien d'entre vous cracheraient sur une rallonge lors d'une vente ? A mon avis pas grand monde, pour ne pas dire personne.
De toute manière, personne n'oblige à lui acheter et celui qui le fera a peu de chance de se faire avoir car il saura ce qu'il acquiert.

En fait je pense que le problème que certains ont ici c'est que Gibs a dit que ça n'avait rien à voir avec la hype alors qu'en relisant ce topic on voit bien les écarts de prix monstrueux qu'il y a eu en quelques années pour des instruments similaires.
Donc à moins que Yaron soit devenu 10 fois meilleur en lutherie en 10 ans, les 13000 euros demandé aujourd'hui sont bien 90% de hype.

Arrêtez avec cette histoire de hype sinon ça va le devenir
Yaron tout le monde en rêve mais personne n en a jamais vue ou entendu ou touché et des qu il en a une çà s agite

Et les gars, combien valait une Gibson les Paul custom shop haut de gamme il y à dix ans ? Combien valait la baguette ?
Ramble-on
Fenson66 a écrit :
Agressivité, moquerie, irrespect... ça résume en gros ton attitude sur ce topic depuis ta première intervention. Tu voudrais pas passer à autre chose ?

Je ne vois pas de qui et quoi tu parles!
Tout le monde parle sérieusement et ce n’est pas une blague (que tout le monde a fait au moins une fois sur le topic) qui rendrait agressif ou irrespectueux!

Bone et pas cher, c’est agressif ou irrespectueux tu trouves?

Toi passes à autre chose au lieu de venir poster ici pour provoquer la haine!

Tu n’as rien dit d’utile depuis le début !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Nov 2019, 18:56
Mic72 a écrit :
fabh a écrit :
Mic72 a écrit :
fabh a écrit :
Marcowz a écrit :
c’est plus des optique de collection dans certains cas ...

A ce moment là autant acheter une Gibson CC

Quel rapport ? ...

Réfléchis deux secondes, tu comprendras.

Manifestement, je vois que c'est compliqué pour toi d'échanger avec une personne sans la prendre pour un imbécile. Mais ce n'est pas très grave.

Je ne vois toujours pas pourquoi un type qui voudrait collectionner une Gibson se tournerait plus vers une CC qu'un autre modèle Historique du CS. Certes certains runs comme les CC1 ou CC8 ont pris de la valeur mais regarde les prix de vente en occase des autres numéros, on ne peut pas dire que ca ait flambé. Compte le nombre de CC qui ont été produites, 20 ou 30 numéros avec 300 unités chaque run, ça fait quelques CC sur le marché. Après ces CC restent d'excellentes guitares que je recommande, en tout cas pour l'expérience que j'en ai eu.

Attend ... je viens d'avoir un flash (oui ça fait 2 minutes que je réfléchis ). C'est vrai que dans "Collector Choice", y a "Collector" ...
Mille excuse Fabh .... je me suis trompé, en fait ta remarque était super pertinente !

Je disais ça sans animosité, pas la peine de prendre la mouche.

Sinon je parlais d'une Gibson CC vs une Yaron, évidemment (vu qu'on est dans le topic). Pour une CS "classique" on est pas du tout dans les mêmes prix (à part peut être les fameuses R9 Yamano ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Gibs, ayant moi même fait faire une réplique, puis ayant revendu la réplique à un mec qui a une Yaron, une autre bartlett, je peux dire que la différence n'est pas si grande entre une Bartlett, une Yaron, et une "burst" ou conversion dans mon cas.

Ce que je me demande, c'est pourquoi tu la revends si y-a pas plus proche d'une Burst, tu vas acheter une Burst? lol
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mic72
    le 11 Nov 2019, 19:37
Je plussoie ... fantastique la Tom Bartlett !
Fenson66
Ramble-on a écrit :
Fenson66 a écrit :

Je ne vois pas de qui et quoi tu parles!
Tout le monde parle sérieusement et ce n’est pas une blague (que tout le monde a fait au moins une fois sur le topic) qui rendrait agressif ou irrespectueux!

Bone et pas cher, c’est agressif ou irrespectueux tu trouves?

Toi passes à autre chose au lieu de venir poster ici pour provoquer la haine!

Tu n’as rien dit d’utile depuis le début !

Je ne provoque rien ni personne contrairement à ton attitude qui est détestable depuis ta première intervention alors n'inverse pas les rôles.

Sinon pour revenir dans le sujet du topic :

&

Finalement c'est peut être à lui qu'il faudrait poser des questions.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Nov 2019, 20:41
Enfin on dira ce qu'on veut sur le prix et la hype ( ), mais elles sont en tout cas superbes!
gibs31
  • gibs31
bjeje a écrit :
Je ne mets en doute ni la qualité de l’instrument, ni le savoir-faire du luthier en question. Après tout qu’une guitare de luthier sonne mieux qu’une certaine gamme de Gibson ou autres je pense que c’est possible.

C’est plutôt la façon dont on nous la présente qui m’agace, on ne nous dit pas "cette guitare sonne mieux qu’une Gibson de série" mais qu’elle a atteint un niveau jamais égalé par Gibson même sur ses modèles CC, CS les plus parfaits, qu’elle représente la guitare parfaite jamais faites depuis 1959 et là je m’accorde le droit d’en douter.

Je comprends que vous en doutiez c est tout à fait compréhensible !
gibs31
  • gibs31
fabh a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

D'ailleurs par curiosité, une Yaron Burst 59 neuve ça vaut combien? Agent_Gibs disait qu'il les vendaient $2000 à ses début.

Bien essayé mon cher Fab mais c est pas moi qui est dit ça ...
Il les donnait même mon cher fab à ces début , a des amis 😁, enfin jusqu’à ce qu un de ces amis la vende à gruhn à Nashville comme une vrai Burst et gruhn l à expertisée comme une vrai burst et vendue 200000$ ...
L acheteur a fait radiographier la guitare et à trouver la signature de Yaron sur le talon....
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Nov 2019, 21:57
gibs31 a écrit :
fabh a écrit :

D'ailleurs par curiosité, une Yaron Burst 59 neuve ça vaut combien? Agent_Gibs disait qu'il les vendaient $2000 à ses début.

Bah non, c'est Agent_Gibs, sur la page 3 de ce topic:
Agent_Gibs a écrit :
Il vendait ca moins de 2000$ à ses debuts
gibs31
  • gibs31
fabh a écrit :
gibs31 a écrit :
fabh a écrit :

Bah non, c'est Agent_Gibs, sur la page 3 de ce topic:
Agent_Gibs a écrit :
Il vendait ca moins de 2000$ à ses debuts

Ben oui c est un autre Gibs c est pas moi et il s est trompé car il les a donné les 5 premieres
gibs31
  • gibs31
mica51 a écrit :
Gibs, ayant moi même fait faire une réplique, puis ayant revendu la réplique à un mec qui a une Yaron, une autre bartlett, je peux dire que la différence n'est pas si grande entre une Bartlett, une Yaron, et une "burst" ou conversion dans mon cas.

Ce que je me demande, c'est pourquoi tu la revends si y-a pas plus proche d'une Burst, tu vas acheter une Burst? lol

Dans mon cas les Bartlett que j ai essayé sonnaient vraiment bien mais n avait pas ce tone des bonnes burst

Je la vends car besoin d argent

En ce moment sur guitare électrique...