titi twister a écrit :
entièrement d'accord
alors oui y'a un travail sur le système du trussrod (qui a déjà été inventé avant) mais surtout sur les micros.....de là a payer 10000 boules....
après (si je peux me permettre) moi qui suis passé de l'autre coté du miroir bin je peux dire que faire une gratte avec du bon hardware, du bon bois....ça coute cher
si tu rajoute le fait de faire ses propres rings, pickguard ect ect, sourcer les bons materiaux......bin ca a un coup dont beaucoup serait surpris
rajoute les consommable, les outils...
je ne cautionne absolument pas les prix vertigineux de ces dernières années mais faut aussi prendre en compte qu'un luthier ou artisan doit aussi se payer (grassement dans le cas présent
)
mika c'est absolument ce que je voulais dire par néo archaïsme
se servir de technique ancienne pour les "remettre au gout du jour" et tu en as un exemple si tu regarde un gars comme tom fidgen par exemple (ébéniste on va dire)
ps: (manière de mettre un peu d'huile sur le feu :twisted
faut savoir qu'un violon coute on va dire 3x moins cher en matière première qu'une les paul mais on est d'accord c'est pas le même métier hein
ceci etant dis je reste quand meme fan du travail d'un yaron, bartlett,sorokin....
Je comprends bien tout ça, je consois et fabrique des amplis, donc sur ce point, on se comprend parfaitement !