mica51 a écrit :
gibs31 a écrit :
mica51 a écrit :
Gibs, ayant moi même fait faire une réplique, puis ayant revendu la réplique à un mec qui a une Yaron, une autre bartlett, je peux dire que la différence n'est pas si grande entre une Bartlett, une Yaron, et une "burst" ou conversion dans mon cas.
Ce que je me demande, c'est pourquoi tu la revends si y-a pas plus proche d'une Burst, tu vas acheter une Burst? lol
Dans mon cas les Bartlett que j ai essayé sonnaient vraiment bien mais n avait pas ce tone des bonnes burst
Je la vends car besoin d argent
Une petite annecdote: j'ai revendu ma Bartlett (qui était super, mieux que les très peu de Custom Shop de Gibby que j'avais essayé, mais pas mieux que ma Conversion) à un Brésilien qui avait une seconde Bartlett en chemin et une Yaron en chemin également.
Bilan quelques mois plus tard: il est en train de revendre pas mal de matos, et la Yaron et la deuxieme Bartlett partent, il garde par contre ma Bartlet donc j'imagine que la Yaron était moins bien à son gout... pourtant je repete, ma Bartlett était super mais pas au niveau d'une BURST tout de même, donc par logique, la Yaron qu'il revend aussi n'est pas aussi proche d'une burst qu'on peut l'imaginer, ou alors les bursts n'ont rien de vraiment spécial à part les PAFS et l'electro originales, car ma Bartlett et sa Yaron n'avait que du repro dessus.
Quel niveau de Yaron est ce ?
Light a 3.4 3.5kg ou au dessus ?
Le poids détermine quelle version s était
Je viens d avoir ces informations de Gil Yaron :
Il fabriquait sur commande avec plusieurs options possibles ,
Selon la légèreté de l acajou ,
Selon l âge du bois acajou et érable et braz
Selon le flamé de l érable
Selon la qualité de brazilian ( dureté et couleur )
Et pour finir le relic
Le son n est forcément pas le même .
La mienne est full options avec crazy flame .
Je serais ravi de répondre à toutes vos questions que vous soyez polemiqueurs , passionnés et où bien sur intéressés par mon instrument ,
Un ami disait ce week end , tu as le stradivarius de la guitare électrique entre les mains ,