Guitares Gil Yaron - Un nouveau luthier haut de Gamme

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Ramble-on
gibs31 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Pour commencer le prix d’achat et/ou au moins le prix de vente correcte dont tu parles ?

Concernant reverb :350€ plafond pour le prix que tu sembles annoncer c’est rien!


Et oui c est 350€ reverb et si c est avec PayPal c est 500€ de plus , meme sur une guitare de ce prix ça compte


Tu peux tourner autour du pot, la question reste sans réponse! Donc tu cherches juste à monter la sauce!
gibs31
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    gibs31
    le 10 Nov 2019, 13:23
bjeje a écrit :
gibs31 a écrit :


Mais la on parle de réplique de BURST qui coûte minimum 150000€ et encore faut en trouver une qui sonne ,


Et lui bien évidemment ne fait que des reproductions de celles qui sonnent...


il reproduit les meilleures parce qu il a appliqué la méthode de fabrication des vieux luthier de chez Gibson en enlevant le côté aléatoire du à des provenances , densités de bois qui étaient différentes , lui il peut se permettre de jeter car ça sonne pas ,
Résultat une stabilité niveau régularité de fabrication deconcertante
gibs31
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  • #77
  • Publié par
    gibs31
    le 10 Nov 2019, 13:29
Ramble-on a écrit :
gibs31 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Pour commencer le prix d’achat et/ou au moins le prix de vente correcte dont tu parles ?

Concernant reverb :350€ plafond pour le prix que tu sembles annoncer c’est rien!


Et oui c est 350€ reverb et si c est avec PayPal c est 500€ de plus , meme sur une guitare de ce prix ça compte


Tu peux tourner autour du pot, la question reste sans réponse! Donc tu cherches juste à monter la sauce!


Je cherche à expliquer la qualité exceptionnelle des Yaron et à les vendre a un prix correct , car de 13000€ A 14000€ ca fait peut être pas de différence pour toi mais pour les gens en général c est beaucoup ,
les personnes intéressées me contactent en MP car ils connaissent les prix des Yaron.
Mikka Grytviken
10:15 a écrit :
gibs31 a écrit :
lui il a basé ces recherches sur le TONE des vielles burst et le tone des différentes parties car quand il bossait à Los Angeles dans les guitares vintages il y a trente ans , il a pu les étudier .

On en a un autre ici même, fabriquant de micros bien connu, qui a bossé des années sur du Ouintage et a décortiqué pas mal de "PAF" originaux... le fait est qu'il n'est quasi jamais tombé sur deux micros fabriqué de manière identique donne une bonne idée pour moi de tout ce commerce parfois à la limite de l'enfumage du "historico-correct-mojo-replica-vrai-de-vrai-si-si". On parle d'instruments qui n'avaient aucun process automatisés, les micros etaient fait aproximativements avec ce qu'il y avait sous la main (genre les spacers ) les bois, ça dépendait de l'approvisionnement etc... donc on devrait plutot parler de reproduction/copie d'une guitare en particulier, ça éviterait que tout ces copistes clament tous plus fort les un que les autres qu'ils ont eux le secret de la copie parfaite mieux que les autres ^^ !

Bref, le boulot de reproduction (ou de copie) peut être admirable au niveau du détail et de la masse de travail, on peut avoir au final une guitare excellente, le principe du ça sonne EXACTEMENT comme les vraies bursts me fait quand même sourire (avis uniquement perso hein !)


Je suis tellement d'accord avec toi !

Et puis jouant moi même sur quelques guitares de luthiers - qui elles ne m'ont pas coûté un rein - je trouve ces tarifs même chez Gibson ou Fender (CS ou MB), très largement exagérés.

On peut avoir un bon instrument qui sonne superbement avec des bois de bonne qualité sans pour autant y aller jusqu'à ces extrêmes d'autant qu'à l'origine aucunes de ces marques ne l'étaient. Gibson était peut-être un peu plus pointilleux que Fender par exemple mais ça reste de la guitare industrielle et qui pourtant à construit la légende et le standard sonore sur lequel nous nous sommes tous émerveillés et "formatés".

C'est comme la capacité et la rapidité de calcul et de stockage dans le numérique on finit par arriver à des niveaux de définition qui dépassent les capacités de la perception humaine ...
Ramble-on
gibs31 a écrit :
Ramble-on a écrit :
gibs31 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Pour commencer le prix d’achat et/ou au moins le prix de vente correcte dont tu parles ?

Concernant reverb :350€ plafond pour le prix que tu sembles annoncer c’est rien!


Et oui c est 350€ reverb et si c est avec PayPal c est 500€ de plus , meme sur une guitare de ce prix ça compte


Tu peux tourner autour du pot, la question reste sans réponse! Donc tu cherches juste à monter la sauce!


Je cherche à expliquer la qualité exceptionnelle des Yaron et à les vendre a un prix correct , car de 13000€ A 14000€ ca fait peut être pas de différence pour toi mais pour les gens en général c est beaucoup ,
les personnes intéressées me contactent en MP car ils connaissent les prix des Yaron.


Ok, on est bien sur du délire, j’en ai vu sur reverb, pour un peu près la moitié de ce que tu affiches, Et ça reste sans être vendu!
Je ne reviendrai plus l’embêter, j’ai ma réponse!
gibs31
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  • Publié par
    gibs31
    le 10 Nov 2019, 14:35
Ramble-on a écrit :
gibs31 a écrit :
Ramble-on a écrit :
gibs31 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Pour commencer le prix d’achat et/ou au moins le prix de vente correcte dont tu parles ?

Concernant reverb :350€ plafond pour le prix que tu sembles annoncer c’est rien!


Et oui c est 350€ reverb et si c est avec PayPal c est 500€ de plus , meme sur une guitare de ce prix ça compte


Tu peux tourner autour du pot, la question reste sans réponse! Donc tu cherches juste à monter la sauce!


Je cherche à expliquer la qualité exceptionnelle des Yaron et à les vendre a un prix correct , car de 13000€ A 14000€ ca fait peut être pas de différence pour toi mais pour les gens en général c est beaucoup ,
les personnes intéressées me contactent en MP car ils connaissent les prix des Yaron.


Ok, on est bien sur du délire, j’en ai vu sur reverb, pour un peu près la moitié de ce que tu affiches, Et ça reste sans être vendu!
Je ne reviendrai plus l’embêter, j’ai ma réponse!


Ramble On , peux tu partager avec nous les annonces que tu as trouve sur Reverb a la moitié de ce prix ?
car la seule que je trouve actuellement est a 8500 euros et c est le modele BONES de Yaron pas les Paul ,
benbenbenbenben
gibs31 a écrit :
lui il peut se permettre de jeter car ça sonne pas ,
Résultat une stabilité niveau régularité de fabrication deconcertante


Il ne va pas jeter, il va tout simplement ne pas choisir les pièces de bois qui ne correspondent pas aux critères qu'il désire obtenir (d'un point de vue des caractéristiques des matériaux, et esthétique)
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
bjeje
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    bjeje
    le 10 Nov 2019, 15:51
Mikka Grytviken a écrit :
10:15 a écrit :
gibs31 a écrit :
lui il a basé ces recherches sur le TONE des vielles burst et le tone des différentes parties car quand il bossait à Los Angeles dans les guitares vintages il y a trente ans , il a pu les étudier .

On en a un autre ici même, fabriquant de micros bien connu, qui a bossé des années sur du Ouintage et a décortiqué pas mal de "PAF" originaux... le fait est qu'il n'est quasi jamais tombé sur deux micros fabriqué de manière identique donne une bonne idée pour moi de tout ce commerce parfois à la limite de l'enfumage du "historico-correct-mojo-replica-vrai-de-vrai-si-si". On parle d'instruments qui n'avaient aucun process automatisés, les micros etaient fait aproximativements avec ce qu'il y avait sous la main (genre les spacers ) les bois, ça dépendait de l'approvisionnement etc... donc on devrait plutot parler de reproduction/copie d'une guitare en particulier, ça éviterait que tout ces copistes clament tous plus fort les un que les autres qu'ils ont eux le secret de la copie parfaite mieux que les autres ^^ !

Bref, le boulot de reproduction (ou de copie) peut être admirable au niveau du détail et de la masse de travail, on peut avoir au final une guitare excellente, le principe du ça sonne EXACTEMENT comme les vraies bursts me fait quand même sourire (avis uniquement perso hein !)


Je suis tellement d'accord avec toi !

Et puis jouant moi même sur quelques guitares de luthiers - qui elles ne m'ont pas coûté un rein - je trouve ces tarifs même chez Gibson ou Fender (CS ou MB), très largement exagérés.

On peut avoir un bon instrument qui sonne superbement avec des bois de bonne qualité sans pour autant y aller jusqu'à ces extrêmes


Nous sommes bien d'accord, on peut avoir de très bonnes guitares de luthier, pour moins de 13000 euros, avec de très bons bois, qui sonnent excellemment bien, et tant pis si elle ne sonne pas comme "la beurst de 59" au poil de cul près, si le moulage intérieur du ring n'est pas historiquement correct et qu'il manque un tour de bobinage sur le PAF...

Et en plus une "replica burst" on la branche dans quoi pour qu'elle s'exprime ? Un "replica Dumble" minimum sinon quel intérêt ?
De retour !
benbenbenbenben
Mikka: à un moment on touche plus à une philosophie qu'à un son... même si les deux vont très souvent, de paire
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
fabh
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    fabh
    le 10 Nov 2019, 16:14
bjeje a écrit :
si le moulage intérieur du ring n'est pas historiquement correct


Je suis sur qu'on peut trouver des mecs qui te diront que ça a une influence sur le son.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gibs31
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    gibs31
    le 10 Nov 2019, 16:16
bjeje a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
10:15 a écrit :
gibs31 a écrit :
lui il a basé ces recherches sur le TONE des vielles burst et le tone des différentes parties car quand il bossait à Los Angeles dans les guitares vintages il y a trente ans , il a pu les étudier .

On en a un autre ici même, fabriquant de micros bien connu, qui a bossé des années sur du Ouintage et a décortiqué pas mal de "PAF" originaux... le fait est qu'il n'est quasi jamais tombé sur deux micros fabriqué de manière identique donne une bonne idée pour moi de tout ce commerce parfois à la limite de l'enfumage du "historico-correct-mojo-replica-vrai-de-vrai-si-si". On parle d'instruments qui n'avaient aucun process automatisés, les micros etaient fait aproximativements avec ce qu'il y avait sous la main (genre les spacers ) les bois, ça dépendait de l'approvisionnement etc... donc on devrait plutot parler de reproduction/copie d'une guitare en particulier, ça éviterait que tout ces copistes clament tous plus fort les un que les autres qu'ils ont eux le secret de la copie parfaite mieux que les autres ^^ !

Bref, le boulot de reproduction (ou de copie) peut être admirable au niveau du détail et de la masse de travail, on peut avoir au final une guitare excellente, le principe du ça sonne EXACTEMENT comme les vraies bursts me fait quand même sourire (avis uniquement perso hein !)


Je suis tellement d'accord avec toi !

Et puis jouant moi même sur quelques guitares de luthiers - qui elles ne m'ont pas coûté un rein - je trouve ces tarifs même chez Gibson ou Fender (CS ou MB), très largement exagérés.

On peut avoir un bon instrument qui sonne superbement avec des bois de bonne qualité sans pour autant y aller jusqu'à ces extrêmes


Nous sommes bien d'accord, on peut avoir de très bonnes guitares de luthier, pour moins de 13000 euros, avec de très bons bois, qui sonnent excellemment bien, et tant pis si elle ne sonne pas comme "la beurst de 59" au poil de cul près, si le moulage intérieur du ring n'est pas historiquement correct et qu'il manque un tour de bobinage sur le PAF...

Et en plus une "replica burst" on la branche dans quoi pour qu'elle s'exprime ? Un "replica Dumble" minimum sinon quel intérêt ?


Et oui voila toute la question , si elles n ont pas le son des burst de 1959 pourquoi on les appelle Burst replica ?
Parce que la Burst fait rêver et c est difficile d essayer une originale qui sonne pour se faire ça propre idée .
La différence est ÉNORME entre une Burst de 1959 et une Gibson custom shop actuelle , ce n est pas juste une petite différence c est la tonalité qui est différente c est pas pour rien quelles sont le GRALL
Ramble-on
gibs31 a écrit :
Ramble-on a écrit :
gibs31 a écrit :
Ramble-on a écrit :
gibs31 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Pour commencer le prix d’achat et/ou au moins le prix de vente correcte dont tu parles ?

Concernant reverb :350€ plafond pour le prix que tu sembles annoncer c’est rien!


Et oui c est 350€ reverb et si c est avec PayPal c est 500€ de plus , meme sur une guitare de ce prix ça compte


Tu peux tourner autour du pot, la question reste sans réponse! Donc tu cherches juste à monter la sauce!


Je cherche à expliquer la qualité exceptionnelle des Yaron et à les vendre a un prix correct , car de 13000€ A 14000€ ca fait peut être pas de différence pour toi mais pour les gens en général c est beaucoup ,
les personnes intéressées me contactent en MP car ils connaissent les prix des Yaron.


Ok, on est bien sur du délire, j’en ai vu sur reverb, pour un peu près la moitié de ce que tu affiches, Et ça reste sans être vendu!
Je ne reviendrai plus l’embêter, j’ai ma réponse!


Ramble On , peux tu partager avec nous les annonces que tu as trouve sur Reverb a la moitié de ce prix ?
car la seule que je trouve actuellement est a 8500 euros et c est le modele BONES de Yaron pas les Paul ,

Je ne parle que du 59’
J’avais vu une qui ressemble à la tienne (c’est peut être la tienne) 6500$ vers 2017!
J’en ai vu aussi à 9000$ jamais vendue...
Bref, moi tu m’oublies avec ton arnaque
benbenbenbenben
Ce topic ressemble vraiment à celui de la vente de ton instrument, Gibs. Je ne suis pas modérateur, mais pourrais-tu arrêter de faire du placement de produit s'il te plait? On dirait un mix des pires légendes de reprod de burst
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
bjeje
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    bjeje
    le 10 Nov 2019, 17:48
gibs31 a écrit :
bjeje a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
10:15 a écrit :
gibs31 a écrit :
lui il a basé ces recherches sur le TONE des vielles burst et le tone des différentes parties car quand il bossait à Los Angeles dans les guitares vintages il y a trente ans , il a pu les étudier .

On en a un autre ici même, fabriquant de micros bien connu, qui a bossé des années sur du Ouintage et a décortiqué pas mal de "PAF" originaux... le fait est qu'il n'est quasi jamais tombé sur deux micros fabriqué de manière identique donne une bonne idée pour moi de tout ce commerce parfois à la limite de l'enfumage du "historico-correct-mojo-replica-vrai-de-vrai-si-si". On parle d'instruments qui n'avaient aucun process automatisés, les micros etaient fait aproximativements avec ce qu'il y avait sous la main (genre les spacers ) les bois, ça dépendait de l'approvisionnement etc... donc on devrait plutot parler de reproduction/copie d'une guitare en particulier, ça éviterait que tout ces copistes clament tous plus fort les un que les autres qu'ils ont eux le secret de la copie parfaite mieux que les autres ^^ !

Bref, le boulot de reproduction (ou de copie) peut être admirable au niveau du détail et de la masse de travail, on peut avoir au final une guitare excellente, le principe du ça sonne EXACTEMENT comme les vraies bursts me fait quand même sourire (avis uniquement perso hein !)


Je suis tellement d'accord avec toi !

Et puis jouant moi même sur quelques guitares de luthiers - qui elles ne m'ont pas coûté un rein - je trouve ces tarifs même chez Gibson ou Fender (CS ou MB), très largement exagérés.

On peut avoir un bon instrument qui sonne superbement avec des bois de bonne qualité sans pour autant y aller jusqu'à ces extrêmes


Nous sommes bien d'accord, on peut avoir de très bonnes guitares de luthier, pour moins de 13000 euros, avec de très bons bois, qui sonnent excellemment bien, et tant pis si elle ne sonne pas comme "la beurst de 59" au poil de cul près, si le moulage intérieur du ring n'est pas historiquement correct et qu'il manque un tour de bobinage sur le PAF...

Et en plus une "replica burst" on la branche dans quoi pour qu'elle s'exprime ? Un "replica Dumble" minimum sinon quel intérêt ?


Et oui voila toute la question , si elles n ont pas le son des burst de 1959 pourquoi on les appelle Burst replica ?
Parce que la Burst fait rêver et c est difficile d essayer une originale qui sonne pour se faire ça propre idée .
La différence est ÉNORME entre une Burst de 1959 et une Gibson custom shop actuelle , ce n est pas juste une petite différence c est la tonalité qui est différente c est pas pour rien quelles sont le GRALL


Mouais...c’est bien beau tout ça mais n’y a-t-il pas un côté "part de rêve " dans tout ça ? Le fait de jouer sur un bout de bois légendaire...
Pour en revenir aux Yaron, Mic72 avouait lui-même ne pas être sûr de pouvoir différencier une Yaron et une CC Gibson en blind test...bref, quand je lis qu’une Gibson True Historic est trop chère mais qu’une replica vaut ses 13000 boules ça me fait sourire
De retour !
benbenbenbenben
bjeje a écrit :
Mouais...c’est bien beau tout ça mais n’y a-t-il pas un côté "part de rêve " dans tout ça ? Le fait de jouer sur un bout de bois légendaire...
Pour en revenir aux Yaron Mic72 avouait lui-même ne pas être sûr de pouvoir différencier une Yaron et un CC Gibson en blind test...bref, quand je lis qu’une Gibson True Historic est trop chère mais qu’une replica vaut 13000 boules ça me fait sourire


Il ne faut pas oublier la valeur de la guitare à la revente. Tu perdras plus sur une LP Historic, qu'une Yaron (voir, tu vas gagner de l'argent). Les bois utilisés n'ont rien à voir Également (entre luthier et industrie, il y a un monde... excepté dans des boites comme Le CS de PRS, Santa Cruz, Collings...).

Yaron est un luthier, il ne faut pas l'oublier, avec un contrôle qualité et un agencement des bois qui n'existe pas à ce niveau là, chez Gibson. Si on met Yaron et Gibson sur le même piédestal, vous savez très bien ce que charge ces derniers sur des modèles avec touche en Brazilian Rosewood par exemple... et clairement, ce n'est pas 13K
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
gibs31
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    gibs31
    le 10 Nov 2019, 18:20
Ramble-on a écrit :
gibs31 a écrit :
Ramble-on a écrit :
gibs31 a écrit :
Ramble-on a écrit :
gibs31 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Pour commencer le prix d’achat et/ou au moins le prix de vente correcte dont tu parles ?

Concernant reverb :350€ plafond pour le prix que tu sembles annoncer c’est rien!


Et oui c est 350€ reverb et si c est avec PayPal c est 500€ de plus , meme sur une guitare de ce prix ça compte


Tu peux tourner autour du pot, la question reste sans réponse! Donc tu cherches juste à monter la sauce!


Je cherche à expliquer la qualité exceptionnelle des Yaron et à les vendre a un prix correct , car de 13000€ A 14000€ ca fait peut être pas de différence pour toi mais pour les gens en général c est beaucoup ,
les personnes intéressées me contactent en MP car ils connaissent les prix des Yaron.


Ok, on est bien sur du délire, j’en ai vu sur reverb, pour un peu près la moitié de ce que tu affiches, Et ça reste sans être vendu!
Je ne reviendrai plus l’embêter, j’ai ma réponse!


Ramble On , peux tu partager avec nous les annonces que tu as trouve sur Reverb a la moitié de ce prix ?
car la seule que je trouve actuellement est a 8500 euros et c est le modele BONES de Yaron pas les Paul ,

Je ne parle que du 59’
J’avais vu une qui ressemble à la tienne (c’est peut être la tienne) 6500$ vers 2017!
J’en ai vu aussi à 9000$ jamais vendue...
Bref, moi tu m’oublies avec ton arnaque


Je vois celle que tu veux dire , vendue il y a deux ans sur reverb , on la trouve sur Google , elle est à 12500€ .
Oui les yarons étaient moins chères il y a quelques années c est vrai , je les avaient vue il y a dix ans autour de 6000€ et les Gibson’s custom shopetairnt moins que ça a cette époque et je ne voyais pas l intérêt de payer une Yaron plus chère qu une Gibson custom shop ... j avais tors , je ne connaissais pas suffisamment et surtout j avais pas les finances enfin juste pleins de custom shop que j aurais du vendre pour acheter une Yaron ...

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