10:15 a écrit :
gibs31 a écrit :
Et pourquoi ça te fais sourire ? Expliques STP car c est vraiment intéressant car beaucoup pensent comme toi
Et oui la lutherie c est 80% du son
C'est pas clair ? pourtant c'est simple
y a pas deux paf qui sonnent exactement pareil, y a pas deux burst qui soient parfaitement identiques...
Le principe de la "copie parfaite" plus parfaite que la copie du voisin me fait sourire, c'est tout
C'est juste mon avis perso mais quand on dit qu'on copie parfaitement des vieux trucs des années 50 qui étaient fabriquée de manière artisanales et avec une petite dose d'aléatoire, vaut mieux dire que l'on copie une guitare précise dont on peut comparer le moindre détail. Sinon on dit "dans l'esprit" mais bon, on a pris l'habitude des bobineurs qui fabriquent tous le "PAF" le plus authentique du moooonde.
C'est juste mon avis perso mais je comprend tout à fait que beaucoup de guitariste conservateurs ou nostalgiques recherchent ce coté rassurant du discours "replica" plus vrai que le vrai
Ok je comprends mieux ton avis ,
La je parle des meilleures Burst , car elles ne sonnent pas toutes bien , la First Burst par exemple sonne comme une modeste reissue , the Snake originale sonne moins bien que la collector choice ,
Moi je parle du son de Page ou Gary Moore , ce GRAIN des Burst qui ont fait la légende ,
Et le grain vient des bois ,
Les répliques de paf on peut en parler ,
Yaron a fait scanné les métaux et aimant et fait refabriquer a l identique et met même sur certaines des pièces de 1959 ,
Beaucoup de répliqueur de PAF assemblent de très bonnes pièces selon les bonnes specs mais on n est pas dans le même niveau de recherche que Yaron.