Disons que ça dépend aussi du reste du matos: si t'as de l'ampli au moins de la classe d'un Mesa ou supérieure et que tu fous de l'EV ou du JBL comme HPs et des câbles Sommer, il n'y aura pas de pardon... à moins de méchant dégueulasser à grands coups de fuzz, big muff et autres trucs bien crades, filtres lo-fi, etc...
Un signal très propre, tu peux toujours le saloper, un signal pourri, bon courage pour cacher la misère...
C'est la même chose que j'explique quant à mon choix des EV en HPs : si je veux du creusé medium comme sur les Celestions, je coupe des fréquences à l'EQ, si avec des Celestions, je voulais des mediums qui 'chantent' à la Santana ou SRV, c'est de la bouillie qui en sortirait... Remarque aussi, je n'ai que des manches en bois, avec le manche carbone, ça sonne + moderne, on peut rapprocher d'une Steinberger GM7 mais en mieux, ce sera merveilleux pour des sons à la Holdsworth, Pete Gab, Genesis des 80's mais déjà moins pour sonner 'roots' alors que je n'ai pas de problème pour les sons sauce Santana ou Acedèce avec de l'Arpège 1 et pour des sons à la sauce Zeppelin sur de la Passion 90/10 (et l'Exca SSS avec les 2 FS1 fait des merveilles pour du Pink Floyd ou en réduisant le volume du half-track, pour les Stones). En manche carbone, e son est magnifique, mais + dur à caser à moins de replonger dans la fuzak et là, c'est trop de taf pour maintenir (ou recouvrer dans mon cas) un niveau technique suffisant.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu