Bon, je vois au moins que "ma" n°357 est en bonne compagnie
Et au moins, je suis certain qu'elle est chez qqn qui saura l'apprécier
Citation:
Obélix, mes autres passions sont les voyages et la photo, et je vais te dire, c'est aussi en partie à cause des grattes que je m'y suis mis. Sur le marché de l'occasion, tu peux te faire un bon reflex pour 200eur, voir moins si tu t'y connais un peu et pour les objos (que tu gardes, contrairement aux boîtiers qui sont devenus des consommables car les modèles changent tous les 6 mois), un bon 50mm et hop l'affaire est dans le sac.
Ah, il est certain que mes capacités de photographe sont très limitées et question voyage, ça l'est tout autant et ça se limite à... aller chercher des instrus
Citation:
Obé, je te reposte celle là, c'est quasi la seulle que j'ai....
magnifique!
Citation:
tu remarques bien sûr que la 312 n'a pas le même bleu, elle est encore plus belle (je crois que ça s'appelle un midnight blue et qu'ils ne le font plus que sur commande. C'est sans doute le plus beau bleu que je n'ai jamais vu.
Ah, je t'avoue que je kiffe plus le bleu + clair de la 369 qui se marie mieux avec ma n°387 (la rouge)
Citation:
je me demande si ce n'est pas un exemplaire vernis nitrocellulosique
Patrice est anti vernis nitro car ça pollue, mais quelques pelles en ont reçu (probablement sans son aval, cf. mon Exca miel)... Il eut fallu que tu la prennes avec et me la montre, je t'aurai dit tout de suite.
Le nitro, avec l'âge, ça patine façon vieux meubles, sinon, en cas de poc, le polyu s'enfonce sans céder (ou alors à un gros poc), le nitro craquelle, mais a l'avantage qu'en cas de retouche de vernis, le nouveau fusionne avec l'ancien (en faisant es bulles!). Le PU garde cet aspect miroir où le nitro, ben... pense Gibson (en haut de gamme).
Citation:
j'avais à la faire revernir, je veux le même bleu absolument.
à moins de pouvoir garder le teinte déjà en place, c'est mal parti.
Citation:
Sublimes !!!!
Je suis trop fou... car j'en ai une aussi maintenant.
Je plussoie!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu