Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Moi je met du dw40 sur la frette zéro. Ils vendent un stick très pratique parce que si t'y vas à la bombe...
Chez vigier ils prétendent sortir une frette durcie sensée être plus résistante. Je pense que ça va si t abuses pas du vibrato.
s_ghislain
hey les gars

j'ai un sillet différent des vôtre

il me manque des petites pièces. C'est juste pour serrer au sillet ? bloc corde ?

où chopper ces pièces ?

ça ne gène en rien ... même pas l'accordage .. mais bon
Tiger foods
Chez moi c'est comme un bloqué cordes floyd rose, mais en une seule pièce. C'est pas très efficace, à cause de la différence de diamètre des cordes. Du coup chez moi c'est pas serré. Je crois que dominik avait parlé de le virer et monter des mécaniques auto bloquants à la place. Moi je monte les cordes à l'envers la boule dans la mécanique et pas de soucis d accordage . A mon avis laisse comme ça sinon du tu y tiens, commandes la pièce chez vigier.
Tiger foods
D'après les trois trous taraudes, c'est la même pièce que sur les nôtres. Je vais faire une photo...
Tiger foods
En fait c'est pour bloquer les cordes et disposer de fine tuners, mais j'ai toujours considéré cette pièce pas très optimale. Je dirais un des points faibles niveau pratique.
Obelix2
Non, t'as le même système, sauf qu'il manque la partie avec les fine tuners qui se fixe au dessus
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
s_ghislain
Obelix2 a écrit :
Non, t'as le même système, sauf qu'il manque la partie avec les fine tuners qui se fixe au dessus

Tu penses qu'on sait en trouver ? Même.si ça sert à rien... c'est pour restaurer le.belle quoi....

Tiger... si t'as.une photo

Au fait

Comment fait on pour commander du petit matos sur le.site de vigier ? Frette zero., pour mon sillet.bloc corde.. faut écrire a qqun.?
Merci
Obelix2
Tu risques d'avoir à faire ta commande auprès d'un revendeur, par contre, poste sur le fofo pour savoir si c'et disponnible, prix, etc :
tu te doutes bien qu'avec des pelles discontinuées depuis 15 ans, t'es tributaire du fait qu'il reste ou non des pièces en rab et c'est pas dit qu'il en reste :/
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
Au pire des cas, un bon ajusteur saura tout à fait refaire une telle pièce
C'est quand même trop beau un manche en tresse carbone
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...