Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Toi, il est temps que tu ailles te défouler chez Dodo la Saumure : tu ne penses qu'à ça => t'es en manque
Tss Tss, pas de touze. On s'est juste fait un plan échangiste en repartant tous 2 avec la guitare de l'autre
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Pfff mais non, depuis le temps qu'on en parlait, j'ai profité d'une visite chez ma soeur pour aller à la rencontre d Obélix pour lui remettre en main propre ma guitare et lui la sienne. Comme ça, on disposait chacun d'un double de sa number one...
Ça fait quand même bizarre de me retrouver du jour au lendemain avec une autre guitare, de se séparer de cette magnifique bleue, pour en recevoir une autre, ah j'y suis pas encore habitué à cette black shadow... J'imagine même pas s'il s'agissait d'une vente. Je pense que j'aurais rappelé le gars pour la lui racheter.
Obelix2
En 'clear-black' (?) translucide, c'est très beau aussi, un peu plus sobre, certes, mais très beau et ça colle trop bien aux tresses graphite superposées ce qui esthétiquement en jette vraiment terrible Un petit pincement quand même de me dire qu'elle n'est plus là...
Je pense que ni Tiger ni moi même n'aurions pu les vendre car même si pour chacun, c'est la n°2 qui part et qu'on se retrouve tout à coup avec deux n°1 vu nos préférences mutuelles, j'ai l'impression que dans un sens, on eut chacun préféré faire un achat en fait... Reste qu'en même temps, autant pour Tiger pour moi, no PIII sont devenues nos grattes préférées avec un tendance peut être + moderne avec le manche carbone pour lui et une pluss roots avec le 90/10 chez moi et là, le coup des "jumelles", ça permet quand même de moins flipper et d'assurer la pérénité à long terme : s'il arrive quelque accident, au moins, on ne se retrouve pas à la rue et plus ça réduit la "charge" d'usure.
C'était donc la chose à faire et puius gageons que, l'occasion faisant le larron, je ne serai pas surpris que Tiger se retrouve une 90/10 et moi même une carbone un de ces 4
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tiger foods
...Si 3ème il devait y avoir, je ferais rentrer une Arpège.... C'est la seule qui me tenterais. Pourquoi pas une 90/10 dans ce cas.
s_ghislain
Petite tof pour honorer vos nouvelles acquisitions ?

Ça fait toujours plaisir de voir de la belle gratte.

Si je vois passer une 90/10.. je pense que je saute dessus aussi. Put** quand je pense que j'en ai laisse passer une à 700 boules !!! Enfin m suis rattrapé avec la.custom carbone à 800 boules.
Tiger foods
T'as fait une affaire Ghislain, j'ai payé le double pour ma première !!!
Les photos vont pas tarder.
Tiger foods
[/img]http://img4.hostingpics.net/pics/647004K79472Copier.jpg[img][/img]
Obelix2
Tiger foods a écrit :
...Si 3ème il devait y avoir, je ferais rentrer une Arpège.... C'est la seule qui me tenterais. Pourquoi pas une 90/10 dans ce cas.
Ah, depuis maintenant 9 ans que j'ai mon Arpège I, je n'ai encore vu AUCUNE Arpège III 90/10 proposée à la revente!!!! Sinon, j'aurai sans doute racheté ça?
Je n'en suis plus certain à 100%, mais celles-ci ne seraient-elles pas en aulne +tôt en aulne qu'en noyer????
Citation:

petite tof pour honorer vos nouvelles acquisitions ?
Ça fait toujours plaisir de voir de la belle gratte.
Elles sont visibles en remontant le topic.

Citation:
Si je vois passer une 90/10.. je pense que je saute dessus aussi. Put** quand je pense que j'en ai laisse passer une à 700 boules !!! Enfin m suis rattrapé avec la.custom carbone à 800 boules.
TRES bonnes affaires.
Citation:

T'as fait une affaire Ghislain, j'ai payé le double pour ma première !!!
Les photos vont pas tarder.
J'ai un jeu de tofs allant avec la 357 si tu veux!
Pour la 369, à part les rares que tu as fait,.. Mhhh, falloir que j'en prenne, mais l'APN va saboter le job.
Le cout de rachat peut fortement changer selon l'état ou le fait que les micros ne sont pas d'origine, pis encore, si on a la géniale idée de monter des EMGs, il faut refaire les défonces des micros => -40% sur la valeur rien que parce que la défonce humbuck est refaite... (c'est ce qui est considéré en cas de modif définitive sur une pelle)
- Charles Bukowski

Tiger foods
Obélix, mes autres passions sont les voyages et la photo, et je vais te dire, c'est aussi en partie à cause des grattes que je m'y suis mis. Sur le marché de l'occasion, tu peux te faire un bon reflex pour 200eur, voir moins si tu t'y connais un peu et pour les objos (que tu gardes, contrairement aux boîtiers qui sont devenus des consommables car les modèles changent tous les 6 mois), un bon 50mm et hop l'affaire est dans le sac.
Tiger foods
Obé, je te reposte celle là, c'est quasi la seulle que j'ai....

[img][/img]
Tiger foods
....tu remarques bien sûr que la 312 n'a pas le même bleu, elle est encore plus belle (je crois que ça s'appelle un midnight blue et qu'ils ne le font plus que sur commande. C'est sans doute le plus beau bleu que je n'ai jamais vu. Elle est plus foncée sur les bords qui sont d'un bleu quasi noir (mais on voit encore le bois à travers), le vernis a sans doute un peu jauni entretemps et si un jour j'ai à la faire revernir (je me demande si ce n'est pas un exemplaire vernis nitrocellulosique, elle ne donne pas le même feeling que sur la 369 ni même sur la 357), car je me suis un peu renseigné sur le net, ils disent que si ça a tendance à faïancer (comprendre se casser comme de la faïence) ce serait un signe de vieilissement du nitro. En tous cas, si jamais comme je disais, j'avais à la faire revernir, je veux le même bleu absolument.
Tiger foods
la table et le dos sont plus flammés aussi....

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...