Guitare pour débutants... Fender Strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GreenSteph
Hi,

Alors, je pense diminuer mon budget pour la guitare et prendre un modèle moins performant. Je suis tourné vers une Squier, que me conseillez vous?
Kenn
  • Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le 06 Mai 2007, 11:26
Salut ! Alors en Squier en modèle polyvalent (config 1 humbucker (micro double) , 2 micros simple) tu as :
Fat Squier Strat

Sinon une Squier 51, mais apparemment ca devient de + en + difficile d'en trouver !

Voila si tu veux pas forcement prendre une Squier , tu peux te tourner vers la Yamaha Pacifica 112 modèle Strat , config polyvalente, c ce que j'ai et c une des grattes recommandées pr débuter, par contre jpourrais pas te dire si la Squier est mieux ou pas :p

Aller bonne chance dans ton choix de matos
GreenSteph
Merci de ta participation...

J'ai vu des Squier 51' à bas prix (150-250€)... Cependant, certains affirment qu'elle arrive avec de petits défauts et qu'il faut changer quelques pièces ou les modifier, comme je suis peu bricoleur et qu'à ma connaissance il n'y a pas de luthier sur Sainté... Je suis perplexe.
Kenn
  • Kenn
  • Publié par
    Kenn
    le 06 Mai 2007, 11:43
Euh
SI ca arrive c'est a mon avis très très rare ... des ptits defauts de finition oui ok ca arrive, mais ca empeche en rien de jouer dessus, ca n'enleve pas de confort de jeu ...

De toute facon si c un gros défaut, un composant qui marche pas, un manche vrillé, ben tu retournes la gratte au vendeur et puis c tout !

Pour le luthier, t'habite à Saint Etienne c ca ? Un luthier ca doit pouvoir se trouver je pense lol
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Mai 2007, 12:06
GreenSteph a écrit :
Merci de ta participation...

J'ai vu des Squier 51' à bas prix (150-250€)... Cependant, certains affirment qu'elle arrive avec de petits défauts et qu'il faut changer quelques pièces ou les modifier, comme je suis peu bricoleur et qu'à ma connaissance il n'y a pas de luthier sur Sainté... Je suis perplexe.

tu sauras que tu peux trouver des défauts de fabrication meme sur des guitares chères (à plus de 1000€)

on peut toujours modifier une guitare pour la rendre meilleur, et meme avec ton budget de départ, ça peut etre le cas, je trouve meme que c'est une des gamme les plus sympas à upgrader.

après à savoir si tu parlais de défaut de fabrication, ou de défaut du modèle.
GreenSteph
En gros, dès que j'achète la gratte, vous me conseillez de la garder telle qu'elle ou de changer quelque chose?

En fait il y a un luthier pas loin de chez moi (Thx Google )
Kenn
  • Kenn
  • Publié par
    Kenn
    le 06 Mai 2007, 12:44
Ben si t'as jms joué, la guitare te conviendra , t'auras pas a l'upgrader dès le début ... après par la suite une fois que t'auras un ptit niveau pkoi pas, mais pas tt de suite je pense
GreenSteph
Okay.

Sinon, en gros, une 51' à 149€ c'est serieux?
ronniewood
salut, alors oui au debut la 51 avait laissé perplexe pas mal de monde...je crois que doc loco en a une, fait une recherche il y avait il me semble un trop topic dessus, il parait qu'elle est enorme pour le prix, elle a un double en position chevalet je crois (pas mal pour du maiden )
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
GreenSteph
Salut,

Alors, je suppose que c'est .

Je vais lire ca
ronniewood
c'est ca , bon ta 340 pages a lire, en plus de tes cours de medecine, lol mais sinon l'argent ainsi economisé sur la gratte, tu comptes le reinjecté pour l'ampli ou pas? parceque si c'est le cas tu peux visé plus haut en ampli, plus que ceux dont on parlé hier...
GreenSteph
J'ai lu la première page et c'est vraiment attrayant!

Pour l'ampli, je compte monter un peu... N'hésite pas à me balancer un truc qui te plait (ca devrait me plaire)
ronniewood
hey la on a peut pres 300/400€ pour l'ampli, tu peux viser du tout lampe genre lc15r, c'est du 15W lampes c'est tres puissant a fond mais il a un tres bon master ce qui te permet de le faire saturer a volume exploitable, j'ai eu cet ampli, j'en pense que du bien
Kenn
  • Kenn
  • Publié par
    Kenn
    le 06 Mai 2007, 13:48
ya aussi le vox ad30vt , a ce qui parait c tres bien comme ampli à modélisation , 250€ environs
ronniewood
+1 pour le vox aussi apres faut voir ce que cherche steph...mais la modelisation pour se faire une idée des effets et avoir plus sons sous la main c'est le panard

En ce moment sur guitare électrique et Fender...